CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 precisions genetique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 22:08:39   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

a quoi correspond le signe "+" en génétique comme :

FROSTY (Fr+)

(Ta+//gr)
(Ta+//gr)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 03:02:31   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

plus

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 10:28:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour les pigeons, + signifie bleu ou type sauvage.....je suppose que c'est la même chose pour les tourterelles

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 16:31:06   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

il me semble que le type sauvage est D+

http://rob.asso.fr/tourterellerieuse/tourterellerieuseexplicationstrilogiemutations.html

je nage totalement :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 18:30:59   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

gui85 a écrit :

il me semble que le type sauvage est D+

http://rob.asso.fr/tourterellerieuse/tourterellerieuseexplicationstrilogiemutations.html

je nage totalement



Parce que tu sais nager

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 19:16:10   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

juste pour dire que j'essaye de ne pas couler :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 22:59:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le signe + correspond à un concept publicitaire des années 80 où Bahlsen avait créé un monsieur plus qui à chaque fabrication ajoutait des cahuètes, des cajous, des pékans ou tout autre selon la fabrication.
On peut donc penser raisonnablement que de nos jours le signe plus est une invention de Versele-Lagat destinée à promouvoir une alimentation plus riche en graines.
Mais ceci n'est qu'une hypothèse.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 23:58:40   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

gui85 a écrit :

juste pour dire que j'essaye de ne pas couler


dans un patogoire

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 00:01:10   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indian a écrit :

Le signe + correspond à un concept publicitaire des années 80 où Bahlsen avait créé un monsieur plus qui à chaque fabrication ajoutait des cahuètes, des cajous, des pékans ou tout autre selon la fabrication.
On peut donc penser raisonnablement que de nos jours le signe plus est une invention de Versele-Lagat destinée à promouvoir une alimentation plus riche en graines.
Mais ceci n'est qu'une hypothèse.


bon c'est bahlsen choco pops ou versele trouve un compromis

--------------------
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 16:14:33   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

si je ne me trompe pas le signe + indique l'alléle s'il est dominant

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 19-11-2011 à 18:18:53   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

l'alele sauvage,

http://www.ct3c.eu/GenetiqueCouleurTouterellerieuse.php

mais je suis pas plus avancé :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 19-11-2011 à 18:36:51   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je suis tombé sur ce calculateur aussi

http://kippenjungle.nl/kruisingFlex.html?DATA=S;Ringnecked%20Dove%20Calculator;;F;tortel/;jpg;1,G;Al;Albino;;,G;Pi;Pied;;,G;Ta;Tangerine;;,G;Fr;Frosty;;,G;Dw;Dark/White;S;,G;Ry;Rosy;;,G;M;Modifier;;,G;Iv;Ivory;;,A;Al;Al+;;;D;;W;,A;Al;al;;Albino;R;;E;,A;Pi;Pi+;;;D;;W;,A;Pi;pi;;Pied;R;;;,A;Ta;Ta;;Tangerine;D;;;,A;Ta;ta+;;;H;;W;,A;Fr;Fr;;Frosty%20LETHAL;H;Frosty;E2;,A;Fr;fr+;;;H;;W;,A;Dw;Dw+;S;;D;;W;,A;Dw;dw^B;S;Blond;R;;;,A;Dw;dw;S;White;R;;E;,A;Ry;Ry+;;;D;;W;,A;Ry;ry;;Rosy;R;;;,A;M;M;;whiteback;H;pearled;;,A;M;m+;;;H;;W;,A;Iv;Iv+;;;D;;W;,A;Iv;iv;;Ivory;R;;;,C;RP;White;Pied;Bulleyed%20White;,C;RP;White;Tangerine;Pink;,C;RP;White;Frosty;Snow-white;,C;RP;Tangerine;whiteback;Tangerine%20Whiteback;,C;RP;Tangerine;pearled;Tangerine%20Pearled;,C;RP;Whiteback;Frosty;Neck;,C;RP;Tangerine;Frosty;Ash;,C;RP;Blond;Ash;Light%20Ash;,C;RP;Tangerine;Blond;Orange;,C;RP;Blond;Rosy;Peach;,C;RP;Peach;Frosty;Sunkist;,C;RP;Rosy;Frosty;Roan;,C;RP;Frosty;Pied;Ice;,C;RP;Orange;Pied;Chinmoy;,C;RM;whiteback;;;,C;RM;pearled;;;,C;RP;Tangerine;Neck;Violet%20Neck;,C;RP;Rosy;Ivory;Cream;,C;RP;Peach;Ivory;Light%20Cream;,C;RP;Frosty;Ivory;Silver%20Ivory;,C;RP;Ash;Ivory;Platinum;,C;RP;Tangerine;Ivory;Apricot;,C;NVL;;;Wildtype;

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-11-2011 à 19:42:54   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est boxcif

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 19-11-2011 à 19:56:37   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

hein???????????????????,

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 19-11-2011 à 21:15:52   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Purée,la muigraine en perspective

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-11-2011 à 03:08:52   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

en plus denis il nous le fait en large j'ais mal au doit(oui 1 )
c'est comme a l'écolle 1 + 1 =3 ou presque

--------------------
cynthia
Petit touriste
38 messages postés
   Posté le 02-12-2011 à 21:26:52   Voir le profil de cynthia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cynthia   

pour le gène Frosty, on le retrouve, d après ce que j ai pu lire sur internet, qu a l état hétérozygote, Fr//+. C est un gène codominant.
Les frosty homozygote Fr//Fr meurt avant la naissance. Si on accouple deux froty ensemble, on obtiendra 2/4 de frosty hétérozygote Fr//+, 1/4 de type sauvage +//+ et 1/4 de frosty homozygote Fr//Fr (mort avant la naissance).
C est le même principe pour les oranges sauf que ce n est pas un gène létal. Ta//+ sont des oranges hétérozygotes (collier gris) et les Ta//Ta sont des oranges homozygotes(collier blanc)


Edité le 02-12-2011 à 21:40:30 par cynthia




--------------------
FANCH
Toujours vérifier avant d'affirmer
Petit touriste
95 messages postés
   Posté le 27-12-2011 à 00:10:12   Voir le profil de FANCH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FANCH   

Bonsoir "gui85" , bonsoir à tous ,

Désolé pour mon long silence ...

J'ai eu quelques questions via un courriel et je réponds ici , avec quelques compléments , pour en faire profiter le maximum .

1 - le signe "+" , que représente-t-il ?
C'est la codification adoptée par l'équipe de Wilmer Jay MILLER pour repérer le phénotype sauvage , qui n'est pas une mutation , n'est ni Dominant , ni récessif .
Ta//+ (peut s'écrire aussi Ta+ en simplifié n'est que la livrée "Sauvage" de la mutation ORANGE ainsi nommée en ornithologie (Tête et poitrine violacée , collier et grandes rémiges de couleur Grise) correspondant à la Tangerine (nom de l'Orange sanguine ayant la couleur Orange et la couleur violette sur le même support) .
L'aviculture l'a baptisée "Mandarine" .
Fr//+ représente la mutation FROSTY dans sa livrée "Sauvage" .

Maintenant , pour respecter les règles de la "trilogie" chez les Rieuses ,
vous allez avoir la livrée diluée (cette dilution est appelée "Pastel" en ornithologie , et "diluted Blond" par l'A.D.A. , et "dB" a été le code défini par les chercheurs de l'équipe Wilmer Jay MILLER pour identifier cette dilution) .
Pas de codification notée en aviculture mais une confusion entre "Blonde" et "Fauve" : sachant que Blonde" est l'expression génétique de la dilution "dB" ou "diluted Blond" et que "Fauve" (traduction de FAWN) est la couleur lue par le regard .
Bien sur , toutes les "Fauve" n'ont pas le même aspect à cause des gènes portés encore dits "cachés" qui peuvent influer sur la pigmentation des plumes , ce qui rend tentant d'utiliser ces deux façons de nommer en fonction de ce que lit le regard .
Je rappelle au passage que l'expression des couleurs en génétique n'a rien a voir avec le visuel de la palette du peintre : piège à éviter .

Donc : le dilué de "Ta//+" n'est autre que "dB//_ , Ta//+" : appelé Orange Pastel en ornithologie et Orange en aviculture .
Le dilué de "Fr//+" n'est autre que "dB//_ , Fr//+" : appelé Frosty Pastel ou Frosty dilué .

Pour terminer la trilogie , le gène de l'Ino ou "diluted White" "dW" se transmets de la même manière que le "dB" . Ce sont les premiers gènes "liés au sexe" qui ont été répertoriés .

2 - Le signe "//" utilisé dans l'écriture des génotypes veut dire : "porteur de" . Mais il est de moins en moins utilisé en écriture , John Fowler (mon prof.) utilisant une écriture simplifiée plus compréhensible .

Pour exemple , c'est plus aisé d'écrire "Ta+" que "Ta//+" et cela veut dire la même chose sauf que ce "// "de trop complique quand le sujet est porteur du gène "ivoire" ou du gène "ino" à titre d'exemple .
Donc : "Ta+//iv" et "Ta+//dW" sont plus faciles à écrire que "Ta//+ , //iv" ou "Ta//+ , //dW" ...

3 - Pourquoi "Ta" tout seul ?
"Ta" est le code retenu désignant la TANGERINE . Il en existe deux types : livrée "sauvage" ou simple dose (collier et rémiges grises ainsi que tête et poitrine violettes) et livrée "perlée" ou double dose (collier et rémiges blanches , tête et poitrine violettes) .
Simple dose = Ta+ en simplifié ,
Double dose = TaTa en simplifié .

Une visite sur "rob.asso.fr" vous permettra d'en savoir plus .

4 - "M" : symbole des gènes modificateurs du perlage chez les Orange patron perlé ou Mandarine Perlée .

5 - "alch" : albino tête colorée . La tête colorée est allélique avec l'albino .
Un couple "alch" x "alch" donnera 75% "alch" et 25% "al" .

6 - "Tr" de "tufted" qui signifie "toupet" (gène Dominant se présentant comme une anomalie des plumes sur la tête et plus particulièrement le front).

7 - "cr" sigle retenu pour désigner le gène récessif de la mutation "crested" ou "huppée" .

Bonne lecture et Joyeuses fêtes de fin d'année .

A+

--------------------
FANCH
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 27-12-2011 à 07:04:41   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

merci francois, l'obscurité de mon ignorance a reculé grace a la lumiere de ta connaissance :hello: :hello:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-12-2011 à 08:26:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

gui85 a écrit :

merci francois, l'obscurité de mon ignorance a reculé grace a la lumiere de ta connaissance


t'es sûr que t'as compris tout ce que tu viens d'écrire mon guinounet

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 27-12-2011 à 08:34:55   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

bah non, j'ai recopié ca sur un site : "dire des phrases pour faire croire qu'on est intelligent" j'ais vu que tu etais modo la bas aussi :lol: :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-12-2011 à 08:37:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et j'en suis aussi le correcteur

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 27-12-2011 à 08:39:20   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'avions pas vu :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 27-12-2011 à 22:32:52   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

quel con je suis... maintenant que vous le dites ça me revient ( c pas faute d'avoir était en S ) --'
merci beaucoup tres interessant
joyeuses fetes a vous aussi

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 20-05-2012 à 18:19:52   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

merci Fanch C'est de loin l'explication la plus compréhensible que j'ai lu ... Bon je vais quand même la relire lol

Merci merci

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  precisions genetiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum