CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Qui, quoi, où ??? ...  Qui éleve quoi ??? 

 Pigeons de vol

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
mongeronimo
si un chameau te parle c'est qu'il te ment
Petit touriste
mongeronimo
49 messages postés
   Posté le 15-09-2012 à 14:29:56   Voir le profil de mongeronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mongeronimo   

Je suis nouveau sur ce forum et je vais vous parler de mon loisir qui est de faire voler des pigeons de vol.
C'est pour moi, une super occupation. Je n'aurai jamais pensé que ça pouvait être super intéressant. Quand je me suis retrouvé à la retraite, je me suis dis "qu'est ce que je vais faire ?"Ma femme faisait des perruches, moi les oiseaux bof ! donc on m'a orienté vers le pigeon d'expo et le pigeon voyageur bof ! ça m'a pas trop intéressé.
J'avais vu une fois dans la Drôme au jardin des oiseaux d'Upie une démonstration de vol avec des culbutants français et ça m'avait emballé.
A l'époque, j'étais petit esclave du travail et n'avait pas de temps pour ça.
Arrivé à la retraite, après une émission sur france 3 où j'avais vu un gars faire voler des pigeons,j'ai recherché comment trouver ce genre de pigeons.
A l'époque je n'avais d'ordinateur donc pas facile à trouver. après plusieurs recherches et des orientations vers l'expo et le voyageur, enfin je suis tombé sur une personne qui m'a conseillé d'aller voir les championnats à Préveranges. Après plusieurs conseils, je suis parti avec des pigeons et l'aventure a commencé. Mais je fais ça seul dans mon coin car je ne veux pas être jugé. Mais j'ai rencontré quelques personnes qui étaient, comme moi, novices dans le pigeon de vol et maintenant on commence à aller l'un chez l'autre pour aller voir voler sans aucun jugement. Et vraiment c'est super, on s'amuse bien.
[/size][/size]

--------------------
geronimo
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-09-2012 à 22:19:12   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

L'essentiel est bien que tu prennes du plaisir dans ce que tu fais

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
mongeronimo
si un chameau te parle c'est qu'il te ment
Petit touriste
mongeronimo
49 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 09:56:52   Voir le profil de mongeronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mongeronimo   

franchement je me régale tu vois hier j ai fait voler, et mes haut-volants ont volé 8h et j en ai deux qui manquent a l appel ce matin j espère les revoir dans la journée

--------------------
geronimo
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 09:58:46   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

c'est vrai qu'il y a des risques

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
mongeronimo
si un chameau te parle c'est qu'il te ment
Petit touriste
mongeronimo
49 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 11:56:43   Voir le profil de mongeronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mongeronimo   

et toi tu fais quelles races comme pigeon ?

--------------------
geronimo
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 12:53:23   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Des pigeons de races Ibériques,oeil de fraise,criador lusitano mais mon préféré est le marchenéro.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 13:39:15   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Salut, je savais pas que tu avais que tu avais des origines indiennes ; Est ce que tes pigeons sont rentrés ?

--------------------
mongeronimo
si un chameau te parle c'est qu'il te ment
Petit touriste
mongeronimo
49 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 14:20:47   Voir le profil de mongeronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mongeronimo   

Des pigeons de races Ibériques,oeil de fraise,criador lusitano mais mon préféré est le marchenéro.

je ne connais pas une seule race de tes pigeons, peux tu mettre des photos ?

Mes pigeons ne sont toujours pas rentrés, je n'y crois plus trop. c'est le problème du haut-volant.

--------------------
geronimo
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 15:00:01   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

quand tu dis que tu vas "faire voler" tes pigeons? Tu ouvres la volière tout simplement ou il y a une procédure spéciale ??

--------------------
Pier
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 15:23:03   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

geronimo a écrit :

Des pigeons de races Ibériques,oeil de fraise,criador lusitano mais mon préféré est le marchenéro.

je ne connais pas une seule race de tes pigeons, peux tu mettre des photos ?

Mes pigeons ne sont toujours pas rentrés, je n'y crois plus trop. c'est le problème du haut-volant.


tu vas dans la rubrique Elevage : jeunes 2009 coucou 54300 il y a des photos
également dans : club Français des pigeons de races Ibériques

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
mongeronimo
si un chameau te parle c'est qu'il te ment
Petit touriste
mongeronimo
49 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 16:44:55   Voir le profil de mongeronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mongeronimo   

tu vas dans la rubrique Elevage

ok jolis pigeons bien specifiques que je ne connaissais pas pourtant j ai trainé un peu dans l expo. Ou je suis passé" a coté ou ce sont des pigeons rareS. je me souviens pas en avoir vu
je n ouvre pas le pigeonnier . on forme des groupes de vol et on les fait voler par groupe en general entre3 et6 pigeons enfin moi c est comme ca que je pratique depuis peu cat plus tu as de pigeons plus il faut s organiser il faut aussi rappeler tes pigeons mais cela se fait dans d autres races que le haut volant .

--------------------
geronimo
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 17:17:17   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ce sont des pigeons doux et familiers qui viennent se percher sut ton épaule

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 18:14:17   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ça j'adore c'est pour ça que j'aime bien mes tourterelles

--------------------
Pier
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 21:13:17   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Merde lesquels tu as perdu ?

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 21:29:54   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

salut geronimo

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
mongeronimo
si un chameau te parle c'est qu'il te ment
Petit touriste
mongeronimo
49 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 23:24:49   Voir le profil de mongeronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mongeronimo   

salut anthony tu vas

Merde lesquels tu as perdu ?

1 qui est rentré et l autre non le haut volant

--------------------
geronimo
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 18-09-2012 à 10:28:46   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

geronimo a écrit :



Merde lesquels tu as perdu ?

1 qui est rentré et l autre non le haut volant



C'est peut être Maître Pèlerin qu'on a vu l'autre jour ?

--------------------
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 18-09-2012 à 10:38:42   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

geronimo a écrit :

Des pigeons de races Ibériques,oeil de fraise,criador lusitano mais mon préféré est le marchenéro.

je ne connais pas une seule race de tes pigeons, peux tu mettre des photos ?

Mes pigeons ne sont toujours pas rentrés, je n'y crois plus trop. c'est le problème du haut-volant.



Un Marchenero tu as du en voir un chez moi. Je crois qu'il est croisé Show-Racer mais assez typé Marchenero. Il me sert de dropper, il vole d'un toit à l'autre constamment. . Il est très sympathique et très familier. J'adore le voir manger avec son gros jabot.

--------------------
mongeronimo
si un chameau te parle c'est qu'il te ment
Petit touriste
mongeronimo
49 messages postés
   Posté le 18-09-2012 à 12:01:59   Voir le profil de mongeronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mongeronimo   

coloen a ecrit


Un Marchenero tu as du en voir un chez moi

dis moi on se connait si oui d ou?

--------------------
geronimo
mongeronimo
si un chameau te parle c'est qu'il te ment
Petit touriste
mongeronimo
49 messages postés
   Posté le 18-09-2012 à 12:22:48   Voir le profil de mongeronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mongeronimo   

http://www.youtube.com/watch?v=C_aASGA-dYU


Le pourquoi de mon avatar !!

--------------------
geronimo
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 18-09-2012 à 12:57:59   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

salut geronimo tu as quoi comme pigeon
pour ma part j'ai du cf de lk'or du takla adana et dunek

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
mongeronimo
si un chameau te parle c'est qu'il te ment
Petit touriste
mongeronimo
49 messages postés
   Posté le 18-09-2012 à 13:19:33   Voir le profil de mongeronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mongeronimo   

armenien, or, br, takla, hv, felegyhaza, culbutant portugais et culbutant hollandais (j'adore le cf)

--------------------
geronimo
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 18-09-2012 à 13:23:05   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

geronimo a écrit :

coloen a ecrit


Un Marchenero tu as du en voir un chez moi

dis moi on se connait si oui d ou?


Je suis passé la semaine dernière chez toi voir voler les pigeons et récupérer 3 colombes Diamants et puis tes HV viennent de chez moi


Edité le 18-09-2012 à 13:24:22 par coloen




--------------------
mongeronimo
si un chameau te parle c'est qu'il te ment
Petit touriste
mongeronimo
49 messages postés
   Posté le 18-09-2012 à 14:07:28   Voir le profil de mongeronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mongeronimo   

tu es l homme aux mains d or tu prends un pigeon dans tes mains tu lui dis
vole et il vole 4h .COMMENT t as reconnu l indien mdr

--------------------
geronimo
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 18-09-2012 à 21:15:10   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

geronimo a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=C_aASGA-dYU


Le pourquoi de mon avatar !!





j'avais 16 ans , et je l'écoutait plus que souvent

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Qui, quoi, où ??? ...  Qui éleve quoi ???  Pigeons de volNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum