CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Lahore argenté ou bleu poudré?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mariondu71
Touriste
103 messages postés
   Posté le 14-07-2016 à 14:19:57   Voir le profil de Mariondu71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mariondu71   

Bonjour,
Cette année à partir d'un couple de Lahore argenté écaillé pour le mâle et bleu écaillé pour la femelle, j'ai sorti un jeune très clair (c'est leur 1ère nichée) que je pensais argenté écaillé, mais rappelant le lavande. Est-ce que pour vous c'est le gène poudré qui est ressorti (de je ne sais où pour donner ce coloris?
Les 2 repros sont nés chez moi, et je n'ai jamais eu ce coloris auparavant.

quand il était tout jeune avec ses parents et sa soeur de nid :
http://upload.alloforum.com/10253/RSBVYVEL
un peu plus grand il y a qqs semaines, le coloris a tendance à s'éclaircir :
[img]
http://upload.alloforum.com/10253/J1WJZ5FL[/img]

Et si c'est du poudré, comment distinguer du bleu poudré et de l'argenté poudré ?


Edité le 14-07-2016 à 14:22:28 par Mariondu71




--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 14-07-2016 à 20:42:54   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

il faut que les 2 parents porte le poudré ou milky pour en sortir
mais si ta souche vient d 'un eleveur qui en possede tu as des chance d 'en ressortir
l 'exception a la regle , une femelle peut porté le bleu milky ou lavande
c'est vrai que ce jeune est trés clair mais sur l ' ordi , difficile de se prononcé
il se peut que le male porte aussi la dilution

--------------------
Ange
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 14-07-2016 à 22:44:23   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

j aurai pensé argenté!! sur la photo un sujet me parais argenté!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
Mariondu71
Touriste
103 messages postés
   Posté le 15-07-2016 à 10:39:12   Voir le profil de Mariondu71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mariondu71   

Ok, pour la photo de 'famille' on voit le mâle argenté écaillé, un des jeunes (une femelle) de la même couleur, la femelle qui est bleu écaillé, et le 2ème jeune qui est écaillé mais + clair que les autres argentés. Je vais refaire des photos maintenant qu'ils ont un peu grandi....

Normalement mes repros ne sont pas porteurs de poudrés...?

--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 15-07-2016 à 19:52:00   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

je ne sui pas au top niveau genetique!! il faudrai les voir apres la mue!! ils sont joli en tout cas

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 15-07-2016 à 22:34:34   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est une femelle argenté écaillé poudré

--------------------
fab
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 15-07-2016 à 22:43:40   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

bon ba voila l expert a parler!!!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
Mariondu71
Touriste
103 messages postés
   Posté le 16-07-2016 à 14:34:37   Voir le profil de Mariondu71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mariondu71   

Revoilà une photo prise hier, j'aime beaucoup la couleur on dirait un lavande mais écaillé. Fab tu es sûr que c'est argenté poudré et pas bleu poudré? Parce que le lavande c'est bien bleu poudré spread c'est ça, et ça ressemble?

et d'où sors ce gène poudré, parents porteurs même s'ils descendent de 2 couples différents qui ne m'ont jamais donné de poudré, ou bien mutation ?

Merci en tout cas pour vos avis expérimentés.

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 17-07-2016 à 01:20:02   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

belle femelle argenté écaillé poudré

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Lahore argenté ou bleu poudré?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum