CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Trombinoscope  Salle de Conférence 

 Ma petite présentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 21:56:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


le problème des cailles avec les pigeons, est qu'elles piquent les plumes, en tout cas avec les capucins, elles s'en donne à coeur joie
on en avait au début, et je te raconte pas l'état des crinières


--------------------
Capu... What else ?
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 07:07:47   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Boujour Ourga,

Belle présentation de tes protégés.....

Il me reste 2 très beaux mâles Bouvreuil Archangel..... si tu veux......je te les offre......

--------------
Christophe


--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 09:14:48   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Ca c'est vraiment très gentil.
Moi, le seul éleveur que j'avais contacté me les vendait. Mais c'est trop tard (enfin, j'espère).
J'ai réussi à contacter l'éleveur d'origine qui m'a échangé le plus jeune contre un autre mâle. J'espère que maintenant ça ira.

Mais merci beaucoup quand même

Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 13:35:50   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Moi j'ai des cailles dans les parquets des reproducteurs.
Elle mangent la vermine au sol.

Je n'est jamais eu de problème aussi bien avec les indiens ou Lahore que les Lynx et les Huppé.
En été elles pondent mêmes quelques oeufs .
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 10:35:43   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

En été, les cailles ont une volière dans le jardin, qui se déplace sur l'herbe : elles adorent.

Ca y est, la saison commence

Les cauchois ont pondus le premier oeuf vendredi. Maintenant ils couvent. J'attend la fin de la semaine pour les mirer. J'espère que je saurais dire si c'est bon ou pas car ça sera mon premier mirage. Si j'ai un doute je les laisserais, je verrais bien.

J'ai échangé le plus jeune des bouvreuils contre un autre mâle vendredi. Hier, je suis restée près de 3 heures dans le pigeonnier sur une chaise à les regarder. Les bouvreuils s'entendent bien, et c'est bien un couple. Je ne les ai pas une seule fois entendu roucouler, mais ils se nettoient les plumes l'un l'autre et la femelle (plus âgée) commence à s'applatir sur le sol. Le mâle ne sait pas encore quoi faire, mais ça ne saurait tarder.

Mon jeune mâle cauchois de l'an dernier, je le garde pour l'instant. Samedi, j'ai acheté une nouvelle femelle cauchois bleu maillé blanc et je les ai mis ensemble. Je vais essayer de les faire élever des jeunes de l'autre couple de cauchois.

Ma petit Hollandskriel commence à pondre : un oeuf samedi (très allongé), un autre lundi (et peut-être un aujourd'hui). J'ai envie d'attendre un peu avant de les lui laisser couver, qu'elle soit un peu plus régulière, qu'en pensez-vous ?
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 00:45:41   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Bélle présentation Ourga ,superbes les Huskies,j'en ai élevé pendant quelques années aussi ,un chien qui a un caractére bien à part,j'en aurais à nouveau dans quelques années,en tout cas bélles betes
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 10:40:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Belle présentation OURGA!
Musher ça doit être le pied?
Les abreuvoirs OBUS et en forme de cabane je crois que c'est KIF ,KIF!
Les cailles au sol dans les volières j'avais aussi;j'ai arrêté:
trop salissant
ça bouffe pas tant de vermine que çà
elles grattent tout, dans les mangeoires entre autres
il m'est arrivé d'en écraser en rentrant dans lesvolières (marché dessus!).
J'en ai juste encore un couple (cailles de chine) dans une petite volière de tourterelles .


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 11:26:57   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

ruben a écrit :

Bélle présentation Ourga ,superbes les Huskies,j'en ai élevé pendant quelques années aussi ,un chien qui a un caractére bien à part,j'en aurais à nouveau dans quelques années,en tout cas bélles betes


Merci
C'est vrai que les huskies n'ont pas le même caractère que les autres chiens, mais ils sont adorables. J'ai trouvé un site vraiment sympa sur les huskies au Quebec et je trouve qu'il résume bien le caractère dans les parties conseils et test
http://www.huskyunjour.org/lehusky.html
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 11:31:40   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

nono a écrit :

Belle présentation OURGA!
Les cailles au sol dans les volières j'avais aussi;j'ai arrêté:
trop salissant
ça bouffe pas tant de vermine que çà
elles grattent tout, dans les mangeoires entre autres
il m'est arrivé d'en écraser en rentrant dans lesvolières (marché dessus!).


Pour l'instant, elles ne sont que 4 et le pigeonnier est assez grand. Elles trainent rarement sous les pieds, il faut juste faire attention qu'elles ne sortent pas quand j'ouvre la porte (le soir, elles sont toutes juste derrière la porte.

Les pigeons sont toujours dans leur cases avec des mangeoires individuelles. Pour les cailles, elles ont un peu de mélange pigeon, mais elles ont surtout du blé à volonté dans une trémis, donc elles ne peuvent pas gratter, ni gaspiller.
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 11:36:32   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

J'ai miré les oeufs des cauchois, ils sont tous les 2 fécondés . C'est un super jeune mâle que j'ai. Accouplement 2 jours après la rencontre avec sa femelle et ponte juste 11 jours plus tard, et oeufs fécondés.

Vraiment, le cauchois est un super pigeon.

Je n'ai eu que 2 oeufs de poules et je crois qu'ils ne venaient pas de la Hollandskriel. Résultat : j'ai mis la lumière dans le poulailler le matin et le soir pour essayer de faire démarrer la ponte. On verra bien.
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 22-03-2009 à 18:31:59   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

Super présentation OURGA ,je te souhaite une excellente anneé d'élevage

--------------------
tassin
Petit touriste
tassin
75 messages postés
   Posté le 24-03-2009 à 14:00:30   Voir le profil de tassin (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tassin   

bien sûr ourga que c'est un super pigeon le cauchois
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Trombinoscope  Salle de Conférence  Ma petite présentationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum