CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Autres Animaux 

 paon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
green baloon
Touriste
green baloon
95 messages postés
   Posté le 13-03-2011 à 16:09:04   Voir le profil de green baloon (Offline)   Répondre à ce message   http://art-passion-x.skyrock.com   Envoyer un message privé à green baloon   

Bonjour ,

Il y a un monsieur qui vend tout ses paon , j'aurais aimer en avoir un seulement j'aurais besoins de conseils au cas ou il aurait des personnes ayant des paon sur le forum .
On m'a dit que c'était plus affectif qu'un chien , est ce vrai ?
De plus , il peux vivre très bien tout seul , sans femelle ?
Je compte le mettre dans ma pature derrière chez moi ou mes poules , chèvres , canards , pigeon et chevaux y habite , il n'y a pas de problème ?

Merci

--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 13-03-2011 à 16:24:24   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Je n'en possède pas mais je connait des gens qui en ont et ils sont assez familiers, et les paons vivent avec des chèvres, des oies, des poules ...
Par contre à ta place j'aurais pris un couple voire un trio.
green baloon
Touriste
green baloon
95 messages postés
   Posté le 13-03-2011 à 17:10:42   Voir le profil de green baloon (Offline)   Répondre à ce message   http://art-passion-x.skyrock.com   Envoyer un message privé à green baloon   

Je ne pense pas que j'aurais la place d'en prendre autant

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 13-03-2011 à 18:54:44   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

si tu aimes la musique a leon tu vas t'amuser

par contre il va te dormir dans les arbres

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 13-03-2011 à 19:16:53   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

mon père en a eu et les paons trouvé que la salade étais toujours meilleur chez le voisin

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 13-03-2011 à 19:56:08   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Si tu le laisses en liberté tout seul,il y ira chercher une femelle ,à défaut des poules,il risque alors de se percher un peu partout,et parfois sur les antennes de télé,bonjour les dégats et les problémes avec les voisins,je ne fais que te faire partager mon expérience

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 13-03-2011 à 21:48:29   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

leon leon

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-03-2011 à 22:34:45   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-03-2011 à 18:41:18   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Un paon peut vivre seul , même si c'est loin d'être le mieux pour lui (une à 3 femelles) .
La cohabitation avec d'autres espèces est assez facile.
C'est très actif , même éjointé (ailes "rognées" ) ça se perche assez haut et un peu partout et ça réclame un peu d'espace aussi .
ça peut être très familier et plus proche de l'homme , de là à dire que c'est une règle générale et que c'est docile comme un chien y'a une marge et la vérité est que les paons "dressés" relèvent plus de l'exception que d'autre chose.
Les mâles peuvent être très bruyants (surtout aux périodes des amours) et poussent un cri très fort (Le "Léon" propre à indisposer fortement certains voisinages . Il existerait une variété avec un mâle de plus petit format et un cri "allégé" ....?
Attention aussi aux premières apparitions du "guy" face aux chevaux qui sont très peureux en général et du genre à s'émouvoir quand va se pointer un oiseau de fort gabarit qui étale une queue pas possible et avec une voix de stentor ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 22-03-2011 à 20:53:53   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

les males sont assez bruyant ( saison des amours, ou bruit divers)
les miens s'entendait trés bien avec les poule et les pigeons
le male est magnifique quant il fait la roue et qu'il fait vibrer ses plumes un pur regal

--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 23-03-2011 à 09:26:42   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Les spicifère ne font pas ou peu de bruit mais ce sont les plus chers (3 à 4 fois plus chers que les paon bleu !!) et ils sont pas évident à trouver...
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 23-03-2011 à 21:55:47   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

un copain vend un trio de specifere 700 euros

c'est beau mais qu'est ce que c'est farouche

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 26-03-2011 à 08:05:28   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est cher aussi :hein: :hein:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 26-03-2011 à 11:31:15   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

ils reproduisent et je crois que c'est le prix

moi aussi je trouve que c'est cher pour 3 paons

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 26-03-2011 à 11:45:28   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Le prix aviornis c'est 260€ pièce
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-03-2011 à 13:12:09   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Si c'était le même, le mâle seul était à vendre + de 350 € à FLEURY d'Aude à priori un jeune d'un peu plus de 2 ans , donc encore limite pour la repro ).
Je trouve trop cher aussi , même si du spicifère on en voit moins.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 26-03-2011 à 20:38:47   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

nono a écrit :

Si c'était le même, le mâle seul était à vendre + de 350 € à FLEURY d'Aude à priori un jeune d'un peu plus de 2 ans , donc encore limite pour la repro ).
Je trouve trop cher aussi , même si du spicifère on en voit moins.


oui je croyais une femelle

--------------------
Queue de Paon Indien ....
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 26-03-2011 à 21:41:52   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

nono a écrit :

Si c'était le même, le mâle seul était à vendre + de 350 € à FLEURY d'Aude à priori un jeune d'un peu plus de 2 ans , donc encore limite pour la repro ).
Je trouve trop cher aussi , même si du spicifère on en voit moins.


celui de fleury n'est pas a un copain


son male et ses 2 femelles ont 2 ans a mon pot



Alexandre a écrit :

Le prix aviornis c'est 260€ pièce


donc le prix est pas cher ou raisonnable alors

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 26-03-2011 à 21:56:30   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

budapest a écrit :

[citation=nono]Si c'était le même, le mâle seul était à vendre + de 350 € à FLEURY d'Aude à priori un jeune d'un peu plus de 2 ans , donc encore limite pour la repro ).
Je trouve trop cher aussi , même si du spicifère on en voit moins.


celui de fleury n'est pas a un copain


son male et ses 2 femelles ont 2 ans a mon pot



Alexandre a écrit :

Le prix aviornis c'est 260€ pièce


donc le prix est pas cher ou raisonnable alors ;)[/citation]

le male était a 350 € et les femelles a 90 € je crois

--------------------
Queue de Paon Indien ....
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-03-2011 à 18:20:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

budapest a écrit :

[citation=nono]Si c'était le même, le mâle seul était à vendre + de 350 € à FLEURY d'Aude à priori un jeune d'un peu plus de 2 ans , donc encore limite pour la repro ).
Je trouve trop cher aussi , même si du spicifère on en voit moins.


celui de fleury n'est pas a un copain


son male et ses 2 femelles ont 2 ans a mon pot



Alexandre a écrit :

Le prix aviornis c'est 260€ pièce


donc le prix est pas cher ou raisonnable alors ;)[/citation]

2 ans c'est jeune pour la repro , en pratique les paons COMMENCENT à reproduire à partir de la troisième année , bien sur il peut y avoir des exceptions mais ça reste des exceptions et 700 € le trio ça reste cher aussi .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 28-03-2011 à 12:19:40   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   



bref si quelqu'un en cherche je lui file le tel de mon pot voila voilou

mon m'en fou des speciferes je trouve que c'est trop cher pour entendre un paon

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
green baloon
Touriste
green baloon
95 messages postés
   Posté le 04-04-2011 à 22:26:39   Voir le profil de green baloon (Offline)   Répondre à ce message   http://art-passion-x.skyrock.com   Envoyer un message privé à green baloon   

Merci pour vos explication , finalement je crois pas que je vais le prendre ^^'' . Oh non ils ne coute pas trop cher, j'en ai vus sur leboncoin a moins de 50euro

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 05-04-2011 à 18:39:54   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

oui mais des paons bleu , le spicifere est cher , il y en a un couple là
http://lesoiseauxdelabernerie.pagesperso-orange.fr/paons.htm

--------------------
Queue de Paon Indien ....
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 26-04-2011 à 22:30:22   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

axel34 a écrit :

oui mais des paons bleu , le spicifere est cher , il y en a un couple là
http://lesoiseauxdelabernerie.pagesperso-orange.fr/paons.htm


joli paon sur tes photo axel
:

njnj[#800080]

--------------------
Jean Baptiste DAVID
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 27-04-2011 à 20:31:59   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

ils ont pas a moi j'aurai aimé

--------------------
Queue de Paon Indien ....
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  Autres Animaux  paonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum