CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 Nourriture adaptée ou pas pour la reproduction

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tpigeondecouleurs
Touriste
Tpigeondecouleurs
109 messages postés
   Posté le 23-03-2017 à 17:38:36   Voir le profil de Tpigeondecouleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tpigeondecouleurs   

Bonjour je voudrais savoir si la nourriture que je donne à mes pigeons est adaptée pour la reproduction et l elevage des jeunes

Graines


Mélange de mais,sorgho,blé,pois,feveroles,graine de tournesol,vestes, cardI, sarrasin,

Le complément (ils en sont fous depuis que je leur ai mis )



La présentation





--------------------
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 24-03-2017 à 09:26:31   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Pour moi, un bon mélange de base mais sans une qualité supérieure que certains cherchent
Ton grit, c'est très bien de leur en donner. Seul truc, je mettrais plutôt le grit à part dans un autre nourrisseur. Simplement pour simplifier le nettoyage de tes bacs et éviter de mélanger le grain et le grit ensemble

--------------------
Tpigeondecouleurs
Touriste
Tpigeondecouleurs
109 messages postés
   Posté le 24-03-2017 à 16:31:16   Voir le profil de Tpigeondecouleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tpigeondecouleurs   

Ok merci je separerais le grit quand j aurais un autre nourrisseur

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-03-2017 à 17:43:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ton grit contient aussi de la pierre rouge. Il n'est pas nécessaire de le mettre dans une mangeoire, une simple gamelle accrochée à hauteur de bec pour éviter les déjections suffira. Par contre pense à mettre un bloc sel en permanence.
Pour les reproducteurs (uniquement) une fois semaine du chenevis, cela va stimuler la repro.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Tpigeondecouleurs
Touriste
Tpigeondecouleurs
109 messages postés
   Posté le 24-03-2017 à 21:37:49   Voir le profil de Tpigeondecouleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tpigeondecouleurs   

Oui mais si le grit n est pas dans la mangeoire ils en mettent partout par terre .

Et est ce que donc ce que je leur donne est suffisant pour la reproduction et l elevage des jeunes?

(Le Chenevi, quand germé c est du cannabis donc je laisse tomber.)

--------------------
Tpigeondecouleurs
Touriste
Tpigeondecouleurs
109 messages postés
   Posté le 24-03-2017 à 21:44:04   Voir le profil de Tpigeondecouleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tpigeondecouleurs   

(Comment je peux faire pour éviter la reproduction entre jeunes du même nid?)

--------------------
Tpigeondecouleurs
Touriste
Tpigeondecouleurs
109 messages postés
   Posté le 24-03-2017 à 21:52:19   Voir le profil de Tpigeondecouleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tpigeondecouleurs   

Le grit ne remplace pas le bloc de sel ?

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  Nourriture adaptée ou pas pour la reproductionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum