CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

 Pigeon perdu ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Lex38
Petit touriste
3 messages postés
   Posté le 05-02-2013 à 11:28:47   Voir le profil de Lex38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lex38   

Bonjour,
Mes parents ont recueilli un jeune pigeon depuis 4 mois et le gardaient à l'intérieur de la maison. Régulièrement pour qu'il s'entraine à voler je le sortais et il volait de mieux en mieux. Mais samedi je l'ai amené avec moi près de notre grange pour qu'il se promène un peu et je l'ai laissé deux minutes le temps d'aller chercher quelque chose de l'autre côté de la grange et quand je suis revenue il n'y avais que 4 grandes plumes (ailes je crois) et 5 petites plumes au sol. Affolée je l'ai cherché partout ainsi que des chats ayant quelque chose dans la gueule, j'ai fouillé la grange de fond en comble pensant que c'était le meilleur endroit pour aller dépecer sa proie mais rien. Il était sous le porche donc ça m'étonnerait qu'un oiseau de proie ait pu le voir. Avec votre expérience, pensez vous qu'il ait pu en réchapper et s'être réfugié quelque part ? Comment réagissent les pigeons lorsqu'ils sont attaqués ? Est-ce qu'ils savent se défendre ? Et perdent ils des plumes sans forcément avoir été tués ? S'il a eu une chance de s'échapper j'aimerais le trouver parce qu'il n'est pas très dégourdi et pourrait mourir de froid en cette saison tout seul dehors ...
Merci d'avance de votre aide ...
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 05-02-2013 à 16:30:09   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

oubli le , il s'est surement debatu un peu et un chat a du se l'emporter plus loin pour le manger
desoler pour toi et je compatie

--------------------
Ange
triganini-nino
Bardot casse toi !
Piou Piou
124 messages postés
   Posté le 06-02-2013 à 13:12:27   Voir le profil de triganini-nino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triganini-nino   

C'est un épervier.

--------------------
Adoptez des pigeons vous deviendrez tout maigrichon; vous en ferez du pâté c'est bon à manger.
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 12-02-2013 à 13:29:14   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

ou une buse

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 12-02-2013 à 13:29:25   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

ou un autour

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 12-02-2013 à 13:29:39   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

ou un faucon pélerin

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 12-02-2013 à 13:29:53   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

ou un faucon crécerelle

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 12-02-2013 à 13:30:06   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

ou un aigle royal

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 12-02-2013 à 13:30:42   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

ou un canari jaune, devenu carnassier des suites de manipulations génétiques

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 12-02-2013 à 21:28:45   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

Nicolas a écrit :

ou un autour

du pot???

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Lex38
Petit touriste
3 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 08:48:14   Voir le profil de Lex38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lex38   

Allez faire de l'humour ailleurs. Je n'ai pas demandé des sarcasmes mais de l'aide ! Et merci à ceux qui ont répondu sérieusement. Les autres peuvent aller sur d'autres réseaux sociaux bien moins spirituels s'ils s'ennuient ...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 12:11:12   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

je prends note ! Cependant, les sarcasmes étaient plutôt destinés à la facilité à laquelle on incrimine l'épervier ! il est d'avantage un chasseur de mésange et autres petits passereaux que de pigeons...

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 12:24:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

.....ce qui n'est pas le cas de l'autour des palombes et non de l'autour du pot comme semble le croire notre ami gui 85.....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 13:24:54   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

moi je m'y perd avec tous ces avatar de toi...Mon Chardon, heureusement que tu es là pour déripter le Guy !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 13:48:03   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

Nicolas a écrit :

moi je m'y perd avec tous ces avatar de toi...Mon Chardon, heureusement que tu es là pour déripter le Guy !




oui c est vrai sa !!!!

--------------------
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 21:07:21   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

celui qui me deryptera n'es pas encore né

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 22:22:21   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Lex38 a écrit :

Allez faire de l'humour ailleurs. Je n'ai pas demandé des sarcasmes mais de l'aide ! Et merci à ceux qui ont répondu sérieusement. Les autres peuvent aller sur d'autres réseaux sociaux bien moins spirituels s'ils s'ennuient ...


ton pigeon s'est sans doute, hélas fait manger par un prédateur car tu ne l'as pas surveillé ou mal On ne laisse pas un jeune imprégné, livré a lui même ça tout le monde de sensé le sait
Pour ce qui est de l'humour de certain je dois te dire que si cela ne te plait pas personne n'est venu te chercher quand on demande a faire partit d'un groupe on en accepte les membres comme ils sont ou on se casse ... Compris jeune fille

--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 22:36:52   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

toute facon c'est un chat

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 14-02-2013 à 07:12:36   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

pier a écrit :

ton pigeon s'est sans doute, hélas fait manger par un prédateur car tu ne l'as pas surveillé ou mal On ne laisse pas un jeune imprégné, livré a lui même ça tout le monde de sensé le sait


d'ailleur impregné ou non pier

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Lex38
Petit touriste
3 messages postés
   Posté le 14-02-2013 à 09:01:44   Voir le profil de Lex38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lex38   

pauvre naze ...

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 14-02-2013 à 09:14:18   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Tu t es fais bouffer ton pigeon par un chat par pur negligence de ta part et tu viens chercher une aide hypothetique qui n est pas possible et parce que ca ne va pas dans ton sens tu te permet d insulter des personnes que tu ne connais pas et qui eux contrairement a toi s occupe correctement de leur animaux alors oui je pense que tu t es trompe de forum , le non respect n est pas le bienvennue ici

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 14-02-2013 à 17:30:38   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

Lex38 a écrit :

pauvre naze ...


tu as pas peur du prof chardon, il a maté des sauvageons bien pire que nico, alors mefiance

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 14-02-2013 à 21:51:29   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

oui et j ai encore des sequelles !!






--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 14-02-2013 à 22:06:01   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

nico.11590 a écrit :

oui et j ai encore des sequelles !!








--------------------
Pier
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 15-02-2013 à 07:57:10   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Lex38 a écrit :

pauvre naze ...


lex j'élève des pigeon de vol qui vol donc mettre des pigeon en exterieur je sait ce que c'est mais la l'erreur vient de toi car un jeune pigeon imprégné ou non reste une proie facile
mes surtout pour ce qui vol les premières sorti sont très important car c'est la que tu perd un max de pigeon donc il faut etre present pour réagir ( droppage )

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  Pigeon perdu ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum