CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Bergamasques 

 Premier Bergamasque Grand Prix d'Expo en France

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-11-2012 à 11:37:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

surtout Nico bourré, à jeun (heureusement c'est très rare ) il est beaucoup moins marrant ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 10-11-2012 à 11:43:52   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

patrick a écrit :

Et bien oui hier à Avignon, le Grand Prix d'Expo Pigeon a été attribué à un splendide Bergamasque Jaune .. une premiere en France

Bravo Nono, qui pour sa premiere année de sélection dans la race avait présenté au Régional une jolie série de 8 Berga, donc cette très jolie femelle Jaune, toujours très élégante, en plus d'etre bien foutue ...

* Champion Régional Bergamasque ( et Grand Prix d'Expo) : Femelle Jaune (97) à M. Gras




ça s'arrose ...



nono félicitation mon nono

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 10-11-2012 à 19:09:05   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :

surtout Nico bourré, à jeun (heureusement c'est très rare ) il est beaucoup moins marrant ...


je m'en doute

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 09:53:07   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

patrick a écrit :

Et bien oui hier à Avignon, le Grand Prix d'Expo Pigeon a été attribué à un splendide Bergamasque Jaune .. une premiere en France

Bravo Nono, qui pour sa premiere année de sélection dans la race avait présenté au Régional une jolie série de 8 Berga, donc cette très jolie femelle Jaune, toujours très élégante, en plus d'etre bien foutue ...

* Champion Régional Bergamasque ( et Grand Prix d'Expo) : Femelle Jaune (97) à M. Gras




ça s'arrose ...


Un tête de pioche, sans la pioche en somme !
Félicitations

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 09-12-2012 à 08:28:15   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

indianna a écrit :

avec un peu de retard , felicitations , c'est un superbe pigeons




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 09-12-2012 à 20:01:28   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

indianna a écrit :

avec un peu de retard , felicitations , c'est un superbe pigeons


super !!!!




--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 09-12-2012 à 20:13:55   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

nico.11590 a écrit :

[citation=indianna]avec un peu de retard , felicitations , c'est un superbe pigeons


super !!!!


:pouce:[/citation]


magnifique

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 10-12-2012 à 00:19:50   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

oui nono !! !!



félicitation !!!




--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 27-03-2021 à 22:42:20   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Félicitations Nono !

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 27-03-2021 à 22:42:50   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Quelles couleurs as-tu en ce moment ?

--------------------
triga 32
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-03-2021 à 12:09:01   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

en bergamasques j'ai :
- blancs (5 couples)
-noirs (4 couples )
-rouges (4 couples )
-jaunes (peu)
- magnani :pratiquement tous des qualmond néri, ou sauri , ( peu)
- panachés , papillotés; noir et blanc (peu) , officiellement , au standard européen et donc français variétés non reconnues et pourtant en Italie en expo officielles, championnats , non seulement il les jugent !mais il les priment et titrent ...
- .... et UN seul et unique DUN ! Et c'est celui que je préfère (en coloris )

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 29-03-2021 à 21:27:53   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

si tu veux d'autre dun en male comme en femelle tu l'accouple avec un jaune rec et tout les jeunes seront dun

--------------------
Ange
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-03-2021 à 13:37:32   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

merci Ange , c'est ce qui s'est passé je suppose par un cochage "pirate " pour l'avoir à lui déjà .J'avais un mâle pas assez rouge , ni bon jaune, et en plus avec une "calotte " blanche en tête que j'avais mis provisoirement dans cette volière avec une femelle rouge et je suppose que c'est lui qui a coché adultérin la femelle noire avec un mâle noir . J'ai eu un autre DUN un peu avant mais il s'est fait massacrer la tête et un peu le reste du corps après la descente du nid et n'a pas survécu .
Mais comme dit plus haut je manque de jaunes rec et priorité pour l'instant à augmenter mon cheptel de jaunes .

Par contre avec un rouge porteur de jaune ou un jaune un peu trop rouge ....?
ça marcherait ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 31-03-2021 à 16:10:09   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

un rouge rec porteur de jaune avec une jaune rec te donnerat des males et femelles jaune rec
et des rouge rec en males et en femelles


un jaune un peut trop rouge vaut mieux le mettre avec une jaune sinon avec une rouge rec tu auras des rouge rec pas trop intense en couleurs
par contre avec la jaune tu auras un coloris plus chaud

--------------------
Ange
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-04-2021 à 01:31:23   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

oh... :oups:.... je parlais avec la DUN pour faire du DUN ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 01-04-2021 à 18:19:35   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

UN ROUGE PORTEUR de dilution ( jaune rec ) avec la dun te donnerat des males et femelles noir et des males et femelles dun

un male jaune avec la dun te donnerat des males et femelles dun


--------------------
Ange
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-04-2021 à 14:47:50   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

aéh ok , merci Ange , je vais donc tenter la dun avec le rouge supposé porteur de jaune , en fait jaune très orangé, presque rouge.
Sinon j'ai un "mauvais jaune " ( d'apparence on dirait presque un jaune cendré ) mais il a une plume blanche dans chaque vol .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 22-04-2021 à 16:06:59   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

donc Nono tu as une quinzaine de couples de berga cette année .. c'est bon ça

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Bergamasques  Premier Bergamasque Grand Prix d'Expo en FranceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum