CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Infos sur couvaison d'oeufs d'oie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 08-02-2015 à 16:55:10   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bonjour à tous !

J'en appelle aux éleveurs d'oies...

Nous avons un couple d'oies de Toulouse.
La femelle a pondu son 1er oeuf hier.

Déjà, elle l'a pondu dans le parc où elle s'est façonné un pseudo-nid.

J'ai vu que l'oie pond ses oeufs (1 tous els 2 jours ?) et les couvent ensuite, vous confimez ?
Incubation de 30 jours ?

Mais nous les rentrons tous les soirs (prédateurs) donc je me demandais si, en récupérant les oeufs (fouines, martres) et en les remettant tous dans le nid de l'abri, elle aurait la présence d'esprit d'aller les couver à l'intérieur... ?

Merci pour vos réponses

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 08-02-2015 à 22:31:30   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

C'est possible. Mais il faut que le nid de l'intérieur soit dans une dépression creusée dans la terre si possible pour maintenir une certaine humidité.
30 jours, oui, et elle les retourne tous les jours.
Quand elles sortent, normalement elles les recouvrent de paille et duvet.
Au pire, as tu une couveuse si elle ne voulait plus les couver ?

--------------------
triga 32
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 08-02-2015 à 22:55:14   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

J'ai déjà déplacé une fois un nid d'oie. Sans succès.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-02-2015 à 19:02:52   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

T'as même essayé de déplacer la création du melsat dans l'Aveyron.....
Sans succès!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-02-2015 à 23:23:48   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

0/1

--------------------
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 10-02-2015 à 09:13:54   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Fait ch***

Je ne sais pas trop comment faire du coup... car si je la laisse couver dehors, elle va se faire tuer à coup sûr !


Et autre petite question tant que je vous tiens (si j'ose dire )
J'ai une pigeonne qui n'a plus volé du jour au lendemain et qui a les pattes enflées...
Sauriez-vous me dire ce qu'elle a et ce que je peux faire... ?

Bonne journée
Coco

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-02-2015 à 11:55:39   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Il pourrait s'agir d'une attaque de salmonelles. Regarde voir si tu as des boulles au niveau des ailes.
Dans ce cas, peu de choses à faire en dehors du Baytril à dose élevée mais gare à la stérilisation possible.
Tu peux aussi si la boule est importante tenter une ponction et remplacer l'équivalent par une solution d'eau iodée mais là, c'est presque de la chirurgie.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 10-02-2015 à 14:21:59   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Merci Indian

J'ai regardé ce midi, je ne vois pas de boules aux ailes ...

Ca lui est arrivé du jour au lendemain, je ne comprends pas
Elle smange et boit parfaitement mais ne vole donc plus et a du mal à marcher...

Ca m'ennuie vraiment, c'est ma femelle SR favorite

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 10-02-2015 à 21:18:38   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Contacte la clinique des pigeons, ils vont te donner de quoi la soigner : antibio puis vaccin probablement.
Est-ce que tu vaccines contre les salmonelles ?

--------------------
triga 32
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 10-02-2015 à 21:48:00   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

difficile de faire re rentrer dans le giron d'un département à haute valeur culinaire un sous produit, fusse t'il lâchement volé par des gens de peu d'imagination..
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-02-2015 à 23:36:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Nicolas a écrit :

difficile de faire re rentrer dans le giron d'un département à haute valeur culinaire un sous produit, fusse t'il lâchement volé par des gens de peu d'imagination..





--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 11-02-2015 à 21:40:33   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-02-2015 à 00:35:41   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

1/1

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Infos sur couvaison d'oeufs d'oieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum