CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles 

 que pensez vous de ma bantam de pekin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 17:50:33   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ce message s'adresse aux amateurs de bantam de pekin, je voudrai savoir ce que vous pensez de cette poule, autant en forme qu'en couleur.











--------------------
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 17:55:26   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 17:57:34   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   













--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 18:02:40   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   










--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 18:39:04   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

je te dis ce que j'en pense:

la crête a l'air bonne, la couleur du bec est bonne, l'oeil est bon, par contre les oreillons sont sablés, les tarses ont l'air bien jaune. Le port des ailes peut-être un peu bas. J'aime pas trop la couleur mais comme je ne la connais pas bien...voilà, voilà ( peut-être un peu plus de rondeur de queue...?)

Qu'est-ce que tu en penses de ta poule ? ça serait pas mal que tu le dises déjà


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 18:46:51   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

il faut savoir que cette poule n'a que cinq moi!
et il est vrai que ce que tu dit c'est exactement ce que je pense de la poule mais je ne voulais pas le dire pour ne pas influancer les jugements de chacun.
pour la queue je ne suis pas arrivé à bien la prendre car elle est quand mème pas trop mal.


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 19:48:18   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

personnellement j'ai élevé des bantam en froment doré comme cette poule et je ne la trouve pas trop mauvais ormis la couleur qui d'une part a beaucoup trop de noir et la couleur du corps devrait ètre moins foncé mais bon faut la voir terminé cette poulette
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 20:05:44   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi je suis d'accord avec Ben
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 20:11:06   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ça vient de quoi qu'elle ai l'oreillon clair comme ça!


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 20:26:21   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

ça arrive de temps en temps et je ne sais pas d'ou ça vient. Peut-être qu'en vieillissant cela va s'estomper mais j'ai des doutes....

des fois l'oreillon s'éclaircie chez certaines poules quand elles comment cent à pondre


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 20:48:42   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est vrai qu'elle à l'air bien jeune, il faudra voir dans quelque temps


--------------------
Capu... What else ?
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 20:59:31   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je vous expliquerais pourquoi j'ai mis cette poule en photo plus tard.
car elle a quelque chose de trés spécial!


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 21:06:06   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

elle est le fruit d'un croisement inter-variété douteux ???
ou alors elle a cinq doigts ou.....


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 21:10:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ged81 a écrit :

je vous expliquerais pourquoi j'ai mis cette poule en photo plus tard.
car elle a quelque chose de trés spécial!

c'est une poule de l'espace


--------------------
Capu... What else ?
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 21:14:39   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

tu regardes trop la télé Capu, je crois


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 21:28:14   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

j'attend de savoir ce qu'en pense christophe pour vous le dire.


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 21:29:17   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Christophe, dépêche-toi qu'on sache le mystère de la poule de Ged81


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 21:30:28   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

c est une QPI male ????


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 21:38:51   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

le mistère n'est pas grand et la réponse se trouve dans le sujet génétique!


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 21:42:19   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

j'ai compris mais tu sais que dans les froment doré, ils sort toujours des "noire à camail doré" qui sont exposés comme tels. Mais je ne sais pas si génétiquement ce sont noir à camail doré pur ... ?


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 21:45:33   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

non ce n'est pas ça!
cette poule sort d'un coq froment doré et d'une poule noire qui, et j'en suis sur, n'a pas eu d'autre croisement qu'avec du noir depuis au moins six générations!
si on en crois la génétique, jamais cette poule aurai dù ètre de cette couleur!
voilà vous savez tout!


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 21:50:39   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

si on en croit la génétique

c'est pour cela que j'ai peur quand les poules on propose des croisement douteux et des tableaux de génétiques qui te prouvent par A X b divisé par x au carré de la puissance 3 les couleurs


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 22:53:54   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Me voilà de retour....

D'après les photos.....
.....cette volaille ....est certainement un sujet de fin de saison...non terminé... manque de rondeur au niveau des formes...à revoir au niveau type et forme un peu plus tard....

oeil est bon.... la crête... oui correcte sans plus....je n'aime pas trop la tête.... un peu longue....

La couleur.... ce n'est pas du foment doré.... le camail noir ainsi que les marques très foncées au niveau de la queue...indique la présence de noir.... l'ensemble n'est pas homogène....les rémiges des ailes doivent être fortement colorées....

...... sujet de croisement.... froment doré X noir comme l'indique GED

......avenir pour ce sujet....aucun.... la présence du noir va nuir à la couleur froment plus basé sur le perdrix.....



Christophe


--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 06:51:23   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   




--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 08:02:15   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

tu me conseille donc de m'en débarrasser?


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles  que pensez vous de ma bantam de pekinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum