CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Trombinoscope  Salle de Conférence 

 Ma petite présentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 17:10:43   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

J'habite dans la Vienne (86) à côté de Poitiers. J'ai 25 ans (bientôt 26).
Je vis avec mon ami depuis 4 ans. Il possède une ancienne ferme que l'on aménage.

Avant que je le connaisse, il possédait déjà trois huskies : une femelle, son fil et un "rapporté". Il faisait de l'attelage et passait le Brevet d'Etat de musher. Il a du arrêter à cause d'une forte malentente avec son responsable. Mais on continue à sortir les chiens, attelés devant des vélos (il y a pas souvent de neige dans le Poitou-Charentes) L'an dernier, il y a eu une journée de neige et on a fabriqué un luge.


Moi, j'ai toujours été folle d'animaux. Chez mes parents, nous avions eu chiens, lapins nains, cochon d'inde, hamster, poissons rouges, inséparables, canaris...

J'ai acheté mon premier animal en 2004 : un cochon d'inde adorable, nommé Trio car tricolore.


Puis, ça s'est enchaîné : aquarium d'eau chaude (petit : 20l), cailles, pigeons, poules et dernièrement perruches.

Pour mes pigeons, après être allé voir une petite exposition, je voulais des cauchois pour faire des expositions. Je prépare donc une case, et un jour je tombe sur un vendeur qui vend un couple de cauchois dans un marché. Je ne réfléchis pas longtemps et je l'achète. La seule indication qu'il m'a donné était qu'ils avaient 9 mois et qu'il n'allaient pas tarder à pondre.


Au départ assez peureux, ils s'habituent à leur nouvelle case. Je me rend compte qu'ils ne possèdent pas de bagues normales. La femelle a une bague jaune sans rien d'inscrit dessus, et le mâle a une bague de l'année encore d'avant (noire au lieu de jaune).


Achetés début février, ils ne pondent que deux mois plus tard. Je me suis longtemps demandé si j'avais réellement un couple.

Depuis, je me suis renseigné sur les pigeons et les expositions, et je me suis rendu compte que mon couple de me permettrait pas d'aller à des expos. Le mâle est maillé rouge et la femelle maillé rose, les jeunes naissent avec une couleur intermédiaire mais non reconnue.


Donc, je décide de repartir à zéro. J'ai vendu presque tous mes pigeons (il ne me reste plus qu'un jeune mâle) et j'ai racheté une femelle qui s'est avérée être un mâle, puis sa partenaire. Au bout d'une journée, ils se sont déjà accouplés, et la femelle prépare son nid.


Je cherche également à posséder un couple de bouvreuils archangel. J'ai acheté un mâle et une femelle à une expo le week-end dernier, mais il semblerait que ce soit plutôt 2 femelles. J'ai commencé à prendre contact avec un éleveur près de chez moi qui a des mâles en rab.


Le sol du pigeonnier a été entièrement refait à neuf avant l'arrivée des nouveaux. J'ai aussi aménagé une étagère en 4 cases de 90x45 sur 40cm de haut. Les bouvreuils seront dans la case du haut et d'autre cauchois maillés blanc pourront aller dans les étagères plus basses. Quand j'ai pris les photos, les 2 bouvreuils étaient en haut ensemble et mon dernier mâle cauchois était dans l'étagère juste en dessous.


J'ai aussi des poules. J'ai acheté un couple d'Hollandskriel au mois d'août. Avec eux, il y a une poule naine sans race qui leur tient compagnie, vu que les poules vont aussi servir à couver les oeufs de cailles.




Sinon, j'aime aussi les plantes. J'ai quelques plantes d'intérieur et une petite serre où je fais hiverner quelques plantes (laurier rose, clémentier, plantes carnivores...) et qui me sert pour faire des semis. On a un potager (environ 100m2) et moi j'aime beaucoup les variétés anciennes : tomates noires ou vertes, carottes violettes, blanche ou jaunes...

En ce moment, je cherche du travail, et c'est très dur. Alors pour remonter le moral, les animaux et les plantes c'est très utile (après mon petit ami, bien sûr !)
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 18:30:42   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

super présentation ourga!
tu des animaux magnifique et tu as fait un super travail avec tes cases!
bravo


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 18:33:21   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Trés belle présentation et installation OURGA
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 20:54:18   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tres belle presentation si un jour du veut une race de pigeon demandez


--------------------
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 21:25:53   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Belle présentation Ils vont être bien les pigeons chez toi
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 01:43:58   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bravo ourga elle est géniale cette présentation


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 18:04:44   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Belle présentation


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Bounty
Amour d'Aussies
Touriste
Bounty
46 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 21:32:44   Voir le profil de Bounty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bounty   

simas la présentation!!!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 21:27:16   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 09:18:03   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Les cailles ont rejoinds le sol du pigeonnier. J'avais vu ça chez une autre éleveurs. Elles y passeront l'hiver. D'habitude, elles passent l'hiver dans des clapiers et l'été, je les met dans une volière déplaçable sur l'herbe.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 17:41:04   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Ourga a écrit :

Les cailles ont rejoinds le sol du pigeonnier. J'avais vu ça chez une autre éleveurs. Elles y passeront l'hiver. D'habitude, elles passent l'hiver dans des clapiers et l'été, je les met dans une volière déplaçable sur l'herbe.





--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 21:59:04   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Pour l'instant, c'est assez rigolo, c'est plus les pigeons qui ont peur des cailles que l'inverse.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 22:04:41   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   




--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 22:52:29   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   


t'as des tofs?


--------------------
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 07:27:58   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Ourga a écrit :

Pour l'instant, c'est assez rigolo, c'est plus les pigeons qui ont peur des cailles que l'inverse.


Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 08:19:26   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Ourga a écrit :

Pour l'instant, c'est assez rigolo, c'est plus les pigeons qui ont peur des cailles que l'inverse.


bien la présentation
je me souviens, les cailles elles sautaient sur les pigeons et leur bouffaient le mais, trop marrant !!


--------------------
REPERE POWAA !!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 08:32:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

salut Ourga, bienvenue au club


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 09:17:44   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

ged81 a écrit :


t'as des tofs?


Non, désolé, c'est trop rapide.

Mais je peux décrire :

La caille se gonfle comme un ballon (donc beaucoup plus grosse que les bouvreuils), puis lance un "grognement" que je ne leur avait jamais entendu. Comment veux-tu que les pigeons ne soient pas surpris ?

Mais bon, maintenant, c'est plus calme. Elles ont leur coin pour dormir, et les pigeons peuvent voler. Mais attention, il n'y a pas eu d'aggression , juste des cailles un peu intimidantes
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 13:46:29   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   




--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 14:36:05   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ça doit ètre trop chouet à voir!


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 21:33:58   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   




--------------------
evabruna
Piou Piou
evabruna
252 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 18:09:26   Voir le profil de evabruna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à evabruna   

Super présentation!!


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 15:22:43   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

evabruna a écrit :

Super présentation!!






--------------------
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 19:50:59   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

J'ai aussi des cailles et des pigeons, mais je n'ose pas les mettre ensemble car j'ai peur que les cailles ne puissent pas boire dans les abreuvoirs obus.
l'année dernière j'ai eu la naissance d'une caille blanche que j'ai gardé et comme c'est un mâle j'espère avoir des petits blancs cette année
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 21:52:41   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Moi, je n'ai pas d'abreuvoir obus, mais en forme de cabane avec des trou pour passer la tête.

Cette année, j'ai acheté une petit caille qui est beaucoupl plus foncée que les autres. Au printemps, je renouvellerais les mâles et en ce moment, ceux du marché sont presque jaunes. Ca va donner de drôles de couleurs.

Voici la caille foncée (avec une bavette blanche!!!) et un mâle couleur sauvage.


J'aimerais bien voir ta caille blanche, tu peux mettre une photo ?
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Trombinoscope  Salle de Conférence  Ma petite présentationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum