CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Lapins et rongeurs 

 Le lapin chèvre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 20:01:48   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

Voici ma dernière trouvaille : le lapin chèvre






Edité le 18-08-2007 à 10:26:47 par titidebx


ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 19:15:20   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   



--------------------
Patrick
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 19:19:57   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

c est un lapin crees recement dans le poitou ! il tire plutot sur le produit industriel que sur le cote expo , mais il a un standart et donc peut etre exposes! on en rencontre dans les expo du tarn, il y a un eleveur qui en fait dans le coin !!!
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 19:25:33   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Merci pour ces précisions Jacques

--------------------
Patrick
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 16:08:43   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

je vais apporter une précision sur le lapin-chèvre : ce n'est n'est pas une race de création récente ! Elle a été homologuée récemment, ce qui est différent. C'est au contraire une vieille race fermière du Poitou-Charente et de la Gironde. Elle avait presque disparu de nos campagnes, mais quelques personnes en avaient encore au fond de leurs clapiers. Quelques nostalgiques conservaient ces lapins de leur grand-mère. En effet quelques personnes âgées près de Libourne en Gironde en élèvent encore aujourd'hui.
C'est un lapin qui est parfaitement fixé génétiquement. C'est étonnant de voir comme des souches élevées en lignées étroites, sans aucun apport de sang neuf, et ce durant des dizaines d'années, ont pu conserver un type parfaitement identique

C'est un lapin très attachant, doux et docile. Même s'il ne se place pas parmi les poids lourds, il fournit des râbles bien épais, ce qui l'a sûrement sauvé d'une disparition certaine!
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 17:46:31   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   



--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 19:19:15   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben ça alors

--------------------
Capu... What else ?
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 22:21:04   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

faudrait traire les femelles et voir l indice fromagers de leur lait!!!
cela expliquerais peut etre les quantitees EXTRAORDINAIRE de fromage de chevre du poitou sur le marche !!
a moins qu e ce ne soit a la base du fameux dicton " charente poitou , ça rentre partout" si cher a robot !!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 22-08-2007 à 11:03:07   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

guille
Petit touriste
12 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 16:01:33   Voir le profil de guille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guille   

c pas si bien fixer que ca!
je c de quoi je parle mon male a fait champion de france a rochefort cette annee
c un lapiun super agreable

--------------------
guille
Petit touriste
12 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 16:02:09   Voir le profil de guille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guille   

c pas si bien fixer que ca!
je c de quoi je parle mon male a fait champion de france a rochefort cette annee
c un lapiun super agreable

--------------------
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 18:55:11   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

tu es sûr que ça été créé dans le poitou? je croyais que ça venait du nord? Berbard Dupas juge lapin en fait et c'est joli

--------------------
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 25-03-2008 à 11:09:58   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

sotto76 a écrit :

tu es sûr que ça été créé dans le poitou? je croyais que ça venait du nord? Berbard Dupas juge lapin en fait et c'est joli


Il semble que ce soit bien le cas. Je suis commerçant à Libourne (33) et j'ai donc l'occasion de discuter de ma passion avec plusieurs de mes clients, et quand je leur ai montré une photo de mes lapins chèvre, 2 de ces personnes l'ont bien reconnu. Elles m'ont dit que dans leur souvenir, le lapin chèvre était plus trapu. Mais pas évident de juger une photo!
Il y a une autre personne passionnée par le lapin-chèvre qui semble d'accord avec les renseignements que j'ai pu glâner sur cette race : c'est le gars (je ne mes souviens plus de son nom! ) qui s'occupe du conservatoire avicole de Magescq.
toggy
Pigeonneau
toggy
29 messages postés
   Posté le 25-03-2008 à 12:39:53   Voir le profil de toggy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toggy   

Un peu plus de précision il a été appellé lapin chèvre car le colori de cette race ressemble à la robe de la chèvre de sa région d'origine la poitevine...
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 25-03-2008 à 14:15:37   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

Et la ressemblance s'arrête là!
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 25-03-2008 à 20:13:00   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

ok
si tu cherche une adresse d'éleveur pour changer ton sang, fais moi signe

--------------------
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 03-12-2008 à 23:20:34   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Il y a un championnat du lapin chévre à Niort fin janvier 2009

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 04-12-2008 à 08:32:09   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

ca m'a l'air bien proche du lievre belge noir et feu
c'est quoi les difference

--------------------
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 05-12-2008 à 13:33:48   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

caleche a écrit :

ca m'a l'air bien proche du lievre belge noir et feu
c'est quoi les difference


Je peux te citer les ressemblances : la couleur de la robe et uniquement cela!
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Autres animaux  Lapins et rongeurs  Le lapin chèvreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum