CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Le Male ne coche pas la femelle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
delpotro
Petit touriste
delpotro
27 messages postés
   Posté le 25-10-2016 à 12:16:38   Voir le profil de delpotro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à delpotro   

Bonjour les amis j ai un couple de Pigeon dont le Male ne coche pas la femelle
Il monte sur elle et descend quel solution pour ce male

--------------------
mali
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-10-2016 à 22:09:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Quel age le mâle? Quelle race? Est ce sa première saison d'accouplement?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 25-10-2016 à 22:23:32   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Est on sur qu'il s'agit d'un mâle? Des fois il arrive que des femelles motent sur le mâle en faisant un passage express...tu as peut être deux femelles ou un mâle inexpérimenté qui trouvera la solution au printemps prochain

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
delpotro
Petit touriste
delpotro
27 messages postés
   Posté le 26-10-2016 à 11:37:11   Voir le profil de delpotro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à delpotro   

ce male est un boulant et il a plus de 4 ans je l'ai eu il ya plus d'un an
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-10-2016 à 16:32:23   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Est-ce que vous l'avez vu parader en roucoulant fort, autour d'une femelle , étaler et frotter la queue par terre , "pomper" de la tête par des mouvements du cou de haut en bas et retour ?
(Encore que même ça ne soit pas une preuve absolue, certaines femelles ont exceptionnellement des comportements assez semblables à ceux des mâles en parade amoureuse et font comme le dit plus haut Nicolas des simulacres de cochage , tout comme il arrive que 2 femelles se bagarrent ) .
Il est en effet possible que même s'il a 4 ans et même si vous l'avez depuis un an il vous ait été cédé par erreur pour un mâle et que ce soit peu visible .
4 ans c'est encore assez jeune pour pas être déjà impuissant mais c'est une possibilité aussi qu'il n'ait jamais été apte à cocher!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
delpotro
Petit touriste
delpotro
27 messages postés
   Posté le 26-10-2016 à 17:53:20   Voir le profil de delpotro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à delpotro   

Oui nono c est bien un Male il fait tout les gestion qu' un Male fait et c est toujours la femelle
qui donne son bec en premier

--------------------
mali
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-10-2016 à 10:57:40   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bein alors c'est la merde....
A 4 ans d'âge s'il sait toujours pas cocher c'est qu'il y a un gros blème !!!
Après j'ai pas fait sexologie colombidés et je connais personnellement pas de solution à ton problème ....
dans ton cas je chercherai tout de suite un autre mâle afin de pas louper au printemps une nouvelle saison de repro ! ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
delpotro
Petit touriste
delpotro
27 messages postés
   Posté le 27-10-2016 à 10:59:37   Voir le profil de delpotro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à delpotro   

nono a écrit :

Est-ce que vous l'avez vu parader en roucoulant fort, autour d'une femelle , étaler et frotter la queue par terre , "pomper" de la tête par des mouvements du cou de haut en bas et retour ?
(Encore que même ça ne soit pas une preuve absolue, certaines femelles ont exceptionnellement des comportements assez semblables à ceux des mâles en parade amoureuse et font comme le dit plus haut Nicolas des simulacres de cochage , tout comme il arrive que 2 femelles se bagarrent ) .
Il est en effet possible que même s'il a 4 ans et même si vous l'avez depuis un an il vous ait été cédé par erreur pour un mâle et que ce soit peu visible .
4 ans c'est encore assez jeune pour pas être déjà impuissant mais c'est une possibilité aussi qu'il n'ait jamais été apte à cocher!


salut nono je disais hier que c'est bien un male il fait tout les gestions qu' un Male fait et c est toujours la femelle
qui donne son bec en premier elle a pondu un oeuf il ya deux semaines
si tes conseils peuvent m aider

merci d'avance

--------------------
mali
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-10-2016 à 18:24:48   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

je crois qu'on a posté à deux minutes près ! Donc tu as dû louper mon dernier post juste avant le tien plus haut .
où je te disais en fait que j'en vois pas trop de solution sauf changer de mâle !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-10-2016 à 18:31:47   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

par contre s'il y a deux semaines qu'elle a pondu tu peux vérifier s'ils sont fécondés et pleins cette fois ci ...ou attendre environ 4 jours pour l'éclosion !
je croise les doigts pour toi et que ça marche !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
delpotro
Petit touriste
delpotro
27 messages postés
   Posté le 28-10-2016 à 10:49:02   Voir le profil de delpotro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à delpotro   

merci nono je tente une derniere la femelle a pondu hier je vais voir si l'oeuf est fecondé

par contre si tu tu connais en show racer j'ai un couple qui coche et pond mais tjours des oeufs clairs

--------------------
mali
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-10-2016 à 13:39:00   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

si elle a pondu qu'hier (tu m'as dit il y a 2 semaines sur un de tes derniers posts! ) tu ne verras rien . Faut attendre au moins 4/5 jours , voire une semaine pour mirer les oeufs .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
delpotro
Petit touriste
delpotro
27 messages postés
   Posté le 28-10-2016 à 21:20:20   Voir le profil de delpotro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à delpotro   

Les premiers oeufs d il ya deux semaines sont Clair

--------------------
mali
delpotro
Petit touriste
delpotro
27 messages postés
   Posté le 01-11-2016 à 11:05:37   Voir le profil de delpotro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à delpotro   

bonjour j ai eu des info sur mon male qui ne coche il etait dans le passé malade de la paramyxovirose il tourne sa tete est ce a cause de ca peut il un jour produire
en tout ca il est actuellement normal presente aucun signe

--------------------
mali
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-11-2016 à 13:43:39   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Il est probablement stérile ou au moins physiquement impuissant .

http://www.colombophiliefr.com/maladies/paramyxo.htm

clique et lit le topo ci-dessus .

on t'as vendu ou donné un pigeon atteint de PMV ?

mon conseil , vire le (couic ! ) !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-11-2016 à 13:45:03   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

PS j'espère que tes autres pigeons , si tu en as , sont déjà vaccinés pour la PMV !!!! Sinon viiite !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
delpotro
Petit touriste
delpotro
27 messages postés
   Posté le 20-12-2016 à 18:48:58   Voir le profil de delpotro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à delpotro   

https://imageshack.com/i/plINJn5mj

--------------------
mali
delpotro
Petit touriste
delpotro
27 messages postés
   Posté le 20-12-2016 à 18:49:34   Voir le profil de delpotro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à delpotro   

http://imageshack.com/a/img921/7526/INJn5m.jpg

--------------------
mali
delpotro
Petit touriste
delpotro
27 messages postés
   Posté le 20-12-2016 à 18:50:22   Voir le profil de delpotro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à delpotro   

http://imageshack.com/a/img921/746/xlGvoI.jpg

--------------------
mali
delpotro
Petit touriste
delpotro
27 messages postés
   Posté le 20-12-2016 à 18:51:37   Voir le profil de delpotro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à delpotro   

http://imageshack.com/a/img923/1504/CmhgF3.jpg

--------------------
mali
delpotro
Petit touriste
delpotro
27 messages postés
   Posté le 20-12-2016 à 18:53:04   Voir le profil de delpotro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à delpotro   



--------------------
mali
delpotro
Petit touriste
delpotro
27 messages postés
   Posté le 20-12-2016 à 18:54:35   Voir le profil de delpotro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à delpotro   



--------------------
mali
delpotro
Petit touriste
delpotro
27 messages postés
   Posté le 20-12-2016 à 18:54:58   Voir le profil de delpotro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à delpotro   



--------------------
mali
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Le Male ne coche pas la femelleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum