CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 pois jaune ou vert ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 09:19:28   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Bonjour,
J'ai la possibilité d'avoir du pois jaune, j'utilisais du vert jusqu'à présent...
A-t-il les mêmes propriétés ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 12:59:22   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 17:13:16   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   



--------------------
Coucou
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 17:36:22   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

je croi que par contre le prix est différent!!

--------------------
I love occitania
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 19:09:47   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Bon je pensais qu'il n'y avait pas une différence phénoménale sur l'apport nutritif donc dans le coup je viens d'en acheter 40 KG.
le prix pour info chez le producteur : 0,25 € le Kg.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 19:26:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'emploie du jaune depuis très longtemps et mes pigeons ne s'en portent pas plus mal

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 19:57:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Les pois jaunes sont un peu moins protéînés que les verts.
Il faut faire attention aussi que parfois les jaunes ne sont que des verts plus anciens (de la saison d'avant), plus secs , donc ayant perdu un peu aussi de leur potentiel nutritif, que les fabriquants de mélange ou de grains écoulent ainsi en diminuant le prix.
Mais ça reste une graine intéressante rapport qualité /prix, l'idéal étant d'avoir des deux (jaunes et verts).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 20:43:37   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

ok merci mais ceux ci sont bien de cette année
rickallan34
Petit touriste
1 message posté
   Posté le 27-11-2010 à 09:56:02   Voir le profil de rickallan34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rickallan34   

bjr,

Les miens pigeons paons ne peuvent pas les avaler , les pois sont trop gros!

est ce normal, pourtant, ils sont dans un mélange spécial pigeon!(un comble)


De temps en temps j’écrase (concasse) les pois pour leur faire avaler

Merci

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 14:26:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

très étonnant..........si tes pigeons n'avalent pas les pois, donne-leur des vesces pour les protéines mais il ne faut en aucun cas concasser les graines, tu leur enlèves toutes les vitamines contenues dans l'enveloppe de la graine

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 04:14:25   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

rickallan34 a écrit :

bjr,

Les miens pigeons paons ne peuvent pas les avaler , les pois sont trop gros!

est ce normal, pourtant, ils sont dans un mélange spécial pigeon!(un comble)


De temps en temps j’écrase (concasse) les pois pour leur faire avaler

Merci


force les un peut une petite cure et ils mangent tous

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 23:20:13   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

gilloulefilou a écrit :


force les un peut une petite cure et ils mangent tous


c'est vrai, ! Dans Paris ils mangent pire que tout

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 18:19:02   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

méme les petites races mangent les pois vrts ou jaune.c'est ce qui reste en dernier dans mes mangeoires mais tout y passe.quand ils ont plus rien !! les pois sont trés bons.pareil pour le mais.

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 20:35:20   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

pour exemple je donne de l'orge a mes takla a hauteur 30% et ils la mange
il faut dire qu'ils n'ont pas le choix

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 01-01-2011 à 20:16:28   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

le chardon a écrit :

très étonnant..........si tes pigeons n'avalent pas les pois, donne-leur des vesces pour les protéines mais il ne faut en aucun cas concasser les graines, tu leur enlèves toutes les vitamines contenues dans l'enveloppe de la graine


quand je leurs donnaient du melange pigeon, ils gaspillaient tout et ne mangés que le blé donc maintenant je leurs donnent du blé , presque plus de gaspillage et beaucoup moins cher

--------------------
Queue de Paon Indien ....
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 25-06-2012 à 14:02:27   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

nono a écrit :

Les pois jaunes sont un peu moins protéînés que les verts.
Il faut faire attention aussi que parfois les jaunes ne sont que des verts plus anciens (de la saison d'avant), plus secs , donc ayant perdu un peu aussi de leur potentiel nutritif, que les fabriquants de mélange ou de grains écoulent ainsi en diminuant le prix.
Mais ça reste une graine intéressante rapport qualité /prix, l'idéal étant d'avoir des deux (jaunes et verts).


--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 25-06-2012 à 15:15:18   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

..et nico

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-06-2012 à 22:10:51   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben je sais pas!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-06-2012 à 03:14:40   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nico.11590 a écrit :

[citation=nono]Les pois jaunes sont un peu moins protéînés que les verts.
Il faut faire attention aussi que parfois les jaunes ne sont que des verts plus anciens (de la saison d'avant), plus secs , donc ayant perdu un peu aussi de leur potentiel nutritif, que les fabriquants de mélange ou de grains écoulent ainsi en diminuant le prix.
Mais ça reste une graine intéressante rapport qualité /prix, l'idéal étant d'avoir des deux (jaunes et verts).
[/citation]

c'est pour sa

--------------------
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 27-06-2012 à 05:14:22   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

les vert sont mieux mais plus cher !! !!

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 27-06-2012 à 22:31:19   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   



--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-06-2012 à 02:44:51   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

budapest a écrit :





--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 28-06-2012 à 07:40:21   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

nico.11590 a écrit :

les vert sont mieux mais plus cher !! !!

le mieux c'est le pois anglais

--------------------
Roger bx33
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 28-06-2012 à 14:33:27   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

l'ecossais

on peut voir sous le kilt

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 29-06-2012 à 07:56:22   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux, j'ai toujours utilisé des jaunes ! même mmes tourterelles les mangent !!!!

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  pois jaune ou vert ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum