CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

 javel dans eau de boisson

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 24-03-2014 à 20:27:45   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Y en a-t-il parmi vous qui mette de l'eau de javel dans l'eau de boisson ?
Je me souviens qu'un ancien m'en avait parlé il y a pas loin de quinze ans, qu'il mettait (il me semble) quelques gouttes de javel dans ses obus, et qu'il n'avait jamais eu de problème de décalcification chez ses pigeons.
L’objectif (là aussi de ce que je me souviens) était d'éviter la prolifération des dépôts verdâtres dans les obus par forte chaleur.
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 24-03-2014 à 20:38:22   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Du chlore spécifique pour potabilisation de l'eau de boisson des animaux en vente chez tout les bons vétos

--------------------
God save the Pigeon!!!
ArnoFigurita38
Pigeon de Bronze
ArnoFigurita38
823 messages postés
   Posté le 24-03-2014 à 21:01:28   Voir le profil de ArnoFigurita38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.facebook.com/pages/Elevage-Amateur-Avicole-De-Besson-Arnaud/480812568708259?ref=hl&re   Envoyer un message privé à ArnoFigurita38   

Moi perso dans mon eau je met de la teinture DIODE!

--------------------
Besson Arnaud
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 25-03-2014 à 16:40:44   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Oui Marco,une fois par semaine lorsque mes abreuvoirs automatiques sont en service pour désinfecter tout le circuit des 8 voliéres et des 4 poulaillers

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-03-2014 à 19:35:26   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

vu l'odeur de chlore qu'à souvent l'eau du robinet je ne vois pas trop l'interet de rajouter de l'eau de javel enfin sur compiègne c'est comme ça, je ne sais pas si dans d'autres régions c'est pareil

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-03-2014 à 20:29:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est pareil chez moi, surtout l'été alors pas de rajout d'eau de javel

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 26-03-2014 à 07:04:18   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Bé chez moi non,l'eau est captée dans la montagne,controlée deux ou trois fois par an elle arrive au robinet naturelle mais extrémement calcaire

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-03-2014 à 21:05:57   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Attention l'abus d'eau de javel participe à la décalcification des animaux(prouvé ) , peut provoquer des troubles intestinaux et esquinte à la longue abreuvoirs et mangeoires en plastique et/ou métalliques, elle peut avoir un effet annihilant ou réduisant l'efficacité de certains traitements, elle ne favorise pas la fertilité . De même il faut savoir que selon sa concentration, selon les conditions climatiques (lumière , soleil , clarté , ventilation ... ), selon l'ouverture du contenant , l'eau de javel entre 6 à 24 h00 après sa mise en service "décante" et perd de la plus grande partie jusqu' à la totalité de son intérêt.
Perso j'ai de l'eau de ville hyper chlorée donc je n'en rajoute jamais , au contraire je laisse décanter au moins 24 h00 des bidons de 5 l d'eau pour quand j'utilise certains produits dans l'eau de boisson ou du bain (vermifuges , médocs , vinaigre ...) et je ne mets à tremper(à dose modérée et pas plus de 2 à 3 h00) mes abreuvoirs et mangeoires que 2 fois par an lors des "grands nettoyages" ou exceptionnellement et très ponctuellement ceux qui ont été au contact d'une maladie ou suspicion de ... à des fins de désinfection .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 26-03-2014 à 21:54:21   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   

L'équilibre de la flore intestinale est primordiale chez les pigeons, puisque les principales maladies(coli, salmo..) sont du à un trouble de cette flore.
Je pense que mettre de l'eau de javel ne peut que troubler cet équilibre, car l'eau de javel est un composé basique, or il convient mieux de baisser le ph de l'eau afin de favoriser les "bonnes" bactéries qui peuplent naturellemment le système intestinal du pigeon. Ainsi elles ne laissent pas de place pour les "mauvaises". Les détruire c'est laisser cette oportunité. 6.5 est une bonne valeur.
En élevage pro, on utilise des acides pour arriver à cette valeur.
On utilise mm des flores intestinales que l'on met ds l'eau, afin d'entretenir cette barrière naturelle de flores.
Si vs voulez vraiment désinfecter l'eau utilisez plutôt des acides ou de l'iode.
Problème, difficile de bien doser pr de si petites quantités..
Dc, pr moi. Ne faites rien.....A part maintenir des abreuvoirs propres..

--------------------
Kev15
Touriste
Kev15
134 messages postés
   Posté le 28-03-2014 à 22:39:57   Voir le profil de Kev15 (Offline)   Répondre à ce message   http://ke2448.wix.com/elevage-pigeons-king   Envoyer un message privé à Kev15   

Une année j'avais essayé 1mL/L de vétédine solution (povidone iodée) et ça avait été la catastrophe... des oeufs clairs en pagaille. Depuis j'utilise du sebacid (acide acétique et péroxyde d'hydrogène) 1mL/L et plus de souci d'oeufs clairs. L'eau reste impeccable toute une semaine.

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 29-03-2014 à 12:29:46   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   

C'est à ce type de produit que je faisais allusion.
J'utilise oxocyde.
L'acide est là pour baisser le ph.
Le péroxide est là pour désinfecter.
Si tu veux être plus précis que la dose recommandée.
Achète toi du papier ph pr tester l'eau.
Car le ph des eaux de villes diffère bcp..

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 10:11:11   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

.... pourquoi vouloir a tout prix ajouter un produit dans l 'eau?
y a t il des carences constatées ou pathologies?

a part maintenir les obus ou abreuvoirs propres , je ne pense pas qu'il faille absolument ajouter ceci ou cela dansl 'eau pour "penser" faire kk chose qui apporte , quoi? si besoin de rien , pas besoin de faire les cuisiniers avec javel ou autre...

mettre kk vitamines parfois est autre chose...
Kev15
Touriste
Kev15
134 messages postés
   Posté le 05-04-2014 à 09:03:35   Voir le profil de Kev15 (Offline)   Répondre à ce message   http://ke2448.wix.com/elevage-pigeons-king   Envoyer un message privé à Kev15   

Al, je change l'eau une fois par semaine et je peux t'assurer qu'au bout de 7 jours au printemps et en été sans traiter l'eau, un biofilm se forme déjà et après en avant les problèmes de coccidiose salmonelle et autres.
Depuis que j'utilise ce produit c'est le jour et la nuit concernant les résultats techniques de mon élevage.

--------------------
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 05-04-2014 à 14:42:49   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Kev15 a écrit :

Une année j'avais essayé 1mL/L de vétédine solution (povidone iodée) et ça avait été la catastrophe... des oeufs clairs en pagaille. Depuis j'utilise du sebacid (acide acétique et péroxyde d'hydrogène) 1mL/L et plus de souci d'oeufs clairs. L'eau reste impeccable toute une semaine.


tu trouves sa ou kev15 merci pour ta réponse
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 05-04-2014 à 21:26:57   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Kev15 a écrit :

Une année j'avais essayé 1mL/L de vétédine solution (povidone iodée) et ça avait été la catastrophe... des oeufs clairs en pagaille. Depuis j'utilise du sebacid (acide acétique et péroxyde d'hydrogène) 1mL/L et plus de souci d'oeufs clairs. L'eau reste impeccable toute une semaine.



Tu trouves ça ou?????

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Kev15
Touriste
Kev15
134 messages postés
   Posté le 05-04-2014 à 21:58:25   Voir le profil de Kev15 (Offline)   Répondre à ce message   http://ke2448.wix.com/elevage-pigeons-king   Envoyer un message privé à Kev15   

L'entreprise qui le fabrique s'appelle geosane.
J'ai commandé directement chez eux, Je viens de terminer un bidon de 5L. Il m'a fallut un an à peu près. Il faut par contre conserver le produit au frigot.


http://www.geosane.fr/GEOSANE_WEB/FR/Pg_product.AWP?P1=2&P2=Vrai&P3=HYGIENE&P4=&P5=EAU

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  javel dans eau de boissonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum