CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Les chiens 

 Présentation de notre élevage par jp06

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jp06
Petit touriste
jp06
71 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 07:20:33   Voir le profil de jp06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp06   

Je vais vous présenter les 4 races de chiens d'arret que nous élevons dans le sud est de la france .
tout d' abord le BRAQUE d 'AUVERGNE.

Un de nos étalons : EADY des gorges de Franchard.





--------------------
girard jean philippe
jp06
Petit touriste
jp06
71 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 07:25:14   Voir le profil de jp06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp06   

Le pointer .

Avec ESTRELLA du Bois de Beuste ( dite ETOILE)



--------------------
girard jean philippe
jp06
Petit touriste
jp06
71 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 07:28:24   Voir le profil de jp06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp06   

Le braque de WEIMAR.

Avec FUN jeune femelle de 5mois.



--------------------
girard jean philippe
jp06
Petit touriste
jp06
71 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 07:32:07   Voir le profil de jp06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp06   

Et le braque du Bourbonnais.

Avec Bricole du pontel de Maicou .



--------------------
girard jean philippe
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 16:58:21   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ils sont très beaux

--------------------
Capu... What else ?
elo
Pigeonneau
430 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 20:24:49   Voir le profil de elo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elo   

ils sont tous tres beau mais j'adore les braque de WEIMAR
jp06
Petit touriste
jp06
71 messages postés
   Posté le 19-12-2010 à 05:16:49   Voir le profil de jp06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp06   

elo a écrit :

ils sont tous tres beau mais j'adore les braque de WEIMAR


Oui le WEIMAR c est pas mal , mais nous démarrons dans la race , c ets notre premère chienne , alors nous verrons , pour nous le plus important c'est que ces aptitudes soit bonnes pour la chasse , ces parents sont tous les deux champions en field trial , car un Weimar qui chasse c"est difficile à trouver , la race à été détruite par une sélection trop orienté vers la beauté .............
Enfin on verra mai je reconnais que ce chien est magnifique par sa robe et ses yeux particuliers

--------------------
girard jean philippe
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 19-12-2010 à 18:10:17   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

de très beaux chiens

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
elo
Pigeonneau
430 messages postés
   Posté le 19-12-2010 à 18:20:23   Voir le profil de elo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elo   

jp06 a écrit :

[citation=elo]ils sont tous tres beau mais j'adore les braque de WEIMAR


Oui le WEIMAR c est pas mal , mais nous démarrons dans la race , c ets notre premère chienne , alors nous verrons , pour nous le plus important c'est que ces aptitudes soit bonnes pour la chasse , ces parents sont tous les deux champions en field trial , car un Weimar qui chasse c"est difficile à trouver , la race à été détruite par une sélection trop orienté vers la beauté .............
Enfin on verra mai je reconnais que ce chien est magnifique par sa robe et ses yeux particuliers ;)[/citation]

j'ai un collegue de travail qui as deux etalons, mais ils ne chassent pas

au niveau des yeux, ils sont bleu a la naissance

je pensait que les braque de weimar etait elever pour la chasse comme tout les braques, je savais pas que c'etait juste pour la beauté
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 19-12-2010 à 18:48:40   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Il y a de plus en plus d'amateurs de chiens de compagnie qui tapent dans le chien de chasse ... pas pour chasser ...
il faut reconnaître qu'il y en a de très beaux et très affectueux et puis il y a longtemps que certaines races sont plus vendues hors cynégétique (fox , setters..retrievers..) et même certaines ont été pratiquement totalement détournées de leurs destinations premières (caniches , lévriers , bassets, épagneuls , cockers ...) .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Autres animaux  Les chiens  Présentation de notre élevage par jp06Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum