CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Mort des pigeonneaux / mauvaise reproduction

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Dam33
Petit touriste
6 messages postés
   Posté le 19-02-2015 à 17:50:05   Voir le profil de Dam33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dam33   

Bonjour tous le monde,
Voilà j'ai débuté un élevage amateur avec 4couples il y a 8 10 mois, seulement j'ai très peu de couvaisons (seulement 8), seulement cinq couvaisons ont donnés des pigeonneaux et seulement 4 pigeonneaux (provenant du même couple) sur une dizaine de nés ont survécus. Les autres sont mort soit vers 2-3jours, soit pour la plus part vers 10-12jours alors qu'ils commençaient à se plumer... Je ne sais pas trop quoi faire, je ne sais pas qu'elle est la cause... Certainement une maladie... Avez vous une idée? Merci d'avance. Cordialement Damien.

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-02-2015 à 19:18:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bonjour, commence par vermifuger tes pigeons ensuite on pourra passer à autre chose

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 20-02-2015 à 22:27:41   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Et niveau nourriture ils ont quoi tes pigeons ?

--------------------
Dam33
Petit touriste
6 messages postés
   Posté le 24-02-2015 à 21:24:18   Voir le profil de Dam33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dam33   

Alors j'ai vermifugé mes pigeons comme vous me l'aviez dit...
Eu niveau nourriture c'est 2/3 de maïs et 1/3 de blé.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-02-2015 à 06:56:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

alors il manque des pois qui fournissent les protéines nécessaires à la bonne croissance des jeunes
mais déjà, tu vas voir que tu auras moins de pertes après le vermifuge

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Dam33
Petit touriste
6 messages postés
   Posté le 25-02-2015 à 11:20:10   Voir le profil de Dam33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dam33   

Ok merci beaucoup pour vos conseils.

--------------------
Dam33
Petit touriste
6 messages postés
   Posté le 25-02-2015 à 11:23:53   Voir le profil de Dam33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dam33   

Je pensais au départ que ça pouvait être dû à la salmonellose... J'espère que le vermifuge sera bien efficace. Cordialement

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-02-2015 à 19:01:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben avant de traiter à tort et à travers, on va voir si avec le vermifuge ça va mieux.....après il sera temps de te donner d'autres conseils

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 25-02-2015 à 19:44:11   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut,

il faut pas voir la salmo par tout non plus, mème si c'est quand mème fréquent ! il y a t'il des oeufs noir et mort en coquille ? perso j'ai moins de soucis en donnant des probiotique avec electrolyte dans l'eau de boisson + levure de bière ( b-pure de versele laga, pas cher dans les 4 euros ) mélanger au graines 2 fois par semaine avec de l'huile d'ail ou de table . en probiotique j'en prend un tout fait chez tolissan c'est le probac 1000, certe un peu cher, mais c'est un gros pot qui dure assez longtemps, et j'en suis satisfait, car il y a une efficacité sur la flore intestinale et forme une barrière contre les microbes et bactéries en tout genre, et la preuve en est sur les fientes qui sont bien moulé, et une meilleur alimentation des pigeons ( moins de gaspillage ), efficacité aussi sur les jeunes qui profite plus vite, maintenant je ne change plus ma methode ! amitiés alex
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 25-02-2015 à 19:50:49   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

lien ou je me fournis paiement par CB

http://fr.schroeder-tollisan.com/produkte/index.php
Dam33
Petit touriste
6 messages postés
   Posté le 26-02-2015 à 10:26:12   Voir le profil de Dam33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dam33   

Oui je vais voir déjà avec le vermifuge ce que ça donne. Sinon je n'ai jamais eu d'oeuf noir mais j'ai eu un petit mort en coquille...

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 28-02-2015 à 21:43:05   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

bONJOUR,
Alexandro a raison. Il faut donner des probiotiques. Cela empêche les mauvaises bactéries de prendre la place.
Tu peux les donner en alternances avec NIOTOL des laboratoires ARTESE. Ce sont des huiles essentielles qui ont fait la preuve de leur efficacité depuis longtemps.
Il faut du grit de bonne qualité genre versele laga.
Au niveau nourriture blé maïs, cela ne suffit pas. Tu peux donner du granulé poulet finition par exemple.
Maintenant, si tu as un doute, tu envoies au DR LEFEBVRE de la clinique des pigeons , un oeuf contenant un petit mort (plus des fientes) pour analyse pour savoir si tu as des salmonelles ou pas. Tu seras fixé et s'il y en a, il te donnera de quoi résoudre le problème
A+

--------------------
triga 32
Dam33
Petit touriste
6 messages postés
   Posté le 11-03-2015 à 18:44:44   Voir le profil de Dam33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dam33   

Bonjour à tous, j'ai suivi vos petits conseils, le verdict est tombé : c'est le Trichomonose!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Mort des pigeonneaux / mauvaise reproductionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum