CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

 Pigeon perdu ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 15-03-2013 à 22:48:14   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Lex38 a écrit :

Bonjour,
Mes parents ont recueilli un jeune pigeon depuis 4 mois et le gardaient à l'intérieur de la maison. Régulièrement pour qu'il s'entraine à voler je le sortais et il volait de mieux en mieux. Mais samedi je l'ai amené avec moi près de notre grange pour qu'il se promène un peu et je l'ai laissé deux minutes le temps d'aller chercher quelque chose de l'autre côté de la grange et quand je suis revenue il n'y avais que 4 grandes plumes (ailes je crois) et 5 petites plumes au sol. Affolée je l'ai cherché partout ainsi que des chats ayant quelque chose dans la gueule, j'ai fouillé la grange de fond en comble pensant que c'était le meilleur endroit pour aller dépecer sa proie mais rien. Il était sous le porche donc ça m'étonnerait qu'un oiseau de proie ait pu le voir. Avec votre expérience, pensez vous qu'il ait pu en réchapper et s'être réfugié quelque part ? Comment réagissent les pigeons lorsqu'ils sont attaqués ? Est-ce qu'ils savent se défendre ? Et perdent ils des plumes sans forcément avoir été tués ? S'il a eu une chance de s'échapper j'aimerais le trouver parce qu'il n'est pas très dégourdi et pourrait mourir de froid en cette saison tout seul dehors ...
Merci d'avance de votre aide ...


Je pense que c'est plutôt des plumes de queue qu'il a perdu. Le fait de perdre des plumes et de prendre la fuite ce sont ses seuls moyens de défense. A la base les oiseaux sont des reptiles et ils perdent leurs plumes comme les lézards leur queue. Deux solutions : il a été capturé par un chat ou un rapace, ou il a juste laissé des plumes sur place et s'est enfuie et égaré, il peut revenir dans quelques jours, au delà de 3 jours c'est quasi perdu. Pour le reste il ne faut pas se formaliser pour un peu d'humour, tu as eu toutefois quelques réponses.

--------------------
adri
Piou Piou
91 messages postés
   Posté le 18-03-2013 à 09:05:49   Voir le profil de adri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à adri   

Rapaces, chats, chiens... Tout est possible m'enfin il n'y à que très peu de chance qu'il soit encore en vie !

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  Pigeon perdu ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum