CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 nourriture

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-06-2012 à 14:26:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne sais pas quelles sont ses vertus mais je peux t'assurer que les pigeons en raffolent et que c'est une graine idéale pour sevrer les pigeonneaux car petite et ronde

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 22-06-2012 à 16:03:20   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ça ils aiment c'est sur ils trient le mélanges pour les manger en premier C'est pour ça que je suis passer aux mangeoires 3 graines Poids mais et blé lol mais je file a la coopérative en acheter

merci

--------------------
Pier
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-06-2012 à 16:10:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le maïs à cette époque-ci tu peux largement le diminuer pour le remplacer par le sorgho

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 22-06-2012 à 21:08:43   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

les miens ont droit à un mélange pigeons!! et pour éviter qu'ils trient, je rationne!!

je leur donne à manger une fois par jour!!! je fais en sorte de leur en donner assez pour que le lendemain il reste un peu de blé dans la mangeoire!!

ainsi pas de gâchis et pas de graines souillées!!!

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 22-06-2012 à 22:41:32   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

voila Wolverin c'est pour ça que j'ai laissé tomber le mélange a cause du gaspillage et de la crainte qu'ils manquent si je rationne

--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-06-2012 à 03:31:04   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pier a écrit :

ça ils aiment c'est sur ils trient le mélanges pour les manger en premier C'est pour ça que je suis passer aux mangeoires 3 graines Poids mais et blé lol mais je file a la coopérative en acheter

merci


c'est trois graines sont très bien tu devrais donner un granulé dindonneau en plus qui remplasse bien les autres graines(plus vitamine ou autre dedans)

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 23-06-2012 à 07:35:42   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   


c'est vrai que beaucoup en parle de granulés dindonneaux ou autres mais je suis toujours un peu retissant a donner des protéines animales aux pigeons.

Tu as du recul pour juger des effets ??

Merci de tes conseils et observations

--------------------
Pier
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 23-06-2012 à 11:10:00   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

pier a écrit :


c'est vrai que beaucoup en parle de granulés dindonneaux ou autres mais je suis toujours un peu retissant a donner des protéines animales aux pigeons.

Tu as du recul pour juger des effets ??

Merci de tes conseils et observations


et quand ils mangent les escargots en liberté ?

--------------------
Roger bx33
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 23-06-2012 à 11:58:53   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

les pigeons mangent les escargots??

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 23-06-2012 à 12:21:14   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

et surtout bien dosé pas une graine par terre, car ça attire les rats et souris, j'ai pris une bonne leçon par mon oncle de 83 ans, qui avait des pigeons, je me suis pris une charge une bande de fois avec ça lol et mème il y a pas longtemps ! les pigeons adorent trié les graines, c'est leurs spécialité !
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 23-06-2012 à 13:55:59   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

gui85. a écrit :

les pigeons mangent les escargots??


les petits

--------------------
Roger bx33
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 23-06-2012 à 19:29:28   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ok donc avis partagés lol

Bon je vais chercher la composition des granulés dindonneaux et pourquoi pas J'avais pas remarqué que les pigeons mangeaient des escargots ou autres limaçons

A plus

--------------------
Pier
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-06-2012 à 20:08:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les pigeons mangent bien de petits escargots

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 23-06-2012 à 20:14:20   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

bon ben cool plus d'inquiétude pour les granulés

Bien les escargots protéines et calcium

--------------------
Pier
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-06-2012 à 20:15:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tout à fait !

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 23-06-2012 à 22:58:40   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

ben je pourrais dormir moins con ce soir

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 23-06-2012 à 23:56:42   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Alors bonne nuit lol

--------------------
Pier
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-06-2012 à 15:46:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

gui85. a écrit :

ben je pourrais dormir moins con ce soir


ça c'est pas sûr .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-06-2012 à 03:06:10   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui c'est sur

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-06-2012 à 03:07:51   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pier a écrit :


c'est vrai que beaucoup en parle de granulés dindonneaux ou autres mais je suis toujours un peu retissant a donner des protéines animales aux pigeons.

Tu as du recul pour juger des effets ??

Merci de tes conseils et observations


les pigeons qui reçoivent le granulé grossisses plus vite est mieux

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 26-06-2012 à 00:00:50   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

voila j'ai tout trouvé. Comme prévu les pigeons se sont jetés sur le dari roux (les tourterelles aussi) mais ont boudés les granulés ... j'ai laissé en place et verrai bien demain (en fait tout à l'heure lol)

--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 26-06-2012 à 04:02:33   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

il le boude au début et mangerons juste ce qu'ils leurs faut par la suite

--------------------
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 27-06-2012 à 19:15:10   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

de toutes facon les pigeons mangent toutes les graines:
exemple: si ils ont que du blé a manger( c est pas leur préféré mais bon) ils le mangerons

--------------------
Donnet Théo
PATSY
Petit touriste
PATSY
4 messages postés
   Posté le 23-12-2012 à 21:14:41   Voir le profil de PATSY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATSY   

Mes pigeons mangent 1/3blé,1/3maïs,1/3liégeois.
Plus granulés a volonté.
Le blé et le maïs achetés en ferme 26€ les100 kgs.
Des minéraux et du gris à volonté.
Vinaigre de cidre fabrication maison dans l'eau tous les jours.

--------------------
Avant de faire le petit, l'oiseau fait le nid
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  nourritureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum