CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Romagnols 

 nouvelles couleurs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
tambour44
le pays du muscadet,hummm
Piou Piou
tambour44
198 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 10:56:46   Voir le profil de tambour44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour44   

bonjour,suis pas expert en romagnol ,mais pourquoi ne faites vous pas de nouveaux coloris dans cette race qui est si proche du mondain ? (grison,jaune,rouge,papilloté)


pour fair du grison bleu



pour fair du rouge



CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 19:05:43   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben faut que le pays d'origine qui detient le standard soit d'accord
bon après on peu faire ça dans son coin, mais si le pays d'origine refuse son homologation, tu resteras avec tes couleurs tout seul dans ton coin sans avoir le droit de l'exposer
bien que les italiens laissent faire les allemands dans le cravaté italien donc....


--------------------
Capu... What else ?
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 14:57:02   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Ces couleurs sont soit en cours de conception ou soit en cours de perfectionnement.
Le grison existe déjà...voir les photos de l'expo de Nevers et le rouge est en cours: voir les tofs du championnat
tambour44
le pays du muscadet,hummm
Piou Piou
tambour44
198 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 20:15:34   Voir le profil de tambour44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour44   

Rital 24 a écrit :

Ces couleurs sont soit en cours de conception ou soit en cours de perfectionnement.
Le grison existe déjà...voir les photos de l'expo de Nevers et le rouge est en cours: voir les tofs du championnat


merci de vos réponses ,en effet ,dans le standard de la race ,j'ai constaté que certaines couleurs n'étaient pas homologueés(jaune,rouge,grison,argenté,etc.......),pourtant elles existes comme le cite rital et les tofs vu sur le forum.petites question : du mondain et du romagnol ,quel est la race la plus vieille ? ces 2 races sont proche en type ,ce pourrais t-il que le mondain descendrais du romagnol ,comme le sotto francais provient du sotto italien ?


romagnol rouge:


romagnol grison bleu écaillé:



Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 22:30:57   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Perso, je ne sais quel est le plus vieux des deux mais ce que je sais c'est qu'il faut un mauvais mondain pour faire un bon romagnol.
tambour44
le pays du muscadet,hummm
Piou Piou
tambour44
198 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 11:01:51   Voir le profil de tambour44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour44   

quand tu dis 1 mauvais mondain,tu veux dire quoi ? tete et cou grossier ou quelque chose d'autre ?

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 11:39:40   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pour ma part je dirais comme toi tambour, il doit falloir éviter les têtes et les attaches très fines recherchés chez le mondain


--------------------
Capu... What else ?
tambour44
le pays du muscadet,hummm
Piou Piou
tambour44
198 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 12:10:12   Voir le profil de tambour44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour44   

j'adorerais fair tous ces croisements ,j'adore ca mais pfuiiiii,ptit pigeonnier enfin peu etre de la place pour 1 couple
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 23:57:27   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

C'est ça, vous avez tout compris...Grosse tête, grosse attache, gros patapoufe...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 17:15:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bien nourris aux pâtes italiennes


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
tambour44
le pays du muscadet,hummm
Piou Piou
tambour44
198 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 09:12:52   Voir le profil de tambour44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour44   


patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 12:46:43   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

c'est bien tambour de t'interesser à cela

en effet, comme il a été répondu c'est l'italie qui gère la race .. et là-bas pour l'ensemble de leurs grosses races pas beaucoup de "fun" pour des variétés diverses mais ils ont le Reggianino et surtout le triganino pour ça

meme en Italie je n'ai jamais vu d'autres couleurs que Bleu, RC, Noir et Lila (rouge cendré spread) et celui qui fait du blanc passe presque pour un rebel

Mais notre ami Bernard Doreau se régale en faisant du Grison et du rouge récessif et encore deux trois ans et les sujets seront dans le coup peut-etre meme plus tot en grison

Par contre ces pigeons seront jugés en Championnat, car nous autorisons ces "essais" mais en expo un juge a tout à fait le droit de les éliminer carf couleur pas reconnue dans la race ... c'est ça la vie de pionier


--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 18:42:58   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Claude si tu te décide fait moi signe il me reste quelques jeunes pas mauvais autant que ce soit toi qui en profite ,sinon Guy vas me tirer les oreilles,vas voir dans romagnols chez JJ56 ils sont en photos
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Romagnols  nouvelles couleursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum