CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  visite d'élevages, journées techniques 

 longue face, king, show racer, modène, QPI!!!!!!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 01-09-2008 à 22:59:42   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Dimanche (hier) je suis passé prendre ( ) Jérôme Rabier pour rendre une petite visite courtoise à deux furieux amoureux de pigeons Stéphane Fredon et Gilles Robinier aux alentours de Nontron (24) qui habitent à 10km l'un de l'autre...

Je n'entre pas davantage dans leur présentation respective puisque qu'Alain Debord les a déjà mis à l'honneur dans Colombiculture

Bon donc, nous avions rendez vous chez Stéphane et j'avais promis d'arriver à une heure intelligente (11h45). Mais naturellement nous avons d'entrée de jeu été aspirés vers les volières... où Stéphane (je crois) étais heureux de nous montrer ses trésors...




12h35... je vous laisse la photo de l'heure intelligente... car il a fallu réclamer!!!!



Bon évidemment, après ça on a évoqué les dures réalités de la vie



Jérôme et Stéphane en plein boulot (Gillou discute avec le photographe )

Quand j'évoque la dure réalité de la vie c'est à cause de tout ça...!

même le bouchon après tenait en équilibre

et puis surtout y'a eu ça





Comme on était dimanche, Stéphane nous avait mis le service du dimanche (private joke )


Après ces agapes retour vers les pigeons. Bien que Stéphane soit surtout un adepte des longue face, je n'ai pris que trop de clichés de ses jolis petits pigeons... (désolé

un rouge cendré spread

une noire... mais chacun reconnaitra le romagnol (cher au chef?)


Les "deux furieux" devant les beautés allemands apportés par Jérôme pour un jeune de leur coin...



Vous ne m'en voudrez pas d'aller à l'essentiel... et donc vous montrer ce que je sais apprécier et j'avoue m'être délecté devant 3 petits issus du même couple...
(j'opte pour un mâle)

sa soeur de nid


et le frère aîné (en pleine mue et donc le moins beau possible, mais en principe on devine des qualités recherchées )


A suivre...

--------------------
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 01-09-2008 à 23:08:50   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Superbe visite, jolies photos et tres beaux modène. Je regrète de ne pas avoir pu vous accompagner
Merci Silvercream pour ton reportage, bravo

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 01-09-2008 à 23:12:17   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

beau reportage
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 01-09-2008 à 23:14:14   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

trés beau reportage....par contre le jaune n'a pas du vous faire mal car vu la taille de la bouteille........

--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 01-09-2008 à 23:32:33   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

La suite.....

17h00, le temps tourne et à refaire le monde on ne voit pas le temps passé... Nous filons donc tous chez Gilles Robinier. Et là plus d'un sera déçu (Robot en premier?) car je suis parti avec mon APN à cours de batterie... Les photos ont donc été rares et surtout impossibles à prendre devant les cravatés italiens (mais c'est hallucinant la prolificité de ce petit pigeon... notez que pour l'apéro ça suffit, pour un repas il en faut bien 4 ou 5 par personne )

Gagnés par les show racer, c'était le principal but de notre visite chez Gilles (merci Gilles ), mais le maître des lieux est AVANT TOUT amateur et éleveur de King (il parait que ça veut dire roi )

Quelques unes des trop rares photos

Tout d'abord des Séraphins (hommage à Anne Ellis... ça se comprend )


des QPI


king


et naturellement des show racer... là y'en a + ça nous évitera à tous le fameux sigle WSRUA

une noire (normal... )


de tout...


oh!!!!!! pale


vue d'une volière de jeunes.... y'a du pigeon... et de la plume!!!!


et puis chacun pourra y voir un paradoxe dans mon exposé, mais peut être est ce une de mes photos préférées (bien involontaire.... )


Merci à nos deux hôtes d'un jour pour cette journée trop courte et trop sèche! merci de leur simplicité, de leur passion communicative et simplement leur gentillesse

En rentrant de telles visites je me réjouis de plus en plus à découvrir les hommes que leurs pigeons, et c'est bien le principal....

--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 01-09-2008 à 23:36:20   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

fab a écrit :

trés beau reportage....par contre le jaune n'a pas du vous faire mal car vu la taille de la bouteille........


tu m'étonnes

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 05:56:05   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

[citation=silvercream]La suite.....

17h00, le temps tourne et à refaire le monde on ne voit pas le temps passé... Nous filons donc tous chez Gilles Robinier. Et là plus d'un sera déçu (Robot en premier ?) car je suis parti avec mon APN à cours de batterie... Les photos ont donc été rares et surtout impossibles à prendre devant les cravatés italiens (mais c'est hallucinant la prolificité de ce petit pigeon... notez que pour l'apéro ça suffit, pour un repas il en faut bien 4 ou 5 par personne )

Normal avec tout les italiens qu'il a , pas un seul sur les photos , t'as fait fort

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 06:46:57   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Merci de ce reportage!!!

En rentrant de telles visites je me réjouis de plus en plus à découvrir les hommes que leurs pigeons, et c'est bien le principal.... ;)[/citation]

Bien d'accord avec toi, l'élevage des pigeons comme méthode de rappochement des hommes!

--------------------
God save the Pigeon!!!
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 10:18:45   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tres beaux reportages !!!

--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 10:55:51   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

superbe reportage
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 13:19:58   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

merci pour ces tofs :bnc: :bnc:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 19:46:41   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Merci pour ce reportage Sylver et félicitations à nos amis Gilles et Stéphane pour leurs pigeons !

De très beaux modènes, de très beaux King mais surtout des Racer !

Gilles est un homme de gout, assurément..

J'ai vu d'ailleurs un bleu écaillé qui ne me laisse pas de marbre.

Et nul doute que Stéphane passera bientôt du coté obscur de la force.


Deux passionnés de plus parmis tous ces amateurs qui font l'essence de notre passion.

Bravo.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-09-2008 à 13:55:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bravo et merci pour le reportage, mon silver tu as vraiment des talents de reporter........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 03-09-2008 à 15:44:35   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

merçi pour ces belles photos.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-09-2008 à 18:02:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

merci pour ce reportage

--------------------
Capu... What else ?
strass77
Petit touriste
strass77
16 messages postés
   Posté le 03-09-2008 à 18:59:41   Voir le profil de strass77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à strass77   

beau reportage,j'ai passé un bon moment et j'aurais bien voulu etre la pour l'apéro

--------------------
strass77
Petit touriste
strass77
16 messages postés
   Posté le 03-09-2008 à 19:06:15   Voir le profil de strass77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à strass77   

beau reportage,j'ai passé un bon moment et j'aurais bien voulu etre la pour l'apéro

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Photos  visite d'élevages, journées techniques  longue face, king, show racer, modène, QPI!!!!!!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum