CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

 pigeonneaux bien au sec

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 19-06-2011 à 22:40:45   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

Pour avoir des pigeonneaux bien au sec,dans un nid bien moelleux,j'utilise........de la litière pour chat.

Que des avantages:Pendant la couvaison,les oeufs ne sont jamais sur du dur,donc pas de casse,ni d'oeuf éjectés du nid par des brins de paille collés aux pattes.
Une fois nés,ils sont toujours au chaud,la litière absorbe l'humidité des fientes.Si les fientes sont très humides(lors des 1ers repas de graines ou si le mâle chasse à nid et gave ses jeunes d'eau plutôt que de grains),il suffit d'en rajouter un peu ou de tout virer et de remettre du propre.



--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 03:51:48   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pas mal m'est pas top pour les gros pigeons

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 07:27:34   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

certains éleveurs en mettent sur le sol

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 12:32:01   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

Bonne technique

--------------------
Jean Baptiste DAVID
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 17:48:46   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

coucou54300 a écrit :

certains éleveurs en mettent sur le sol


Oui,au début j'en avait pris pour mettre au sol,quand le temps est humide.
Puis j'en ai mis dans les nids avec des fientes humides,en complément de la paille.....et au final,je n'utilise plus de paille.
J'attends que la femelle tienne bien le nid ou ait pondu son 1er oeuf pour mettre la litière,sinon ils virent tout.

--------------------
Wolfcec
Touriste
Wolfcec
170 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 20:19:16   Voir le profil de Wolfcec (Offline)   Répondre à ce message   http://cobayedewolfcec.wifeo.com   Envoyer un message privé à Wolfcec   

Super astuce !!

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 08:50:05   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Sinon pour beaucoup moins cher (c'est gratuit), tu peux essayer la sciure.....ça marche très bien aussi !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 14:23:48   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

Nicolas a écrit :

Sinon pour beaucoup moins cher (c'est gratuit), tu peux essayer la sciure.....ça marche très bien aussi !


gratuit pas chez nous

sinon moi j'aime bien la paille

--------------------
Roger bx33
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 14:29:24   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

moi j ai de la litière au sol depuis des année comme ma femme elle à des chats sais elle qui paye et en plus parfumé
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 17:22:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

qui? .....la paille ou ta femme, Mario

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 21:03:22   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   



--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-06-2011 à 04:29:15   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

glenat15 a écrit :

[citation=Nicolas]Sinon pour beaucoup moins cher (c'est gratuit), tu peux essayer la sciure.....ça marche très bien aussi !


gratuit pas chez nous

sinon moi j'aime bien la paille :love:[/citation]

ci tu en veus roger je t'en raméne il y a plein d'entrprise a palette

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 29-06-2011 à 08:26:13   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

Xavier ma n'a propose donc j'en prendrai le 5 juillet

merci Gilles

--------------------
Roger bx33
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 29-06-2011 à 16:15:34   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Il te faut aller voir les scieries ou les entreprises qui travaillent le bois....ils devraient t'en donner....souvent ils la brûle pour s'en débarrasser !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 29-06-2011 à 17:32:50   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

Il faut faire très attention avec la sciure,les risques d'aspergillose sont importants.

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-06-2011 à 21:35:39   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

le bois est aussi le plus souvent traité avec des produits nocifs

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-06-2011 à 01:06:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je suis d'accord avec les 2 dernières observations .
Pour les chevaux on fuit comme la peste la sciure (très poussiéreuse et volatile en plus)) et le copeau de scierie ou menuiserie pleins de traitements , vernis etc.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 30-06-2011 à 08:08:26   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

Nicolas a écrit :

Il te faut aller voir les scieries ou les entreprises qui travaillent le bois....ils devraient t'en donner....souvent ils la brûle pour s'en débarrasser !


tu sais par chez nous les entreprises qui fond du bois c'est dur a trouver et si tu doit faire 100 km pour de la sciure autant l'acheter vu le prix du carburant
nono a écrit :

Je suis d'accord avec les 2 dernières observations .
Pour les chevaux on fuit comme la peste la sciure (très poussiéreuse et volatile en plus)) et le copeau de scierie ou menuiserie pleins de traitements , vernis etc.



Edité le 30-06-2011 à 08:09:28 par glenat15




--------------------
Roger bx33
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 30-06-2011 à 13:20:13   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

coucou54300 a écrit :

le bois est aussi le plus souvent traité avec des produits nocifs


le bois n'est pas traité avant d'être scié.....

une fois sorti de la scierie peut être

--------------------
Patrick
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 30-06-2011 à 17:19:47   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

ridus a écrit :

[citation=coucou54300] le bois est aussi le plus souvent traité avec des produits nocifs


le bois n'est pas traité avant d'être scié.....

une fois sorti de la scierie peut être ;)[/citation]

si si Patrick il le traite a la gouttes iii ( d'eau )


Edité le 30-06-2011 à 17:20:49 par glenat15




--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-06-2011 à 20:07:17   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ridus a écrit :

[citation=coucou54300] le bois est aussi le plus souvent traité avec des produits nocifs


le bois n'est pas traité avant d'être scié.....

une fois sorti de la scierie peut être ;)[/citation]

T'es sur de ce que tu dis là ....?
Je crois que c'est au moins pas toujours vrai.
Pour les bois exotiques qui arrivent en grumes au port de Sète par exemple beaucoup sont traités insecticides, idem les bois imprégnés antifongiques ou résistants aux intempéries le sont en gros et avant débitage.
Et puis au niveau de la menuiserie là y'a carrément pas photo ils le sont quasiment tous.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 01-07-2011 à 05:56:20   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :

[citation=ridus][citation=coucou54300] le bois est aussi le plus souvent traité avec des produits nocifs


le bois n'est pas traité avant d'être scié.....

une fois sorti de la scierie peut être ;)[/citation]

T'es sur de ce que tu dis là ....?
Je crois que c'est au moins pas toujours vrai.
Pour les bois exotiques qui arrivent en grumes au port de Sète par exemple beaucoup sont traités insecticides, idem les bois imprégnés antifongiques ou résistants aux intempéries le sont en gros et avant débitage.
Et puis au niveau de la menuiserie là y'a carrément pas photo ils le sont quasiment tous.[/citation]

il faut la prendre dans celle qui font les palette en sapin il ne traite pas

--------------------
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 01-07-2011 à 17:51:14   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

nono a écrit :

[citation=ridus][citation=coucou54300] le bois est aussi le plus souvent traité avec des produits nocifs


le bois n'est pas traité avant d'être scié.....

une fois sorti de la scierie peut être ;)[/citation]

T'es sur de ce que tu dis là ....?
Je crois que c'est au moins pas toujours vrai.
Pour les bois exotiques qui arrivent en grumes au port de Sète par exemple beaucoup sont traités insecticides, idem les bois imprégnés antifongiques ou résistants aux intempéries le sont en gros et avant débitage.
Et puis au niveau de la menuiserie là y'a carrément pas photo ils le sont quasiment tous.[/citation]


excuse moi Nono , mais chez nous en Alsace les rares scieries encore en activitée ne voient pas passer beaucoup de bois exotique

--------------------
Patrick
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 01-07-2011 à 17:58:35   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

nous n'avons pas conscience de la "Chance" d'avoir des personnes comme Toi Nono sur ce forum

... intarissablent, qui savent vraiment tout sur tout

que ferions nous ....

--------------------
Patrick
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-07-2011 à 23:34:15   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Si ma "science " te défrise t'es pas obligé de la retenir , si ma présence sur ce forum te déranges sache que la tienne me déplait tout autant mais que la différence fondamentale entre nous deux est que je comprends qu'elle puisse plaire ou être utile à d'autres et que donc je m'étais (jusqu'à ce jour au moins) efforcé de la supporter et donc admise, en outre tu n'es pas obligé de m'y lire et tu peux facilement m'y éviter .
Tout comme je pense que compte tenu de mon âge plus avancé que le tien , de mon vécu , de mes expériences et surtout d'une grande curiosité, il est relativement normal que j'en sache pas mal sur divers sujets; je pense aussi que j'ai peu de "leçons" à recevoir de l'hôpital qui se fout de la charité alors qu'il est en permanence en train d'assener des "vérités" très aléatoires et de critiquer ,souvent de manière péremptoire et parfois à la limite de la correction , les opinions ou pensées des autres. Moi au moins je reconnais que j'en apprends tous les jours , y compris sur ce forum et que dans la vie je me suis souvent trompé mais que cela a justement contribué a forger quelques unes de ces "connaissances " que tu sembles trouver si lourdes .
En bref je vais pas commencer à fermer ma gueule (grande je le concède ) ici ou ailleurs pour te laisser ouvrir la tienne , d'autres que toi et bien plus forts ou malins s'y sont essayés en vain et s'il est vrai qu'on trouve tous un jour ou l'autre son maître je ne crois pas que j'aie trouvé ici et aujourd'hui le mien.
A bon entendeur, veuilles bien agréer mon manque de salutations les plus cordiales ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  pigeonneaux bien au secNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum