CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Présentation 

 orycterope

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 28-10-2009 à 20:46:22   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

Mais quiqui se cache donc derrière ce nouveau nom ?

bonjour à tous, je m'appelle jean-baptiste , j'habite une vielle baraque dans le Lot (limite Cantal) et mes loisirs tournent autour de l'élevage et de la nature. DOnc, jardin, escalade, rando... et élevage de ... lapins, cobayes, oiseaux exotiques, volailles, chêvres, ânes! on s'amuse quoi.

Et les pigeons?
Ouioui, j'y iens justement, je me lance en tant que "petit nouveau" : mes préférés : les rouleurs orientaux , les tambours d'arabie, ringslager (si j'en trouve!) le damascène et les modènes (seuls italiens de la liste, mais bon, me jetait pas la pierre)
alors voilà, je vais "on the web" pour qq renseignements, et je trouve un bon forum sympa : c'est là!

je compte sur votre aide pour m'aider à démarrer!

--------------------
Vouloir libère
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-10-2009 à 21:02:06   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Bienvenue sur le forum ou tu trouveras tous les renseignements

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 28-10-2009 à 21:06:28   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

merci : je suis en plein de cours de génétique grâce aux supers posts de super capu : enfin de quoi comprendre commença marche, un pigeon : c'est presque aussi compliqué qu'un perruche ondulée ce volatile!

--------------------
Vouloir libère
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 28-10-2009 à 22:26:05   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Bienvenue oryterope,je pense que tu vas trouver ton bonheur,il y a ici pleins de gens aussi calés que sympas

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 28-10-2009 à 23:07:52   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

bienvenue a toi sur ce forum très sympa

--------------------
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 29-10-2009 à 00:38:38   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

bienvenue,et ici on parle aussi des autres animaux,pas que des pigeons !!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 29-10-2009 à 06:06:19   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Pourquoi des noms aussi compliqué

Allez bonjour cochon de terre
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 29-10-2009 à 07:36:21   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

bienvenue!!!

--------------------
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 29-10-2009 à 08:46:20   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

merci les gens

--------------------
Vouloir libère
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 29-10-2009 à 11:17:06   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Salut et bienvenue

--------------------
l'Alsacien
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-10-2009 à 11:35:19   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bienvenue Oryc...aaatchouummm...!
C'est quoi un Modène ?
ça mange quoi l'hiver ?
Il en existe des beaux ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-10-2009 à 12:20:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bienvenue oryctérope....je pense que tu as frappé à la bonne porte...tu trouveras ici une mine de renseignement ....et beaucoup de bonne humeur

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 29-10-2009 à 12:54:23   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

bienvenue sur ce forum

--------------------
halipre pierre
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 29-10-2009 à 21:22:14   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Soit le bienvenu Ory truc much

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 29-10-2009 à 21:29:55   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

salut,Bienvenue
moi aussi du lot, au nord du departement Souillac
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 29-10-2009 à 22:47:21   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Bienvenue

enfin quelqu'un qui apprécie le Tambour d'Arabie

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 29-10-2009 à 23:16:28   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

et oui, ben,
fan of le tambour d'arabie...
mais faudra que je comprenne comment fonctionne ce foutu jaune atlas pour voir comment le travailler. Par chez moi, je trouve que des blancs, va y a voir du boulot!

--------------------
Vouloir libère
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 29-10-2009 à 23:18:19   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

au fait, ben, c'est quoi comme race ton avatar ? perso, j'élève des barbezieux, c'est un peu le même style

--------------------
Vouloir libère
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 01:48:51   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut
j'ai élevé des tambours d'arabie pendantn neuf années ,en jaune atlas barré, jaune atlas écaillé,jaune cendré (barré,a boucliers pleins) ,rouge cendré (barré ,écaillé,a boucliers pleins) ,bleu fumé ,panaché bleu ,blanc ,argenté (barré et écaillé
1 de mes jaune atlas a fait vice-champion de france .
je peux si tu le souhaite te donner quelques conseils

--------------------
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 12:18:50   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

et beh, ça en fait des couleurs : c'est dingue de me dire qu'on parle de variétés que je n'ai même parfois jamais vu!

sûr que je suis hyper preneur de tout conseil!!

c'est quoi la tradition sur le forum ?
je cré un post, j'envoi un MP où on essaye de se croiser à Metz où à Bozoul?

--------------------
Vouloir libère
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 12:28:03   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

tu es d'ou exactement dans le lot??
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 14:31:30   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

oui bienvenu sur le forum

--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 14:52:43   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

orycterope a écrit :

et oui, ben,
fan of le tambour d'arabie...
mais faudra que je comprenne comment fonctionne ce foutu jaune atlas pour voir comment le travailler. Par chez moi, je trouve que des blancs, va y a voir du boulot !



Aïe Aye Aille ....la couleur qu'il ne fallait pas "reprocher " à Ben .....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 15:26:07   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

nono a écrit :



Aïe Aye Aille ....la couleur qu'il ne fallait pas "reprocher " à Ben .....


ça y 'est j'ai déjà fait une boulette bon , jettez moi pas des cailloux tout de suite,

lynx, je suis dans le nord du Lot, au dessus de figeac, llimite avec le cantal. en fait tout prêt d'un très joli village qui s'apelle glénat (15), tu connais Glénat 15 ??????????????
Lynx, on se verra sûrement à l'expo de souillac alors ??

--------------------
Vouloir libère
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 16:21:20   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

oui si tu viens à l'expo de souillac c'est sur que l'on s'y verra je fais partis du comité d'organisation de l'expo, mais je serai egalement à Metz
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  Présentation  orycteropeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum