CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles 

 poussin malade

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 15-04-2013 à 23:27:44   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

j ai fait quelque poussins est 3 de mort ce matin
ils ont de la fiente liquide aux cloaque! ils sont dans des copeaux ca peut venir de ca???

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-04-2013 à 04:10:30   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

coccidiose

--------------------
Jules
Pigeon de Bronze
Jules
503 messages postés
   Posté le 16-04-2013 à 07:48:15   Voir le profil de Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules   

D accord avec gillou fait leur un traitement 5 jours avec un anticoccidien

--------------------
Jules
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 17-04-2013 à 02:35:10   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

biaprim deux jours

--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 19-04-2013 à 12:35:47   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

ca y est je les ai traiter !! merci
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 23-04-2013 à 13:36:59   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

L’anti coccidien de la gamme VIRBAC fonctionne plutôt bien

--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 23-04-2013 à 23:13:38   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

c est celui que mon veto ma donné enfin 22 euros 100ML!!
il me reste juste 3 poussins! je refait une couvée ca peut venir de quoi car il sont aux propre au sec pas de courant d air!!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-04-2013 à 03:04:11   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

lorenzo a écrit :

c est celui que mon veto ma donné enfin 22 euros 100ML!!
il me reste juste 3 poussins! je refait une couvée ca peut venir de quoi car il sont aux propre au sec pas de courant d air!!!


le bandit c'est cher
tu les fais en couveuse ??

--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 24-04-2013 à 07:15:40   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

ouai en couveuse!! j espere me faire un beau cheptel

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-04-2013 à 23:29:36   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

désinfecte la bien avant de remettre des oeufs

--------------------
Jules
Pigeon de Bronze
Jules
503 messages postés
   Posté le 25-04-2013 à 07:36:54   Voir le profil de Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules   

Gillou à raison mais cela depant si c est ta couveuse perso alors se problème peut venir de la couveuse, de l eclosoire, du lieux de vie de tes poussins, ou bien de tes repro. Si c est une couveuse communautaire alors ce problème vient des autre ou de chez toi. Moi tout les ans avant de commencer la repro et après les expos je désinfecte à fond les volière avec un désinfectant et le sol et les nids avec du gasoil.

--------------------
Jules
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 25-04-2013 à 10:29:06   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

... "et le sol et les nids avec du gasoil."

du GASIOL ????
Es-tu sûr que cela soit bien sain? (et efficace, à moins d'y craquer une allumette!)

--------------------
Jules
Pigeon de Bronze
Jules
503 messages postés
   Posté le 25-04-2013 à 10:56:50   Voir le profil de Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules   

Oui j en suis sur cela est très efficaces contre les poux rouges et les coccidies. Et bien sur ne pas l allumer mais c est pour cela que je le fait 1 semaine avant des le mettre dans la volière et bien aérer

--------------------
Jules
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 25-04-2013 à 18:38:09   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

c'est pas ecolo mais c'est tres efficace je fais pareil mais avec du petrole de chauffage d'appoint

les poux rouges n'aiments pas ca

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 25-04-2013 à 20:11:35   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

j ai tou desinfecté a donf!!! je verai bien a la prochaine eclosition!! mais les oeufs ne peuvent pas etre contaminer par les reproducteurs il me semble!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
Jules
Pigeon de Bronze
Jules
503 messages postés
   Posté le 25-04-2013 à 21:07:41   Voir le profil de Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules   

Pas par les reproducteur directement mais j'ai deja eu des poussins atteint de coccidies car elles se sont développer sur la coquille et ont contaminées tout les autres oeufs. Résultat dans l'éclosoire les poussins ont bectés les coquilles et de suite atteint de coccidioses. La seule solution désinfecté tout les oeufs un à un ou tout désinfecté avant leur arriver.

--------------------
Jules
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 25-04-2013 à 22:15:05   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

comment tu désinfecte les oeufs ??

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 25-04-2013 à 22:20:37   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

moi je parlais du petrole mais pour les poulaillers

pour la couveuse ou les oeufs

les oeufs juste passes sous l'eau froide pour enlever les traces et autres

pour la couveuse je me sers de lingettes pour bebe

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Jules
Pigeon de Bronze
Jules
503 messages postés
   Posté le 25-04-2013 à 22:39:09   Voir le profil de Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules   

Ok buda sa roule

--------------------
Jules
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 26-04-2013 à 15:45:31   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

c est ce que je fais avec les oeufs un peut sale!! la couveuse une fois au savon et apres a la javel dilué

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 26-04-2013 à 21:23:01   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

ok

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 12-05-2013 à 13:08:00   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

pour evite de traiter les poussins traite les pondeuses ??

--------------------
Roger bx33
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 12-05-2013 à 23:03:19   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

j ai résolut le probleme! c est un desordre intestinal et ca ne passe pas par l oeuf!?

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles  poussin maladeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum