CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

 En hiver l'eau ne gélera plus

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 13:55:07   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Pour éviter que l'eau des abreuvoirs gèle la solution à moindre coût est de mettre 1 peu et j'ai bien dis 1 peu de sel dans l'eau la salinité empéchera le gèle

Message édité le 27-06-2007 à 13:55:36 par Julien-02


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 07:40:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

l'eau salée ( de mer ) gèle aux alentours de -7°


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 14:59:05   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi on m'a dit de mettre un peu d'huile dans l'eau
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 15:46:35   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Alexandre a écrit :

Moi on m'a dit de mettre un peu d'huile dans l'eau



c'est à tester car il est vrai que l'huile a du mal a geler!


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 16:48:48   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

elle a du mal aussi à ce dissoudre dans l'eau


--------------------
Capu... What else ?
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 18:01:28   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est pour ça qu'en stagnant sur l'eau ça risque d'empécher l'eau de geler!


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 18:35:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

L'huile n'étant pas miscible avec l'eau ,elle ne peut qu'empêcher le liquide de prendre en surface et sur une faible épaisseur!
Sachant qu'elle va elle même "figer" et faire de la pâte genre mayonnaise.
Donc aucun intérrêt dans un abreuvoir.
Par contre un peu de sel ou de sucre(on peut en mettre plus que le sel et les pigeons rechignent moins à le boire) bien dissous peut retarder (un peu) la prise en glace d'un liquide.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 20:41:50   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

c est le cas !! tu leur donne u sirop de fruit et tu recolte du sorbet!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 21:12:42   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

nono a écrit :

L'huile n'étant pas miscible avec l'eau ,elle ne peut qu'empêcher le liquide de prendre en surface et sur une faible épaisseur!
Sachant qu'elle va elle même "figer" et faire de la pâte genre mayonnaise.
Donc aucun intérrêt dans un abreuvoir.
Par contre un peu de sel ou de sucre(on peut en mettre plus que le sel et les pigeons rechignent moins à le boire) bien dissous peut retarder (un peu) la prise en glace d'un liquide.



merci M'SIEUR!


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 20:05:26   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ged81 a écrit :

c'est pour ça qu'en stagnant sur l'eau ça risque d'empécher l'eau de geler!




--------------------
Capu... What else ?
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 21:39:36   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Avec le réchauffement climatique plus de soucis de gel
Moi j'utilise des sondes étanches plongées dans les abrevoirs et ça fonctionne très bien


--------------------
Thierry
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 22:12:41   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Avec le réchauffement climatique plus de soucis de gel
Moi j'utilise des sondes étanches plongées dans les abrevoirs et ça fonctionne très bien


--------------------
Thierry
moi je les vides tout les soirs et je suis tranquille
papou
Piou Piou
papou
152 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 11:42:50   Voir le profil de papou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papou   

J'utilise des plaques chauffantes et je mets les abreuvoirs (syphoide 7 litres) dessus. Le problème c'est que la réserve d'eau gèle.
Les sondes ça m'intéresse. Où peut-on s'en procurer. Merci.
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 13:21:09   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Moi j'ai acheté les sondes en Allemagne, il y a quelques années
Tu peux les trouver dans de grandes expos du style internationale ou dans quelques nationales en France


--------------------
Thierry
Doutres
Modenes toujour!!!
Piou Piou
Doutres
221 messages postés
   Posté le 10-11-2007 à 20:37:10   Voir le profil de Doutres (Offline)   Répondre à ce message   http://lyly297.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Doutres   

Meilleure idée,Vous déménager en languedoc-roossillon!
Pas de probleme de gel

--------------------
MERCIE DE VOS REPONSES!!!
Vive les pigeons de modene!!!
N'oublier pas!
http://lyly297.skyrock.com/
http://lespigeonsdeforme.superforum.fr/forum.htm
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 10-11-2007 à 21:33:21   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

OU EN MARTINIQUE
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 09:39:26   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

cologne a écrit :

OU EN MARTINIQUE




--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 09:51:58   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 19:55:58   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   



--------------------
Coucou
girard
Touriste
girard
149 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 20:51:57   Voir le profil de girard (Offline)   Répondre à ce message   http://www.girard06450.skyblog.com   Envoyer un message privé à girard   

cologne a écrit :

OU EN MARTINIQUE


la martinique trop loin!!!!!!!!!!!!!!

mais plutot du rhum dans l eau de tes pigeons , tu verras ca ne gele pas , ni l 'eau ni les pigeons !!!!!!

--------------------
Eleveur de Strassers et de Mondains
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 21:04:05   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
steve 06
Gourou Pigeonneux
steve 06
264 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 22:00:37   Voir le profil de steve 06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steve 06   

a NICE pas de gel non plus!!
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 22:20:51   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

veinard

--------------------
Patrick
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 11:09:14   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Doutres a écrit :

Meilleure idée,Vous déménager en languedoc-roossillon!
Pas de probleme de gel


Pas d'exagération ami DOUTRES , il nous arrive aussi (mais plus rarement), d'avoir un peu de glace dans les abreuvoirs...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 12:18:17   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

steve 06 a écrit :

a NICE pas de gel non plus!!


C'est sûr! avec la petite goutte de 51 dans les abreuvoirs...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  En hiver l'eau ne gélera plusNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum