CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Présentation 

 Presentation dragonn

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 23:40:47   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Bonjour a tous.
Je suis un éleveur Picard de 21ans (un ptit jeune)et j'habite a coté de la 7éme Baie la plus belle du monde. Et oui c'est la Baie de Somme.
Je suis étudiant dans la Mécanique.
J'éleve des pigeons depuis .....que je suis né (je suis comme Obélix je suis tombé dedant en étant petit) car mon pére élevé pigeons poules et canard. Nous avons chacun nos race. J'éléve pas mal de race mais mes principal race sont:
Dragon (jaune et rouge cendré barré et du noire)
Boulant Lillois (Grisson bleu, Bleu Barré noire et également du jaune cendré écaillé(nous somme que 3ou4 en avoire en france mais il y a encore du travail sur cette couleur))
Cravaté Chinois (noire, blanc)
Bouvreuil Archangel
Culbutant Lillois (en noire a dessin (cette race été disparue mais elle commence a réaparaitre tou doucement)
Boulant de Silésie( bleu barré)

Jai également
Rouleur oriental (type vol)
1 couple de Boulant de Voorbourg (je commence cette race qui me plait bocoup)
Boulant Pie( jaune, rouge)
Lahore (jaune et noire)
Show Racer (je commence également cette race qui me plait bocoup Male bleu femelle rouge cendré barré)

J'éleve aussi des Cochons d'Inde (avec ma mére et on a aussi chacun c'est couleur)
Mes couleurs sont
Agouti doré (mon préféré)
Agouti Fauve
Noire a ventre blanc


Je fais partis également de plusieurs clubs

Les Amies du dragon
Club du Boulant Lillois
Club du Culbutant Lillois
Club Français des pigeons cravaté
et un club de lapin du nord le Chti lapin club

Je suis membre fondateur de la SAVM Société Avicole Vimeu Marquenterre, dans se club j'occupe la place de commissaire tecniqueet mon pére la place de président.

Je reste a votre disposition pour tout renseignements.


Ps: dommage que je n'ai pas connu se forum avant
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 23:44:06   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

bienvenue Dragonn


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 23:45:48   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Wahou....et bien une affaire de famille en somme (baie de somme ). Bienvenue sur le forum et ne parle surtout pas aux éleveurs d'Indiens....ils sont fourbes! et sont tout sauf des bêtes de somme..


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 23:46:36   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Merci Flams
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 23:49:42   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Merci Nicolas pour t'es conseil.
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 23:56:41   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

bienvenu a toi dragonn, tu est donc un éleveur multi-race, c'est bien!!
tu verras il y a plein de chose trés interrésantes sur ce forum!!

Oui les éleveurs d'indiens sont de véritales fourbes ainsi que les éleveur de capucin!!


--------------------
fab
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 00:06:05   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Je prend note également de t'es conseil.
Les 2 seul membres que je connaissent sur ceux forum sont éleveurs de Capucin et Queue de paon. Je vais peut étre m'en méfier alors lol
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 00:13:39   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

salut et bienvenue a toi sur le forum,
certains sont pénibles (lol) mais bons on s'y fait...
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 00:22:02   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Merci Al.
A bientot
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 00:39:39   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Salut dragonn,

Tout d'abord bienvenue sur ce forum sympa, ouvert, rigolard et tout à la fois sérieux!!!
On a ici pour principe de traiter les sujets avec décontraction et déconnade ce qui n'exclue pas que beaucoup sont des cadors de l'élevage!!!
Malheureusement, dans notre grande mansuétude, nous acceptons des visages pâles aux langues fourchues élevant principalement des modènes!!!
Il t'appartient donc de te faire ton opinion et de ne point écouter les attaques inadmissibles de ces traîtres !!!
Il n'aura pas échappé à ton esprit d'analyse qu'à peine présenté, ces fourbes tentent de t'entraîner dans leurs délires!!!
Les éleveurs de structure, majoritaires sur ce forum, malgré son nom, sont des gents adorables et pacifiques, qui ne disent jamais de mal des autres!!!
Encore une fois, bienvenue parmi nous et n'oublie pas de participer au top 20!!!



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 01:12:28   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Merci Indian pour tes conseils par contre je n'est rien contre les éleveur de structure car j'en suis un (le cravaté chinois) et mon pére aussi (frisé rouge).


Au faite ou se trouve le top 20. J'ai pas trouvé


Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 01:37:10   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Bienvenu à toi!! tu ne vas pas t'ennuyer ici!
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 06:57:18   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Une nouvelle fois Bienvenue Dragonn sur ce forum, hyper intéressant


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 07:31:05   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

bienvenue dragonn,tu vérras on y est bien dans le forum,on rigole mais on apprend aussi beaucoup
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 07:32:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bienvenue Dragonn, il est bien agréable d'accueillir un jeune éleveur sur ce forum la colombiculture aura bien besoin de vous les jeunes pour péréniser notre passion


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 07:44:02   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Salut Dragonn ... Bienvenue parmi nous

Merci pour ta présentation complete (il manque juste ton nom car ainsi certains te connaissent peut etre déjà au moins par catalogue interposés ) belle présentation complete de tes races, et bravo pour enélever certaines qui sont, où on été en perdition dans notre Cheptel, et notament des races françaises comme le culbutant Lillois

Je vois que certains t'ont déjà prévenu des risques du forum ... et oui personne n'est parfait, et j'ai bien été obligé d'accepter l'arrivée et présence de certains membres "particuliers" éleveurs en général de pigeons ne sachant pas des masses ranger leurs plumes, un peu comme leurs éleveurs leurs idées
Bon méfie toi aussi peut-etre des éleveurs de Modène, ils ne sont pas méchants , mais ils ont tendance à chercher keur camps ...

Bon sérieusement, ici bon humeur, rigolade, discussions sérieuses aussi, pigeonesques ou nom ... et pour cela tout le monde peut apporter sa pierre, ou ... son verre ...


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 08:05:17   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Binvenue DRAGONN, bravo pour ces races pas évidentes
une question, le culbutant lillois c'est bien D.Armand qui l'a recrée??


--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 10:02:33   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bienvenue dragonn je suis content qu'un eleveur elevent plusieurs race comme moi consernant les indiens n'ecoute pas les autres moi j'ai craquer pour les indiens le jour ou je suis aller au championnat a huriel bon elevage frederic le cauchois
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 10:37:01   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Nous on ne met pas en garde contre les queues de Paons indiens ... mais contre leurs éleveurs ..


--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 11:47:52   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Bonjour a tous et merci de votre accueil et de vos conseil.
Pour le culbutant Lillois Didier Armand a fait le culbutant lillois de vol le tupe expo a été ""recré"" par des éleveurs des nords. Se pigeon n'est pas encore comme le standart nous avons des probléme avec les tétes pas assez carré. Mais la percevérence vaincra.


Ps: mon non est Amourette Aymeric
roucou
pourquoi tant de haine
Pigeon d'Argent
roucou
1099 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 12:00:57   Voir le profil de roucou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roucou   

bienvenue petit dragonn, tu verras tu ne vas pas t'ennuyer avec tous ces mais ils sont super sympas et nous font visiter la F rance et les plus belles races, grâce à toi nous allons rajeunir!!!!


--------------------
douce et tendre
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 12:01:46   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   



pour Harmand c'est Dominique

Par contre tu devrais dans "autres pigeons" nous faire à l'occase un petit reportage photo sur le Culbutant Lillois, cela peut-etre très interessant pour nous ... et faire connaitre plus la race


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 12:07:10   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Bienvenue à toi Dragonn et bravo poue les races que tu élèves....
Mes compères ont oublié une chose...c'est qu'ici il faut être aussi footeux et plus particulièrement supporter de l'OM.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 12:13:35   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

On va dire au moins des bleus ...

Par contre tu as vu Dragoon, on est sympa, on ne t'a pas parlé, ni critiqué sur ton gros défaut ... le fait que tu n'éleves pas (pas encore ) de pigeons Italiens ..


--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 12:55:28   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Mon pére éleve des pigeons Italien (cravaté Italien) a nous deux on a pas mal de race.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
 
 CFPOI World  General  Présentation  Presentation dragonnNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum