CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  les autres clubs 

 Journée Technique- du club des schow et homer

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 15:08:43   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

Et si tu fais saliver Nono, attends toi à un sale hiver!!


Indian arrête de charrier , tu me fais voyager ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 04-09-2011 à 08:00:41   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Franchement, relisez ces pages et remettez vous en question les gars ou bien devrai je dire dire les filles?
Je trouve que le débat que vous essayez de relancer est minable et ne fera que du tort à la race, aux personnes et aux 2 clubs.
Je connais et respecte des éleveurs des 2 cotés, donc lorsqu'un parti peut présenter un bon sujet dans la ligne de conduite actuel, je ne peux que l'en féliciter. Idem pour d'autres races!

Maintenant, que quelques photos puissent servir à relancer une petite guerre, ça devient franchement petit et minable. Vous en êtes encore au stade de celui qui a la plus belle poupée?
Merci de vous remettre un peu en question et de respecter vos semblables. Je crois d'ailleurs que les 2 partis se sont prononcés avec courtoisie sur les sujets présentés en photos, preuve qu'ils savent se respecter un minimum et que c'est avant tout les pigeons qui les interessent!
Merci Indian, Crapaud, Nono et autres de contenir votre salive et laisser le loisir à chacun de faire son opinion et d'apprécier comme bon lui semble des photos. A bon entendeur...
Merci pour les photos et bravo à l'éleveur!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-09-2011 à 21:02:18   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

De la même manière que Peter (et il a entièrement raison sur le fond) a la prétention de pouvoir librement (et poliment) exprimer ici ses opinions , de la même manière que tu as pu exprimer la tienne; je revendique aussi cette possibilité . Y compris de critiquer des images quelles qu'en soient leurs utilisations (ce qu'en plus parmi les gens "à charge" cités par toi je n'avais justement pas fait présentement (même si en fait je n'en pense pas moins ...) et je note au passage aussi que seuls ces mêmes gens supposés par toi être "du bord gênant" sont priés de se taire ).
Quand à l'humour parfois "vache", souvent au èniéme degré, que nous pratiquons , entre nous , certains de mes camarades et moi , j'estime qu'il ne regarde que nous de l'admettre ou de le réfuter selon le degré de sensibilité ou de compréhension de chacun et tant pis si les "autres" ne l'aiment pas ... ou ne le comprennent pas ... , tant il est vrai qu'on peut rire de tout ...mais pas avec tout le monde (Pierre DESPROGES) .
Je pense (mal peut-être , mais ça aussi c'est mon droit ) que ton "gentil" message à vocation supposée appaisante n'est en fait qu'une provocation qui risque d'envenimer les suites d'une discussion que je trouvais personnellement correcte et légitime entre NICO et PETER et qui avait de surcroît et à priori déjà suivi les mouvements de la marée descendante .
a bon entendeur, cordiales et sincères salutations....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 05-09-2011 à 01:15:27   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Je vais te répondre simplement. Nul besoin pour moi d'essayer d'étaler une quelconque science ou connaissance, car j'ai donné mon avis sincère. Je n'ai aucun compte à te rendre et inversement. Par contre, tu m'excuseras les propos et les idées lancées plus haut ne vont pas arranger certains conflits.
Je trouve déplorable que vous puissiez lancer des bombes comme ça dans l'unique but de foutre la merde. J'ai connu de près une histoire très similaire et je peux te dire qu'avec le temps, bon nombre ont reconnu que les langues de bois parasites ou autres vannes à 2 balles n'ont fait qu'envenimer la situation. Une fois certaines vérités dites en face, sans langues de bois inutiles les choses ont avancées.

Dans le cas de ce post et de la race concernée, le Racer entre autre, je ne vois nullement question de discrédité le repère, Tj ou tout autre membre. Le but était de montrer de beaux pigeons, de mettre en avant un éleveur méritant et impliqué. Je n'élève pas de Racers et je cotoie des éleveurs de la race des 2 camps (Gilles, Fred, Christophe,...). Si le but recherché est tout juste de provoquer ou de foutre la merde entre des amis ou des connaissances, alors passez votre chemin.
Maintenant, si mon opinion ou tout simplement l'envie de provoquer te démange, adresses toi à moi en MP!

Une dernière chose adressé à Indian en particulier.
Michel, nous avons déjà discuté ensemble sur pas mal de sujets, mais penses-tu qu'en tant qu'éleveur, ancien président, modérateur, médiateur et membre du bureau de la SNC tes piques sont à leurs place? Tu m'excuseras, mais je pense que tu viens de déraper un peu de trop...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-09-2011 à 09:15:25   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben Olivier, je me demande qui dérape?
Ne pas confondre boutade et pique!!!
Je constate que certains d'entre vous sont vraiment très succeptibles au point de ne plus avoir aucun humour, ce qui est quand même regrettable.
Là encore il ne faudrait pas confondre rigueur et rigidité!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 05-09-2011 à 10:57:26   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

J'arrête là, je ne veux pas pourrir davantage le post, mais je voulais juste dire que c'est peut-être un humour malsain et que cela peut expliquer les absences grandissantes sur ce forum...

Pour moi tout est dit, mais continuez sur cette lancée si ça vous chante
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 05-09-2011 à 11:35:33   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Tu sais Ory, c'est parfois dur pour moi de savoir aussi bien lire entre les lignes et les photos (y compris les tiennes…d’ailleurs..).Toutefois, sache que je sais que tu es une belle âme et que je t'aime et que je ne te tiens absolument pas rigueur de tes égarements.


Edité le 05-09-2011 à 14:00:38 par Nicolas


indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-09-2011 à 18:40:35   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Que puis-je dire de plus? Je suis désolé d'avoir provoqué un tel raz de marée, ce n'était aucunement mon intention.
Si j'ai froissé certaines personnes sur ce forum, je m'en excuse.
Je continue cependant à regretter qu'à la moindre remarque ou boutade ou critique, c'est le grand débalage de reproches et de fiel!!
Quel dommage.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 05-09-2011 à 18:50:03   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Bon,ceci lu,je m'en retourne "ruminer" dans mes pigeonniers

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 08-12-2011 à 14:11:50   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

peter 62 a écrit :

pour palier à certaines lacunes de mon interlocuteur crapaud ou "provocateur" (second prénom) peu importe, et pour l'éclairer sur quelques infomations émises qui me parraissent érronées;je me permets de lui répondre.
je ne suis pas membre du club des shows et homers ; je fais parti de trois club ,je pense que celà est suffisant!
je n'élève aucune des races élevées dans ce club , je dis bien élevées!
ma position dans cette affaire n'est pas partisane car m'ayant déjà exprimé à ce sujet sans en changer ni mes dires ,ni mes convictions ,je pense qu'il sagit plus d'un problème relationnel entre deux personnes à tempéramment dont je ne partage en rien les visions et les agissements!
mais il était de mon devoir de dénoncer des agissements pour le peu douteux de certains ,du non respect et la légitimité vis à vis des éleveurs de racers qui ont participé à sa promotion mais qui resentent le besoin de rester dans le premier club qui à reconnu le show - racer
4°)il est quand même culotté de votre part monsieur Nicolas de parler de gaminerie alors que l'on pronne maintenant c'est le "nouveau club " ,les autres c'est les bads boys!.Qui fait le gamin ?,je vous pose la question!où est la démocratie , le respect de chacun;choses que vous mettiez en avant dans certains de vos post! .Alors vous aussi vous me faites marrer!
vous parlez de photos ,qui vous empèche de faire la même chose!
vous parlez de découverte du racer par une certaine personne!
je vais vous énoncer quelques dates à ce sujet qui vous éclairons ,enfin je l'espère mais ne me fais pas trop d'illusion; mais pour votre culture colombicole:
le racer est arrivé en France grace à Madame Franqueville Jacqueline qui en a fait venir des USA ,dans les années 1992 1993 deux ou trois éleveurs s'y sont attelés comme Mr Zordan etc ,et ceci bien avant que votre mentor arrive sur la scène de l'aviculture (environ les années 2005).les allemands ont développé le racer dans les années 1993 après en avoir importé 20 à 25 sujets avec peu d'éleveur également (Bossmeyer pour n'en citer qu'un ) .Voici les début!
ce qui me chagrine dans l'attitude de certains c'est que d'un coté vous avez les mauvais garçons et de l'autre ,la parole d'évangile ; arrêtez cette hypocrisie et cette sournoiserie qui ne profite en rien à la race!
pour en terminer, je ne dirai qu'une chose :
quant on veut donner des leçons faut-il en avoir le pouvoir et les moyens!les avez-vous?
pour être respecter ,il faut respecter !
ceci est ma dernière allocution à ce sujet !
je m'attends à la sentence et aux représailles des pro- mentor ,j'ai l'habitude et m'en contre fou! mais je laisse à chacun le soins de juger les choses et les comportements!
mais tant que j'aurai la possibilité de m'exprimer sur ce forum, personne ne pourra m'en empécher ............à part me virer ,bien -entendu!
alors Monsieur Nicolas,méditez sur ces quelques lignes!


Je viens de lire ce post et je suis totalement d'accord avec toi Peter.
Montrez des show racers c'est pour rendre hommage à l'éleveur- hote de la journée technique et non à unclub en particulier!!
Par contre ça te dirait pas , Peter, d'élever une 4e race de pigeons?

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  General  les autres clubs  Journée Technique- du club des schow et homerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum