CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 INTRODUCTION DU BLEU ANDALOU CHEZ LE TEXAN

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 20:53:38   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

UN POST SPECIAL POUR FAIRE PLAISIR AU CHARDON ET A TOUS CEUX QUI PENSENT QUE LES TEXANS NE DEVRAIT EXISTER QUE DANS LES COULEURS ACTUELLES.

La première année, j'ai croisé un mâle sottobanca bleu andalou de chez Auguste DAI PRA avec une femelle texan noire.

Cela m'a donné un nombreuse descendance dont deux mâles andalou F1
(bien sûr sans coquille, car elle est récessive).

EN VOICI UN :
[URL=http://imageshack.com/i/j5ebtqj][img][/img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 20:57:25   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

La deuxième année, j'ai croisé un mâle andalou avec une femelle texan rouge cendré spread et le second mâle andalou f1 avec une femelle texan noire.
Chez ces derniers, j'ai obtenu cette jolie femelle F2 :

[URL=http://imageshack.com/i/mv03u1j][img][/img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 20:59:34   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Encore un ou deux ans de croisement de retour avec des mâles texans et je pense que j'aurai terminé avec je l'espère quelques sujets parfaits.

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 21:01:04   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Le premier mâle andalou m'a donné un superbe mâle F2 ANDALOU rouge cendré que je vais céder à un jeune éleveur talentueux et motivé pour qu'il poursuive au cas où il m'arriverait quelque chose.

--------------------
triga 32
Flo.05.155
Piou Piou
Flo.05.155
144 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 21:02:49   Voir le profil de Flo.05.155 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flo.05.155   

Couleur super sympa!

A quand des texans non autosexables de diverses couleurs à côté des autosexables en expo...


--------------------
Il n'y a pas de forum du Cauchois alors je suis sur celui du CFPOI... et je le vis bien!
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 21:47:57   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

pas demain la veille car le but même du texan est d’être auto sexable et s'est le standard qui le dit

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 23:58:31   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

le standard peut évoluer . les couleurs aussi

--------------------
triganini-nino
Bardot casse toi !
Piou Piou
124 messages postés
   Posté le 10-10-2013 à 14:04:56   Voir le profil de triganini-nino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triganini-nino   

pioneer a écrit :

pas demain la veille car le but même du texan est d’être auto sexable et s'est le standard qui le dit


On s'en fiche du standard, le standard n'est pas une loi.
Dans une race on fait ce qu'on veut.

--------------------
Adoptez des pigeons vous deviendrez tout maigrichon; vous en ferez du pâté c'est bon à manger.
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 10-10-2013 à 19:16:07   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

non mais le standard a ete déposé par les américains et leurs appartient si tu veut aller faire un petit tour au taxas

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 10-10-2013 à 19:20:38   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

pour essayer de garder et motiver les éleveurs il faut leurs laisser un peut de liberté ,introduire une nouvelle couleur n'est pas un "drame " .une race de pigeons qui se cantonne dans 5 / 6 couleurs ce n'est pas ça qui fera venir de nouveaux éleveurs .
laissez vous aller les éleveurs de texans

--------------------
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 10-10-2013 à 20:34:35   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

breiz 29 a écrit :

pour essayer de garder et motiver les éleveurs il faut leurs laisser un peut de liberté ,introduire une nouvelle couleur n'est pas un "drame " .une race de pigeons qui se cantonne dans 5 / 6 couleurs ce n'est pas ça qui fera venir de nouveaux éleveurs .
laissez vous aller les éleveurs de texans

je ne suis pas du tout contre du moment que l'ont peu conserver le gene faded

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 10-10-2013 à 20:51:28   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

Encore un ou deux ans de croisement de retour avec des mâles texans et je pense que j'aurai terminé avec je l'espère quelques sujets parfaits.


tu auras des malle andalous cacher par le faded( ils serons blanc ) et c'est normal

--------------------
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 10-10-2013 à 21:28:17   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Bonjour triga32 à oui ils sont magnifiques en Andalou!!! A ce que je vois pour l’instant on serais 3 à partager des idée commune pour le Texans!
Très bien, à voir donc pour agrandir notre cercle de sélectionneur!
Et bienvenu à toi Flo.05.155 parmis nous!!
Et ceux qui aurais des idées d'autre couleur n'on cas s'exprimer: ce sera avec plaisir que nous les lirons !

--------------------
Amicalement Jimmy
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-10-2013 à 21:49:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

quelle bonne surprise du faded andalou, bonne chance pour cette introduction, ça avance déjà pas mal

--------------------
Capu... What else ?
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 11-10-2013 à 00:38:05   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

bientôt le texan réduit ,la porte est ouverte

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 11-10-2013 à 20:31:11   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

je trouve ça vraiment pas mal en Andalou

--------------------
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 12-10-2013 à 10:40:46   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

triga32 a écrit :

Encore un ou deux ans de croisement de retour avec des mâles texans et je pense que j'aurai terminé avec je l'espère quelques sujets parfaits.


Croisement de retour???? je crois que tu te trompes de nomination

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 22:45:49   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

CAPUMAN a écrit :

quelle bonne surprise du faded andalou, bonne chance pour cette introduction, ça avance déjà pas mal


Merci à tous pour vos encouragements.

Oui, tu as raison Gillou, les frères de cette femelle sont faded andalou, donc autosexables. Ils sont blancs avec des petites taches.

Donc aucun problème avec le standard.

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 22:48:09   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

breiz 29 a écrit :

bientôt le texan réduit ,la porte est ouverte


Arrête de déconner Breiz, tu vas encore faire sonner l'alarme dans la chambre à coucher du Chardon.

En tous cas, ce serait sûrement assez intéressant.
L'année prochaine, je te passe une femelle texan bleu andalou et tu la croises avec un mâle triganini réduit.....

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 22:51:30   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

jim72000 a écrit :

Bonjour triga32 à oui ils sont magnifiques en Andalou!!! A ce que je vois pour l’instant on serais 3 à partager des idée commune pour le Texans!
Très bien, à voir donc pour agrandir notre cercle de sélectionneur!
Et bienvenu à toi Flo.05.155 parmis nous!!
Et ceux qui aurais des idées d'autre couleur n'on cas s'exprimer: ce sera avec plaisir que nous les lirons !


Bonjour Jimmy,

je pense que nous sommes beaucoup plus que trois à en posséder et grâce à ce post, nous allons probablement en trouver d'autres et faire des vocations.
En tout cas, je suis très content que tu te lances dans la création du texan brun.

Tu peux aussi interroger Gillou, je crois me souvenir qu'il a produit de très jolis sujets avec le gène faded dans dfiférentes races.

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 03:29:51   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui c'est pas trop difficile ,apprêt il faut 7 ou 8 génération pour que le pigeons soit pure

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 03:32:03   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le texans d'élevage existe toujours et a plus de jeune que se lui de concours comme le King qui est dans la même situation

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 09:59:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

breiz 29 a écrit :

bientôt le texan réduit ,la porte est ouverte


une fois de plus je ne suis pas contre mais du faded sur du réduit, je ne sais pas si le résultat sera convaincant

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 10:00:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

gillou a écrit :

oui c'est pas trop difficile ,apprêt il faut 7 ou 8 génération pour que le pigeons soit pure


et on n'est pas à l'abri d'un retour de sang

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 10:03:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

gillou a écrit :

le texans d'élevage existe toujours et a plus de jeune que se lui de concours comme le King qui est dans la même situation


exact mon Gillou, mais c'est le cas de tous les pigeons de races lourdes de type expositionnel ........pour la petite histoire, j'ai un couple de texan qui cette année en est à son 11 ème jeune avec les premiers nés au mois de mai j'en ai aussi qui sont à zéro

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  INTRODUCTION DU BLEU ANDALOU CHEZ LE TEXANNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum