CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Metz 2009 : le Bilan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 09:37:27   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

voici mon dernier post du premier sujet sur Metz que je viens de fermer :

* * * * * * * * * * * * * * * * * *

En effet il ne faut pas oublier les dizaines de bénévoles qui ont donné de leur temps, fatigue, etc pour nous, exposants et nos pigeons, juges, visiteurs, etc ... donc il ne faut pas faire d'amalgame, si il y a eu des couacs, et ainsi attrister ceux qui n'y sont pour rien .. il n'y a rien de mieux pour démoraliser les gens, et perdre encore un peu plus des rares bénévoles qu'il deviennent de plus en plus dur de trouver ou motiver ...

Je n'y étais pas donc je ne parlerait pas, visiblement il y a eu des soucis, probleme d'organisation, donc essayons d'etre constructifs, comme l'ont fait certains, ici pour essayer d'aider les organisateurs passés et futurs à progresser, et amméliorer le schmilblik

Donc je ferme ce sujet que l'on va dire parti sur de mauvaises bases, certainement dues "à chaud" à la déception de certains, sur un retour d'un évènement qu'ils souhaitaient sans failles et j'ouvre donc un nouveau sujet " Metz 09 : Le Bilan" , ou donc essayeons d'etre constructif dans les critiques et analyses

Michel (Indian) qui y était, et membre du CA de la SNC suivra de près le nouveau sujet

à vous .. et constructif

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 13:05:39   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

heu .. ce post a déjà ét vu 39 fois, et pas de post ..

être constructif ça ne veut pas dire se taire ... mais dire ce que vous avez apprécié, ou pas ... mais sans faire d'amalgame, ou "insulter" les gens, etc

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 14:23:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Etonnant en effet!! Nous nous sommes donc consultés entre administrateiur et modos pour que les forumistes puissent exprimer leurs sentiments sur l'expo de Metz, ce qui était bien, ce qui l'était moins en essayant de construire et pas seulement de démolir!!
Comme le dit l'adage:''la critique est facile, l'art est difficile''
L'ancien post est péjoratif dès le départ et je n'y ai guère vu d'aspects positifs alors que selon moi, ils sont beaucoup plus nombreux que les côtés négatifs!!
Puisque c'est moi qui gère ce sujet, je vous préviens de suite que je virerais tout post qui se révèlerait injurieux ou diffament pour les dizaines d'éleveurs comme vous et moi qui se sont défoncés pour organiser cette manifestation!!
D'autre part, on a assez parlé de ''fric'' sur l'autre sujet, donc ne remettons pas cela sur celui-ci. Après tout, à part le surprise, désagréable certes, de la surprime de 2€ sur chaque bête achetée dûe au carton obligatoire, nous connaissions tous les autres aspects financiers de cette expo!! Renseignement pris, c'etait une exigence de la DSV de la Moselle, la fédé n'y étant pour rien!! Si on y va quand même, on accepte les règles du jeu!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 15:27:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je vais donc me lancer.

Ce qui me préoccupe le plus dans une expo, c'est le confort et les conditions sanitaires dans lesquels mes pigeons seront présentés. Alors sur une expo aussi longue, j'avais quelques inquiétudes!! Deux jours en caisse et 4 jours en cage, c'est beaucoup...trop!!
J'ai donc enmené avec moi du mélange sport + de chez VL, de l'eau vitaminée et des copeaux (encagés le mercredi soir et jugés le vendredi matin, les pantoufles risquaient d'être sales)
L'hébergement:
Partis à 6h du matin, nous sommes arrivés à l'expo à 18h30 avec plus d'une centaine de bêtes à encager (pigeons, lapins, volailles);
On a fini l'encagement à 20h30 et ils acceptaient encore des encagements!!! Citez moi une seule expo où l'on peut encager si tard!
Grace à cela, les bêtes ont évité une 2e nuit en caisse entassés dans la voiture.
Pour ce qui concerne les cages, je ne parlerais seulement que des pigeons, ne connaissant pas grand chose aux lapins et volailles.
-La dimension des cages est respectée pour toutes les races que nous avons encagées (Ce qui est loin d'être le cas dans nos expos)
-Au sol, de l'aubiose en quantité suffisante et des sacs de réserve à disposition pour en remettre à volonté si besoin (ce qui est rare dans nos expos) Mes copeaux n'ont pas été utilisés.
-De l'eau propre dans des godets de bonne capacité (là, je leur ai quand même mis mon ''pot belge'')
-Pour les graines, un mélange VL de haute qualité, loin du traditionnel mélange blé-maïs trop fréquent dans nos expos.
J'ai lu une critique sur le fait que tel jour, les bêtes manquaient d'eau, ben celui qui l'a constaté étant sur place, il aurait pu le faire!! Je suis passé chaque matin compléter aliment et boisson sur mes engagés et même qq autres, une expo ce n'est pas un 5 étoiles luxe, on peut faire son lit quand même!!
L'environnement:
-Hall chauffé, très bien éclairé, cages sur un niveau, allées larges, aire de repos et buvette au milieu du hall (alors là ) stands positionnés, jupes de stand à disposition( ) fleurs sur les stands si vous le souhaitez Manquait que la bouteille de jaune!!
-Le jugement est satisfaisant chez l'indien, le capucin, le capucin hollandais, pour les autres j'en sais rien.
L'accueil hall pigeon:
L'accueil est bon, on vous pose les bonnes questions, on vous demande les bons documents, on vous donne les bons rensignements. Tout au long de l'expo, les responsables ont fait au mieux pour aider les exposants malgré la fatigue et le stress (un grand merci au responsable du matériel pigeon, un mec super sympa dont j'ai oublié le nom, il me pardonnera) Même Guy Soursac, dont certains disent qu'il est rigide, s'est fendu en 4 pour satisfaire les demandes; L'encagement (et le décagement d'ailleurs) est effectué par les éleveurs eux même: énorme gain de temps!!
Les caisses sont stockées dans un local où il ne sera pas nécessaire de faire un parcours du combattant pour aller les reprendre.
A ce niveau, vous aurez compris que je donnerais une très bonne note à l'organisation mais.....car il y a un mais....
A suivre

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 16:25:51   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

.......Mais.....
Les choses se gâtent samedi am, pour la réunion des clubs de race.
-Un box ouvert sert de salle où il est absolument impossible d'entendre et d'être entendu tant l'environnement est bruyant!! Résultat, la réunion fut un véritable calvaire pour ceux qui ont eu le courage de rester jusqu'à la fin.
Ca se gâte encore plus samedi soir:
-Sur le programme de l'expo paru dans Colombiculture (feuilles bleues) il est indiqué le samedi: ''ouverture au public de 8h à 19h''. De nombreux clubs (dont le nôtre) ont donc prévu de donner les récompenses entre 18 et 19h sur leur stand, autour d'un verre de l'amitié; sympa, non? Sauf que, à 17h30 on annonce au micro que le hall va fermer et qu'il faut dégager!!
----1ère conséquense: comme il n'est pas possible de le faire dimanche matin en raison de l'AG de la Snc, pas de remise, pas de pot, > tant pis pour la convivialité des clubs!!
----2e conséquense: les participants au banquet des éleveurs qui restaient sur place en attendant le repas fixé à 20h se retrouvent dans le hall d'entrée, sans pouvoir s'asseoir (si, si, j'en ai vu, épuisés, assis par terre); sans même pouvoir boire un coup!! Et tout ça en attendant d'être viré de nouveau vers l'entrée du restaurant dans un autre hall non éclairé pendant encore une demi heure, le hall principal devant être bouclé!!!!
----3e conséquense: les pigeons ont pû passer une longue nuit de repos et c'est tant mieux, n'est ce pas là le principal?
Le banquet des éleveurs:
Après avoir poirauté pendant deux heures, nous sommes enfin admis au restaurant, une animation DJ, belles tables....etc. Tiens, bizarre, même pas un petit coktail d'accueil. Bon, pas grave!! Je laisse d'autres s'exprimer sur le repas sinon on va encore m'accuser de ne penser qu'à bouffer et boire; Tant pis, j'assume!
A notre table, on attend un couple qui a du retard, heureusement qu'ils ont un portable, on peut prévenir la sécurité pour aller leur ouvrir. Au moins on est rassurés, on est bien gardés!
Pendant le repas, un mec de la table à côté souffrant sans doute d'incontinance, va pisser, se trompe de porte et se retrouve nez à nez avec les deux molosses de la sécurité, hilarant non?
Et puis une pensée émue pour Guy Meyer, lui qui a tant donné pour la SNC, lui qui se dévoue depuis tant d'année pour notre passion, lui que j'ai toujours vu à la table d'honneur du banquet depuis que je fais les nationales et qui le mérite bien, ben...exclu le Guy, heureusement que Giéro (Patrick Rivat) lui a tenu compagnie. Nous on les aurait volontiers pris mais on était complet, dommage!! mais, après tout, c'est peut être lui qui l'a demandé, j'en sais rien!! Tout de même, quand j'étais gosse, même si mon grand pêre l'avait demandé, personne n'aurait admis qu'il ne soit à la table familiale!! Pôvre France, ta tradition fout le camp!!
Bon, au moins comme ça, on est rentré de bonne heure, 22h15 on rentre à l'hôtel avec le fol espoir de souffler dans le ballon, pour une fois qu'on risque rien!!
Ben non c'est pas fini, vous voulez un CR, vous allez l'avoir!!
A suivre

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
dratthar
Pigeonneau
dratthar
338 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 16:58:41   Voir le profil de dratthar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dratthar   

tu as tout de meme omis de preciser qu'en rentrant a l'hotel vous avez devalisé le distributeur a friandise pour eponger ce que vous aviez bu et par la meme révéillé les éleveurs qui n'avaient pu se rendre au repas !

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 17:18:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Suite...
dimanche matin: AG de la SNC, ouf on va enfin avoir une réunion dans de bonnes conditions............
Hélas, mille fois hélas c'est encore pire!! On n'entend rien à plus de 2 mètres de l'orateur. Et en plus, le ''speaker'' offficiel nous abreuve de messages couvrant sans vergogne les 2 mètres d'audibilité!! Excédé, Alain Bénaitier ira lui piquer son micro et, idée géniale, s'en servira pour continuer l'AG. Une première, l'AG de la SNC retransmise en direct dans le parc des expos de Metz!! Tant mieux, on n'a rien à cacher et rien dans les statuts ne s'y oppose!!
Dans ces conditions, l'AG fut assez courte et peu de débats furent engagés!! Une bonne nouvelle quand même, à ma demande et avec l'appui inconditionnel du Président Bénaitier, la SNC propose de rembourser les clubs qui ont dû débourser 15€ pour assurer leur stand. A mon avis, le CA sera unanime sur ce sujet, comment en serait-il autrement!!
Dimanche midi, j'ai renoncé à manger au resto de l'expo, n'ayant pû le faire samedi (au fait, ils m'ont remboursé mon ticket du samedi sans problême.)
Bon, j'ai le temps d'aller chercher les récompenses pour les vainqueurs de la coupe de France des Indiens, beaux trophées, rien à dire!!
A partir de 14h on décage les animaux achetés, on fait la navette sur le parking visiteurs comme on peut. On est monté à 11 éleveurs de Mazamet. Ca en fait des cartons La camionnette est pleine, la remorque aussi!! On a dit qu'on le parlait pas d'argent sur ce post mais je peux vous dire qu'on a laissé un paquet!!
Une info circule: le portail exposants sera ouvert à 16h, non 17h, heu On peut récupérer les caisses à 17h ça c'est sûr, donc le parking sera ouvert à 16h, c'est logique, on ne peut pas être à 17h au portail et aux caisses.
Donc, vu le flot de voitures qui va transiter, vers 15h30, ça commence à circuler sec!!Dont moi, chargé d'amener la camionette!!
Ca se corse!! Il y a un car et des dizaines de voitures garés sur la rue qui mène au parking, ne laissant qu'une voie. Ces couillons sont venus voir un match de rugby!! Dans l'Est!!
16h, RAS. 16h15, RAS, La rue est maintenant complètement bloquée jusqu'au rond point!! Ca commence à gueuler!! Je préviens en haut lieu qu'il faudrait intervenir et ouvrir, on me répond que la sécurité est prévenue;16h30, RAS. Merde, le match est fini et les rugbyfans veulent rentrer chez eux!! Ché pas si ils ont perdu mais ils ne sont pas très contents!! Les esprits s'échauffent. Finalement, réglement, réglement, à 17h un membre de l'organisation vient ouvrir les grilles(tiens, ce n'est pas la sécurité, ils avaient pas les clés quand même!!)
Au passage, en arrivant au parking, je me fais engueuler par les plus hautes instances pour manque de correction!! J'aurais p't'être pas dû avertir que comme moi, des dizaines d'éleveurs s'étaient trompés d'heure et que la situ étaiet délicate!! Comme je ne marche jamais à la baguette à part celle du tambourin de nos danses locales, ça a frité un peu!!
Pour terminer, au moment de partir, on m'avise que les plus hautes instances voulaient me voir pour s'assurer que j'avais bien une assurance pour le stand, n'ayant pas cotisé les 15€!! Bizarre quand même qu'on ne le demande qu'à moi? Rassurez vous, j'en ai une et elle me coûte 144€ par an. Je fournirais volontiers l'attestation mais pour cela il faudra m'envoyer une envoloppe timbrée.
Voilà, on est parti de l'expo à 3 voitures ras la gueule à 18h15 après un décagement qui s'est bien passé.
Mazamet c'est à 950kms de Metz!!
C'est pas fini...

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 18:23:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Conclusion:

6000 pigeons, 4500 volailles et 2500 lapins (chiffres arrondis) OUI , ce fut une belle expo!!
Techniquement , il n'y a que la Fédé de l'est pour organiser une telle manif!! Chapeau messieurs et merci pour votre dévouement à la cause avicole. Côté pigeon 6000 cages ce n'est pas exceptionnel, ça c'est déja fait et même beaucoup plus lors de la nationale SNC dans des conditions d'organisations parfaites.
Bien sûr il y a eu quelques imperfections mais soyons honnêtes, il y en a aussi dans nos expos de mille cages, alors multipliez par 6 et vous verrez que y'en avait pas tant que ça. Un grand merci donc à Guy Soursac et toute son equipe de bénévoles pour leur boulot.
Si ça s'est passé comme ça chez les lapins et volailles, techniquement l'ensemble aura été une réussite.
Je pense aux nombreux éleveurs qui élèvent aussi des lapins ou des volailles ou les deux!! Quel régal!! 3 nationales en une!!
Alors, qu'est ce qui fait que j'ai un arrière goût d'insatisfaction, d'inachevé? Je suis parti ravi de Gueugnon, de Limoges, de Chambéry...bref, de toutes les nationales SNC auquelles j'ai participé.
Alors, là, en plus je me suis régalé de voir tant de volailles et de lapins(j'élève pas mais j'aime bien) j'avais même préparé mon adhésion et celle de ma société pour adhérer à la Scaf,(Tiens, au fait, pourquoi ils n'y avait pas un stand ) comme j'ai pas eu mon petit souvenir habituel, je me suis même fendu de xx€ (censuré le fric) pour acheter la médaille du centenaire auprès du Président Harter hymself (c'est pas un gros mot, c'est de l'anglais)

Je dois devenir grincheux!! Question d'age sans doute!! (Merci à tous ceux qui savaient et qui m'ont souhaité mes 46ans survenus lachement pendant l'expo). Alors merde, c'est quoi??

Dans cette terre d'Occitanie qui m'a accueilli il y a près de 30 ans, où ma femme repose et où j'irais la rejoindre le moment venu, où les copains s'embrassent chaleureusement pour se dire bonjour, (PD,va!! ) où apéro rime avec Médrano tant le spectacle est unique, un mot, que dis-je, un état d'esprit, est obstinément présent:
CONVIVIALITE

Dans nos régions, on fait tout pour s'occuper du bien être de nos bêtes mais encore plus pour leurs éleveurs!! On engage pour exposer, concourir mais aussi (oserais je dire surtout?) pour renconter des copains, parler d'élevage, de chasse, de pêche, des petits, du frère, des amis; On refait le monde, les mondes, on mange (trop) on boit (de moins en moins, permis à points) bref on se régale de toute cette chaleur humaine qui nous entoure!! Que c'est bon l'amitié et quelle thérapie contre la morosité!! Tiens, ça devrait être remboursé par la sécu!!

Ben ça y est, j'ai trouvé!!! En fait il a manqué un rien pour que je sois content de mon épopée à Metz!!
On a pris soin un max de mes protégés mais moi, moi j'ai l'impression d'avoir été ignoré, tout au moins peu considéré, comme si je n'était que le chauffeur de mes pigeons, invités eux à la table d'honneur et moi aux cuisines.

REGRETS:
-Pourquoi ne pas avoir laissé les halls ouverts jusqu'à 19h, ç'eut été tellement convivial?
-Pourquoi ne pas avoir laissé la buvette du hall l'entrée ouverte en attendant l'ouverture du resto.
-Pourquoi ne pas avoir ouvert la première grille de l'entrée exposants, on aurait au moins permis aux rugbymens de rentrer chez eux.
-Pourquoi ne pas avoir pensé à la quiétude des salles de réunion
-Pourquoi..............................................

Ne pas confondre:
Autorité et autoritarisme
Diriger et dirigisme
Discipline et réglementarisme
Réglement et bon sens

Finalement, vous savez quoi? J'ai hâte d'être à Niort!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 18:25:48   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Vous vouliez un CR, vous l'avez eu!! J'assume pleinement mes propos, quoiqu'il m'en coûte!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 18:43:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci d'avoir exprimé ton ressenti pour cette nationale 2009, mon Indian

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 18:59:12   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

ça c'est du bilan, sans y avoir été tu imagine et tu comprend mieux l'expo.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 19:12:27   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

moi ce qui m'as un peu choqué c'est le vol des volailles et dans les conditions que ca s'est fait!

--------------------
doum
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 19:57:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

dratthar a écrit :

tu as tout de meme omis de preciser qu'en rentrant a l'hotel vous avez devalisé le distributeur a friandise pour eponger ce que vous aviez bu et par la meme révéillé les éleveurs qui n'avaient pu se rendre au repas !


Merde!! Quand on t'a vu à quatre pattes sous le présentoir des prospectus, on pensait tous que t'étais bourré!!
Il te restait donc une dose de lucidité!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 21:07:06   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Je n'étais pas à Metz mais je mets mon grain de sel concernant les lapins vu les échos que j'ai eu: grande déception des éleveurs cunicoles! les lapins n'ont rien eu à manger durant l'expo hormis quelques carottes et un peu de foin, l'eau était manquante. Résultat: des sujets qui ont fondus et qui mettront au moins 2 mois pour se retaper et fin de la saison d'expo pour eux.

--------------------
dratthar
Pigeonneau
dratthar
338 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 22:18:05   Voir le profil de dratthar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dratthar   

la chapeau bas pour cette naration !
c'est mieux que si j'y etais allé...
tout du moins que ce que j'ai pu en dire...

pour les prospectus, en fait, j'essayait de me cacher pour ne pas que vous me reconnaissiez
j'avais honte!...

--------------------
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 23:08:55   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Malgré les points évoqué par Michel, c'était une belle expo.
Ce qui a ravi en premier tout les éleveurs de Lahore, c'est que Christian Idoux a remporté le prix du Président de la République avec un Lahore noir.
Encore bravo à toi christian.
Par contre il me disait hier soir que le président du Sotto-club n'était toujours pas rentré chez lui hier soir à 18 h et que ça femme a appelé Gaston Harter pour savoir s'il avait eu des nouvelles.
Il restait injoignable sur son portable.
Quelqu'un aurait-il eu des novelles?

--------------------
SEB le magnifique
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 23:34:14   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave!! Ce jeune président de 70 ans comme il l'a souligné lors de la réunion des clubs de race est fort sympathique. Tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 23:38:50   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Oui ok Michel.

--------------------
SEB le magnifique
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 00:40:16   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Pour ma part, l'expo a été très agréable

Certes, je n'ai pas eu connaissances ou subi les divers points abordés par Indian et autre, mais un point commun tout de même: Convivialité

Combien de rencontres, discussions, apéros échangés avec les copains ou nouvelles connaissances

Certes les salles de réunions n'ont pas été au top, mais avouons qu'ils ont au moins essayé de donner la chance à chaque club d'avoir un petit coin pour discuter. De mon coté, pour une fois pas de réunion et cela fait du bieN. C'est peut-être honteux ce que je vais dire, mais pour une fois j'ai pu apprécier l'expo sans user mon pantalon sur une chaise... Combiens d'entre vous ont passés la majeure partie sur une chaise...

Bref, concernant les pigeons, bravo à toute l'équipe organisatrice (présentation sur un niveau à la hauteur des yeux, belle présentation, pas mal de réactivités aux questions ...) Petits bémols, un petit manque d'information sur qui s'occupe de quoi ou déroulement et calcul des récompenses (des détails). Le seul grand couac à mon goût a été l'absence de cages de transits, car ne nous leurrrons pas, beaucoup de sujets ont séjournés dans les voitures par ce déficit et pas toujours au mieux pour leur santé
Pour ce qui concerne le samedi soir, je n'ai quitté le hall pigeon que vers 20 h donc je ne comprends pas trop l'exclusion vers 17h 30???

Au niveau du hall vollaille et pigeon, je l'ai un peu visité, mais ce que j'ai trouvé dommage c'est les allées complètes vidées par les acheteurs à la première heure. Acheter au plus vite ok, mais laisser apprécier aux visiteurs un peu les sujets ne coutent rien...
La visite du hall moins agréable à mon goût de ce fait et une certaine salubrité des allées


Bref, si la rumeur de l'européenne se comfirme à Metz, j'y serai bien entendu et ce sera avec pplaisir que je soutiendrai mes collègues éleveurs. La critique est facile, mais n'oublions pas, ce sont des personnes de nos rangs, des amis, des bénévoles et avant tout aussi des éleveurs :

Merci et j'espère que ceux qui critiquent sauront faire mieux leur tour venu
Roland61
Petit touriste
21 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 06:36:52   Voir le profil de Roland61 (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/fauvedebourgogne   Envoyer un message privé à Roland61   

Après la visite de cette exposition de Metz samedi matin, principalement le hall volailles-lapins, je dirais une grande et belle exposition mais où tout n'était pas positif.
- Un bureau de vente mal placé, dans le passage de l'entré de l'expos, samedi à 8h. des files d'attente d'environ 1 h. en forme d'entonnoir (celle des volailles) où ceux du milieu étaient compressés par ceux venant des cotés. Il aurait fallu des barrières pour une file à deux personnes, un service d'ordre pour gerer la discipline.
- Impossible de stationner avec un camping car ou avec un mini bus vendredi soir sur le grand parking, à cause des barres de hauteur. Ouverture de celles-ci samedi vers 7h

--------------------
BOB
Pigeonneau
127 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 10:47:39   Voir le profil de BOB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BOB   

Pour ma part j'ai quelques remarques.
je suis arrivé mercredi soir et reparti dimanche soir.
Pour l'encagement pas de problème.
Il y a eu quand même quelques loupé et je pense qu'il faudrait faire remonter nos remarques aux organisateurs pour qu'ils puissent en tenir compte la prochaine fois.

Le problème était aux ventes . le samedi matin les visiteurs viennent acheter des animaux. à 8 heures il y avait devant le hall des ventes entre 3 et 4 heures de queue, de plus il y avait qu'un bureau de vente par type(pigeon,lapin volaille). Du coup les spécialistes dont je fais parti court dans les allees, appel la personne qui fait la queue et font leur marché et dommage pour ceux qui ne sont pas organisé.
c'est dommage car du coup on dégoute beaucoup de particulier qui espérait acheter un ou deux animaux.
De ce coté il y a du travail: il faudrait par exemple limiter les achats par personnes, faire un couloir pour la vente car les esprit s'échauffent quand quelqu'un passe à droite ou à gauche devant vous. Je pense même qu'il faudrait faire plusieurs hall de vente par numéros de 0 à 500 etc..
Pour moi les expos permettre aussi aux partuliers qui ne sont pas des passionner comme nous d'acquérir des animaux.
BOB
Pigeonneau
127 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 10:53:18   Voir le profil de BOB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BOB   

J'ai mangé le samedi midi 1/2H de queue debout et 1H30 assis en attendant que le serveur vienne. Le pauvre il avait des centaines de tables à servir, il se debatait tellement que je n'ai même oser lui passer une brasse.Du coup le dimanche j'ai mangé ailleurs. Pour les repas ils se font dépasser.C'est pas grave mais ça énerve
BOB
Pigeonneau
127 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 10:56:20   Voir le profil de BOB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BOB   

Comme dit indian c'est la dsv qui a obligé le carton à 2 euros.par contre quand on achété 4 pigeons il était inutile de nous fournir 4 cartons à 2 euros, surtout qu'à la sortie les gens jetaient les cartons par manque de place. La prochaine foirs il faudrait prévoir des gros et des petits cartons.
BOB
Pigeonneau
127 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 11:07:31   Voir le profil de BOB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BOB   

Comme dit indian pendant les réunion on ne s'entendais pas, 2000 coq ça fait du bruit.
Le décagement . dur dur 3 hall, 3 fois la queue.Le décagement des pigeons super on prend la feuille on décage tout seul on part. pour les poules je n'ai pas bien compris. On prend sa feuille, on trouve un commisaire et on se refait controle à la sortie.Du coup beaucoup de perte de temps.
Mais le plus terrible était les lapins j'ai rien compris, un amat de monde apparement il réglait les ventes, du coup ça prennait un temps interminable. Comme il ne m'avait pas rendu ma feuille à l'encagement j'ai décider de prendre mon lapin sans personne.
J'espère qu'ils ne ceux sont pas fait volé d'animaux, car quand on m'a controlé à la sortie je n'avais pas la feuille du lapin et j'avais rendu les feuilles aux commissaire des poules. Je leur explique il me laisse partir sans controle.
Mais le décagement je pense que c'est le plus dur à organiser.
Conclusion :
Une belle expo, on a eu le loisir de rencontrer beaucoup de monde intéressant et beaucoup de club de race. Plusieurs spécialistes mon donné des cours sur des volailles et des pigeons.J'adore.
Je reviendrai
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 11:57:51   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Metz pour ma part malgrès les quelques erreurs que l'on a constaté, restera un superbe souvenir, beaucoup de rencontre, et de retrouvaille avec des éleveurs de toutes la France.
Je reviendrai

Vivement Niort 2011!!!!!!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Metz 2009 : le BilanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum