CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles 

 POULES GOURMANDES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 29-05-2015 à 11:48:10   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


je pense que mes ou une poules mange les œufs
sur 4 poules je réussis à sauver 3 /4 œufs par semaine problème
y a t'il une solution !

--------------------
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 29-05-2015 à 14:00:29   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Si tu a réellement une ou plusieurs gobeuses d'oeufs, il y a plusieurs solutions.
En 1er lieu, c'est sûrement dut à un manque de calcium. Pour y remédier, donne leur des coquilles d'huitres broyées.
En 2ème lieu (tu peux le faire en même temps), tu peux mettre de faux oeufs dans le nid pour qu'elles arrêtent de se faire le bec dessus et tu peux aussi vider un oeuf en perçant un trou dedans et après tu le rempli de moutarde. Quand ta ou tes fautive(s) vont goûter à ton oeuf spécial moutarde, croit moi, elles ne vont pas apprécier

Mais normalement avec seulement les coquilles d'huitres broyées ca devrait vite rentrer dans l'ordre si ce n'est pas devenu un vice.
Si c'est devenu un vice, alors il n'y a plus qu'une solution et c'est couic.


Edité le 29-05-2015 à 14:01:29 par isba86




--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 31-05-2015 à 14:51:16   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

ne pas oublier les PIES elles adorent les oeufs ???

--------------------
Roger bx33
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 01-06-2015 à 15:30:26   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


elles ont du sable et les restes de crustacés ( crabes ) .
je vais essayer la moutarde

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 08-06-2015 à 21:02:10   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

breiz 29 a écrit :


elles ont du sable et les restes de crustacés ( crabes ) .
je vais essayer la moutarde


Sable et crustacés ne suffisent pas. Il faut du calcium genre coquilles d'huitres broyées ou en poudre sur du pain trempé.

--------------------
triga 32
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 13-06-2015 à 15:49:11   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


j'ai un galet blanc et un œuf à la moutarde
il y en a une qui n'a pas du apprécier. j'ai cette semaine j'ai ramassé quelques œufs
bon we à tous

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles  POULES GOURMANDESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum