CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

 pour lutter contre l'intrusion des rats

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 10:30:38   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Mais un bon beton classique les arrêtent

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 16:35:15   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

sais vrai mes voliéres de jeunes son faite comme sa
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 19:08:25   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

moi ce sont les souries qui rentre et elle prennent les plumes qu sont au sol

--------------------
Queue de Paon Indien ....
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 19:36:02   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

grillage a petites mailles carrées et elles ne rentreront plus.Les souris transmettent diverses maladies dont la salmonellose,donc a ne pas négliger.Mettre également du souricide foudroyant et le lendemain elles sont éliminées


Edité le 01-06-2010 à 19:36:49 par coucou54300




--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 20:00:20   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

la souricide elle y est donc elles seront bientot exterminé,mais meme si je met du grillage,le sol n'est pas betonner donc elle creuse.j'ai trouver leurs terriers,si je les innondent elles partirons ?

--------------------
Queue de Paon Indien ....
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 21:10:01   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Mais d'autres viendront prendre la place

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 21:50:14   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

mets de grillage au sol et aprés le sable ou béton
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 22:52:47   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

il faut choisir des solutions durables

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 06-06-2010 à 13:44:42   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

coucou54300 a écrit :

:jap: Mais un bon beton classique les arrêtent :jap:


c'est sur, mais j'ai preferé cette methode car, pas eu de besoin de ferrailler et pour un surcout minime ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-06-2010 à 14:10:06   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Peut etre même résiste t'il mieux au temps

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 06-06-2010 à 18:55:37   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

peut etre :pamoi:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 16:17:47   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je voudrais pas être oiseau de mauvais augure ni faire croire qu'il ne faut prendre aucune précautions contre les rats (et les souris) , au contraire je pense qu'il faut se mettre un maximum en sécurité ... tout en sachant que les éradiquer totalement est une utopie et qu'AUCUN système visant à les empêcher de s'introduire n'est efficace à 100%.
Ces bestioles sont en effet diaboliquement intelligentes, résistantes, organisées, adaptables!
Vous êtes pas obligés de me croire mais je les ai vus ronger ou soulever du béton (le fibré est plus "meuble" mais pas armé non plus naturellement et même avec lui couler du grillage dedans reste recommandé , écarter voire ronger des grillages, des murs en plâtre , brique, parpaing, tuiles , sans parler du bois qui même pour les plus durs ou traités restent de la rigolade pour eux.
La moindre faiblesse , finesse, écartement, mauvais dosage, fissure, soulèvement, porte voilée, interstice etc ..est exploitée et ils trouvent le "truc", idem ils "analysent" les poisons et pièges ou appâts et ne s'y font prendre qu'une fois, ils envoient parfois carrément des congènères au bas de la hiérarchie tester !
Quand aux chats ça marche ..ou pas.. chez moi il y a celle de la maison Cléo qui en plus est bonne chasseuse et au moins une dizaine de chats du voisinage ou errants qui n'ont jamais empêché que j'aie de temps en temps rats et souris, idem quand ils auront du mal à s'alimenter parce que vous aurez mieux planqué ou enfermé ou géré le grain etc.. ils s'attaqueront directement à une autre source de nourriture , vos animaux , en commençant par les + faciles petits en taille, jeunes , au nid, moins malins, malades etc...
En plus ils vivent en petites colonies et quand vous en avez détruit une il est + que probable qu'attirée par la volaille et le grain une autre vienne s'installer + tard.
Les rats, quand j'en ai eu chez moi,n'ont jamais attaqué que les tourterelles ou cailles, souvent les jeunes ou femelles au nid, et surtout en fin d'automne ou début d'hiver, sans jamais toucher aux poules ou même aux pigeons et je pense que si je n'avais eu ni tourterelles ni cailles ils auraient testé le pigeon et ainsi de suite.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 01:12:08   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Tout à fait d'accord avec Nono Ces rongeurs sont , de plus, des fléaux connus depuis des siècles et on ne peut que rester vigilants face à leur envahissement. J'ai baissé ma garde pour raison de santé depuis 3 mois et je suis envahi de souris ! Comme j'ai des chiens le poison est banni....

--------------------
" S'élever par l'effort "
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  pour lutter contre l'intrusion des ratsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum