CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Pigeon qui ne mange pas

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 06-08-2014 à 00:31:08   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Voila, j'ai un mâle Strasser qui ne mange rien et forcement a perdu du poids. Quand il éleve, ses jeunes ont toujours une forte diarhée qui passe au sevrage. Il a toujours beaucoup d'eau dans le jabot. Il a du grain en permence dans sa cage mais n'y touche pas, si je le gave (maïs et pois) il avale sans probleme. En ce moment il couve apparament normalement mais ne sera pas en état d'élever.
Pas de probléme respiratoire, pas de diarhée (malgre qu'il ne fasse que boire), gorge propre, c'est le seul pigeon de la voliere a ne pas être bien. Il a eu un Appertex et est actuellement traité avec un produit polyvalent pour
- Ornitose, Coriza, Salmonellose, e-coli, Tricomonose, Coccidiose, Infections gastrointestinales causées par bacteries.
COMPOSITION: Doxicicline, Spiramicine, Metronidazole et Bromhexine.
Mais ça n'a pas l'air de faire quelquechose.
Qu'est ce que ça pourrait être? un manque d'electrolyte pour boire autant?
J'espere que quelqu'un pourra me donner une piste. Merci
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 06-08-2014 à 01:38:33   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

du gros sel il pourra garder autre que l eau

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-08-2014 à 06:37:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

gillou a écrit :

du gros sel il pourra garder autre que l eau



je suis d'accord, ça vaut le coup de le tenter mais attention à ce qu'il ne se gave pas de sel .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 07-08-2014 à 00:05:22   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Merci. Je lui en ai mis aujourd'hui directement dans le bec quand je l'ai nourrit. Mais pas trop car je crois me rappeler que trop de sel peut tuer le pigeon. De toute façon dans l'état ou il est je lui donne 4 jours maxi si son état ne s'ameliore pas
Est ce que ça pourrait être une manifestation de la paratyphose?

--------------------
Strasser et Lynx
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-08-2014 à 23:42:31   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est ce lynx qui devient une dinde

--------------------
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 10-08-2014 à 14:53:44   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

C'est sur, c'est plus du Lynx mais plutot des autruches.

Bon mon Strasser est mort hier. Il a vomit tout le liquide de son jabot (je dirai un verre) et est mort. Je ne sais pas si c'est possible mais ça me fait penser á une occlusion intestinale.
Et comme toujours dans ce cas lá, un superbe sujet de chez Jean Beyler.

--------------------
Strasser et Lynx
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-08-2014 à 04:31:06   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Paul pourrais enlever son lynx ?

pour le sel c'est nul de dire pour les reins car il petite dose par terre elle prend ce qu'il lui fait ( dans l'eau c'est plus dangereux car ci il en veux plus ,ils veulent boire et il n'ont pas le chois

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-08-2014 à 06:46:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Paul, j'espère que tu m'excuseras mais la photo du lynx était beaucoup trop grande .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-08-2014 à 13:58:18   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

etait-il(régulièrement et SOUVENT ) vermifugé ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 18-08-2014 à 14:04:36   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Régulierement, oui . la derniere fois il y a 2 mois environ avec cydectin

--------------------
Strasser et Lynx
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-08-2014 à 14:18:18   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

OK , je connais pas ce vermifuge (ou plutôt je connais que de nom et n'ai jamais utilisé perso ) donc je ne connais pas sa fréquence d'administration ni tout les combienb de temps et nombre de fois tu le fais : mais je sais qu'il faut vermifuger SOUVENT à l'année (perso 6 à 7 fois par an ) et même faire un "rappel " de vermif dans le mois" au moins à la première utilisation sur tes sujets, le cycle de reproduction et d'infestation de certains vers étant de 3 semaines .
tout ça au cas où il y aurait eu occlusion par les vers , ce qui était plausible vu les symptômes ou ta supposition .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 19-08-2014 à 00:40:58   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Je comprends bien ce que tu veux dire. J'ai aussi pensé á l'obstruction par un paquet de vers mais sans y croire plus que ça. J'ai pensé un moment ouvrir pour voir mais j'étais tellement dégoutté d'avoir perdu ce pigeon que je m'en suis débarassé au plus vite pour ne plus y penser. La prochaine fois.....En tous cas merci d'avoir donné ton opinion.

--------------------
Strasser et Lynx
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 07-09-2014 à 12:12:23   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Je reviens sur ce sujet suite á ce qui m'est arrivé il y a quelques jours. Pour la 3eme fois de l'année et ceci pour le même couple de Lynx, un jeune (entre 3 semaines et 1 mois et demi) á perdu l'équilibre sur ses pattes, en 2 jours il ne se tient plus debout. Vu que ça venait du même couple j'ai pensé á salmonellose et j'ai tué aussitôt les 2 premiers, pour le troisieme, je lui ai mis directement 3 gouttes de cydectin dans le bec, et lá , 2 jours plus tard il recommençait á tenir sur ses pattes en titubant mais avec du mieux certain et maintenant une semaine aprés il est récupéré.
Il est donc trés probable que mon male Strasser ait eu une occlusion due á un paquet de vers. Et même si j'ai traité régulierement, quelquechose a foiré
En conclusion, si un pigeon vient á ne plus tenir sur ses pattes quasiment du jour au lendemain, penser aux vers. J'espere que ça pourra servir á d'autres.

--------------------
Strasser et Lynx
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Pigeon qui ne mange pasNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum