CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

 poussière dans la volière

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 25-05-2009 à 09:45:05   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

pour l'enlever je me sert d'un souffleur a feuilles (masque indispensable )et le faire un jour de pluie comme cela elle collée au sol moi je fait sa 3 ou 4 fois part an

pour éviter certain problème de respiration malheureusement ça devient a la mode

--------------------
Roger bx33
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 26-05-2009 à 21:28:05   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Moi je proméne,un aspirateur d'atelier dans les coins des pigeonniers,j'ai du graviers au sol (4/6) et pour pas l'aspirer je laisse l'embout de l'aspirateur à 10 cms du sol , avant j'employais l'aspirateur à feuilles mais ça fait vraiment trop de poussiére

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 27-05-2009 à 08:32:01   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

bagadais a écrit :

Moi je proméne,un aspirateur d'atelier dans les coins des pigeonniers,j'ai du graviers au sol (4/6) et pour pas l'aspirer je laisse l'embout de l'aspirateur à 10 cms du sol , avant j'employais l'aspirateur à feuilles mais ça fait vraiment trop de poussiére


moi aussi je ne sert d'un aspirateur mais avec le souffleur je la pousse vers l'extérieur et je la déloge de sur les poutres

--------------------
Roger bx33
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 27-05-2009 à 09:17:08   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

moi je nettoie les volières et sais tout et presque pas de poussière le moins possible
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 27-05-2009 à 10:33:02   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

moi je ne parle pas de la poussière de sable mais de cette poudre blanche que pigeon dégage et qui est si fine et qui se met dans tous les recoins et qui est nocive pour nous quand on donne le bain elle flotte

--------------------
Roger bx33
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 28-05-2009 à 05:43:32   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

en ce qui me concerne ,je nettoie fréquemment (grattage et pulvérisation )et je brule systématiquement .
De plus , avec la mue qui se déclenche après la saison d'élevage cela amplifie encore plus ce phénomène .Je trouve ce procédé approprié en ce qui me concerne.

--------------------
halipre pierre
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  poussière dans la volièreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum