CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 pipette

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Gari67
Pigeonneau
Gari67
378 messages postés
   Posté le 30-10-2013 à 22:48:52   Voir le profil de Gari67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gari67   

Quelqu un utilise t il un abreuvoir a pipette pour ses pigeons? Comment peut on les y habituer? Je vous met demain une photo de l ustensile auquel je pense...
Merci

--------------------
gari67
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 31-10-2013 à 08:33:02   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

je vois de quoi tu parle pour les poules s'est extra mais les pigeons boivent par aspiration en plongeant le bec je pense pas que ça marche

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
Gari67
Pigeonneau
Gari67
378 messages postés
   Posté le 31-10-2013 à 20:13:31   Voir le profil de Gari67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gari67   

maintenant que tu le dis c'est vrai qu un pigeon ne met pas la tete en arrière pour boire...

--------------------
gari67
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 31-10-2013 à 20:59:35   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

http://www.fermedebeaumont.com/abreuvoir-lapins-porte-bouteille-glou-glou-p-1035.html
voila ce que j'utilise trés pratique a nettoyer petit inconvénient a partir de dix pigeons par temps chaud 1.5l c'est juste

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
Gari67
Pigeonneau
Gari67
378 messages postés
   Posté le 31-10-2013 à 21:10:25   Voir le profil de Gari67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gari67   

ah oui, il m en reste de l'ere avant les pipettes... merci pour le tuyaux, sinon comment vont les boucliers?

--------------------
gari67
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 31-10-2013 à 21:25:53   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

les boucliers vont tres bien ils sont cher une amie elle a 9 jeunes

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 01-11-2013 à 15:18:54   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Moi j'utilise les glou glou mais je mets des bouteilles de 2 litres

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 05-11-2013 à 18:36:46   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   

Mes pigeons boivent à la pipette.
Sanitairement c'est bien.
Pour le sevrage ce n'est pas bon car pas naturel.
Il faut aussi avoir une bonne installation pour faire face au gel.La bille gèle dans la pipette et l'écoulement devient impossible.

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-11-2013 à 06:05:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci pour les conseils

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 06-11-2013 à 18:56:24   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   



Uploaded with ImageShack.us

voici des pipettes avec leur rampe

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 06-11-2013 à 19:00:59   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   



Uploaded with ImageShack.us

illustration avec un europigeon huppé

--------------------
Gari67
Pigeonneau
Gari67
378 messages postés
   Posté le 13-11-2013 à 13:13:27   Voir le profil de Gari67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gari67   

ok merci pour les éclaircissements.

--------------------
gari67
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 13-11-2013 à 14:33:48   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

l'apprentissage est facile?????

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 13-11-2013 à 15:19:09   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   

ça dépend du caractère du pigeon, voir de la race.
Par exemple, je n'utilise pas de pipettes sur mes pigeons d'expositions.
Problème au sevrage, pour apprendre à boire.
Je pense que sur des petits élevages, ça ne sert à rien.
ça sera plutôt du boulot en plus qu'autre chose (sevrage).
Pour le côté sanitaire, pour une centaine de couples, des cloches bien nettoyées font largement l'affaire.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  pipetteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum