CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Humour  Les indianeries 

 laçage du fantail

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 18:53:39   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Au hasard du net, un croquis explicatif, qui se passe de commentaires:



--------------------
God save the Pigeon!!!
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 20:12:07   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



faudrais quand même expliquer au néophyte




--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 21:34:21   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Faut un bon coup de main

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 21:58:15   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Et puis chez les Indiens on ne lasse pas ..... on place c'est tout !

--------------------
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 15-02-2010 à 07:14:23   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

Le Bressan a écrit :

Au hasard du net, un croquis explicatif, qui se passe de commentaires:







--------------------
demuyter jean pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-02-2010 à 07:41:27   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Tout un savoir faire

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 16-02-2010 à 09:02:31   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

coucou54300 a écrit :

Tout un savoir faire



au debut tu merde et apres sa vas tout seul !!!

--------------------
demuyter jean pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-02-2010 à 17:54:34   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

A part lacer mes chaussures........

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 16-02-2010 à 19:10:42   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

coucou54300 a écrit :

A part lacer mes chaussures........






--------------------
demuyter jean pierre
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 15:21:05   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

A droite méthode du "laçage" des plumes de queue , autorisé(et même préconisé chez le Queue de Paon (fantail) et interdit chez toutes les autres races (y compris Queue de Paon Indien).
A gauche le "placement " (plaçage) des plumes de queue , seul "autorisé " chez le QPI .
Pour un laçage complet chez le fantail il faut bien entendu reproduire la méthode de droite à gauche de la queue
A noter qu'avant de lacer la queue d'un fantail il vaut mieux bien entendu d'abord la placer.
Tout de même intéressant pour ceux qui prétendraient qu'accrocher entre elles le bas (ou pire le haut mais ça tient encore moins dans le temps) des plumes serait autorisé et donc seulement du placé......

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 11:15:11   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

pour ceux que cela interesse j'ai mis une vidéo sur le laçage des fantails(race) dans "fantail"
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 06-08-2010 à 07:15:01   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

merci jj

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 06-08-2010 à 07:30:05   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

https://10253.alloforum.com/fantail-t4414-24.html#p550585

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
sophia
Petit touriste
sophia
94 messages postés
   Posté le 06-08-2010 à 15:43:35   Voir le profil de sophia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophia   

mais ca tient une fois comme ca?
on a le droit de faire koi avec le qpi ?

--------------------
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 06-08-2010 à 19:01:42   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

de placer les plumes.
c'est la première étape avant" l'interlocking", on le voit bien sur la vidéo proposée par J-J

--------------------
Vouloir libère
sophia
Petit touriste
sophia
94 messages postés
   Posté le 13-08-2010 à 11:58:28   Voir le profil de sophia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophia   

je pense que je vais beaucoup en apprendre a laragne!! c'est quoi l'interlocking?

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 13-08-2010 à 21:16:03   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Oui Sophia,le jugement en public à Laragne est trés instructif,de plus les membres de l'Indian-club sont super sympa et trés disponible,tu vas te régaler

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 00:52:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

http://www.vimeo.com/10101851

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 07:15:05   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   



--------------------
God save the Pigeon!!!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-09-2011 à 16:33:00   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est juste la même que ce qu'avait mis JJ mais c'est pour éviter de se taper une dizaine de pages dans le topic....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-09-2011 à 19:39:06   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Très belle démonstration de toilettage, ce que je trouve extraordinaire, c'est le calme des pigeons, beaucoup de travail pour en arriver là.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-09-2011 à 11:30:01   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Les "pros" du fantail les lacent de nombreuses fois avant de les présenter , pour les habituer et ne pas se trouver au dernier moment avec des sujets à trop de problèmes .
Il y a aussi une façon de tenir le pigeon pour qu'il bouge le moins possible (celle montrée sur la vidéo est excellente) et je m'en suis beaucoup inspiré pour tenir toutes mes races (vaccination , soins , manip diverses) , je le dois donc grandement au fantail .
Par contre je suis incapable de faire un si bon laçage et surtout aussi rapide et avec tant de dextérité.
Manque de pratique , de moins en moins de pigeons de la race, pas assez patient, et surtout je suis pas un pro du fantail , il m'arrive même souvent de pas les lacer du tout sur des petites expos(ça m'a probablement coûté comme ça une fois, il y a longtemps quand j'avais encore des fantails qui tenaient la route, le GPEx, avec Denis COLMARs qui m'avait pourtant prévenu de le faire avec une bonne surprise à la clef ) et/ou avec des pigeons trop moyens ou mauvais , ça vaut pas le coup, j'avais pourtant eu un assez bon mâître en laçage (Gérard SAURIN , de Marseille).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 03-09-2011 à 12:15:48   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci pour cette vidéo , c'est

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-01-2012 à 21:57:13   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

A 3 jours des championnats Indiens et Fantails, il me semble judicieux de ressortir ce post!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 08-01-2012 à 22:27:00   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Le problème est le même qu'au bac, si t'as pas révisé tout au long de l'année...

--------------------
God save the Pigeon!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Humour  Les indianeries  laçage du fantailNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum