CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Présentation 

 Présentation...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 09:03:07   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Salut à tous,

Permettez moi de me présenter en quelques mots (ou lignes..)

Christophe Gaillard, 40 ans depuis peu , j'habite en Haute Normande (Département 76 Seine Maritime) dans un petit village Massy, près de Neufchatel en Bray situé entre Dieppe et Rouen.

Passionné d'aviculture depuis mon plus jeune age, juge volailles depuis 1991, j'essaie dans les divers postes que j'occupe au sein de l'aviculture locale, regionale et nationale de valoriser notre passion à tous.

J'élève des pigeons que depuis mai 2002: Pigeons de couleur avec mes Bouvreuil Cuivré Manteau Bleu et Archangel mais également des Queue de Paon Indien (mon préféré) et depuis peu des Capucins.

Mais je vous ferais découvrir, mes poules, lapins et canards......

Pourquoi vous rejoindre ? Tout simplement partager avec vous ma passion, échanger et dialoguer avec convivialité sur les sujets d'aviculture ou d'autres encore. ( Passionné de sport également, amateur de bons vins, et de la nature en général). Et c'est bien par le dialogue que nous nous enrichissons !

Alors à bientôt et très heureux de vous rejoindre

Amicalement.

Christophe
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 09:48:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bienvenue au club, christophe, tu verras qu'ici on ne s'ennuie jamais même s'il nous arrive parfois de discuter très sérieusement


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 12:31:37   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


Salut Christophe
Bienvenu parmis nous
Tu vas nous mettre des photos de tes poules j'espère, Capugirl sera contente de voir des Nègres Soie en particulier.


--------------------
Capu... What else ?
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 12:50:34   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Salut et bienvenue parmis nous; tu te rendras très vite compte qu'il règne une très bonne ambiance sur le site
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 19:42:26   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

ahhh neufchatel en bray et son petit coeur de fromages!!!!!!!
puisque tu est en normandie , as tu des adresses d eleveurs de merlerault ou peut tu te renseigner la dessus ? qu eleve tu en volailles?
sois le bienvenus sur cette planet de zoulous degeneres mais sympathiques !


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 23:09:37   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

SAlut christophe et bienvenue sur le forum!!

tu élèves des capucins????


--------------------
fab
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 23:27:38   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Bonsoir Jacques,

Merci pour ton message de bienvenue

Je reconnais en toi le connaisseur

Et oui la ville de Neufchatel en Bray est connue pour son fromage au bon lait de vaches normandes en forme de coeur....
Je suis meme fier d'avouer etre chevalier de la Confrerie des Compagnons du fromage de Neufchatel et donc de faire connaitre au temps faire se peut cette richesse de notre commune !
Mais la region a également bien d'autres saveur du terroir ..... Cidre, Pommeau,Calvados....

Pour en revenir à mes volailles, j'ai fait éclore cette année des Négres Soie Blanches en Grandes Races, des Welsumer Saumonée Perdrix en GR également, et des Sultanes.

Aucun problèmes pour de faire parvenir des adresses de Merlerault..

A+

Christophe
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 23:32:03   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

oh Salut Christophe!

ça fait plaisir de te voir ici!

dit a Fab que tu as des modenes même si c'est pas vrai il ce sentira moins seul !
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 23:34:05   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

AH! AH! AH!


--------------------
fab
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 23:41:56   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Bonsoir Fab,

Je suis un tout jeune éleveur de Capucin

3 couples + un couple cadeau que je suis allé cherché chez Capuman et son père à compiègne.
Papilotté noir, Rouge Cendré barré et écaillé et jaune cendré.

Super ce pigeon

A moi de jouer grace aux précieux conseils pour avoir des jeunes.

Je crois savoir que toi c'est le modène ? Pas mal non plus. Malheureusement pratiquement absent de nos expositions Normandes.

Dommage car beaucoup de très jolies couleurs !
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 23:50:18   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Les capucins c'est bien si cela te plait!! en plus tu est allé chercher tes reproducteurs chez des bons!!!

Ne t'inquète pas quand je critiques les capucins et les indiens, c'est juste un jeu entre les modènistes et les sturcturistes!!


--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 23:50:54   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

ah alors

Vive la Normandie !
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 00:49:40   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Bienvenue sur le forum Christophe,tu verras il y régne une trés bonne ambiance et on apprend beaucoup
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 08:00:10   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Salut Christophe

Très content de te voir ici et d'accueillir un autre juge ... En plus tu seras certainement questionné, car meme si ici l'allibi de nos discussion est le pigeon, on y parle de plein de trucs, et parfois aussi de Volailles et tes compétences et conseils , en éclaireront certainements certains

Pour la vie du forum, tu y a senti je pense déjà l'ambiance, donc fonds toi là dedans

par contre quelques clefs pour gagner du temps et eviter des embrouilles ici :

- première régle d'or, n'écoutes pas les critiques envers moi, surtout si les petits gars qui les proferent ont un capucin, un QPI, voir meme un texan en avatar

- Celui qui une bouteille de 51, faut s'en mefier aussi, quand il te parle "d'adresses" elles souvent peu recommandables

- Pour ce qui est d'un gars avec un singe en avatar, lui c'est un infiltré du KGB, alors méfie toi quand meme

- Quand tu coiseras des posts de membres de avec des chiens en avatar, ne te dit forcement que tu as forcé la dose de rouge à midi, et t'es trompé de Forum, t'es au bon endroit, c'est des copains et copines

- Bon et dernier truc capital, prévois pour bientot, une volière, pour élever une ou des races Italiennes, car là quand tu vas les connaitre, obligatoirement tu vas craquer

Allez Bonne route parmi nous


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 08:13:25   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Et je déplace ce sujet dans "présentations" nouvelle rubrique, car là salle de conférence, on va la garder pour les présentations plus en détails de chacun, etc


--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 08:34:23   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Bonjour Patrick,

[centre]Merci de ton accueil et de tes conseils

Une petite question, j'ai quelques difficultés afin de vous faire parvenir des photos malgré avoir des conseils du mois d'octobre ...

D'avance merci
[/centre]


Et pour mette mon avatar ?
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 09:08:46   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Bienvenue à toi Christophe sur ce forum de fou.
Mets vites tes photos de poule et j'ai quelques conseils à te demander.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 09:17:19   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Christophe a écrit :

Bonjour Patrick,

[centre]Merci de ton accueil et de tes conseils

Une petite question, j'ai quelques difficultés afin de vous faire parvenir des photos malgré avoir des conseils du mois d'octobre ...

D'avance merci
[/centre]


Et pour mette mon avatar ?


Pour les conseils des photos ... je te les ai donné à "cadeau capugirl"

Pour l'avatar je t'ai envoyé tout à l'heure un MP pour (MP = message privé, va voir en bas de page d'accueil, la est la rubrique pour les MP )


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 10:29:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Salut Christophe,

Content de te voir parmi nous!! Pour les commentaires du chef, à part les dernières phrases, ça tient à peu près la route, pour une fois!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 10:40:53   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

indian a écrit :

Salut Christophe,

Content de te voir parmi nous!! Pour les commentaires du chef, à part les dernières phrases, ça tient à peu près la route, pour une fois!!!





--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 10:41:31   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 11:39:49   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

salut Christophe.
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 12:25:50   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

patrick a écrit :





- Pour ce qui est d'un gars avec un singe en avatar, lui c'est un infiltré du KGB, alors méfie toi quand meme



patrick comme pour les autre je tenvois ca fiche mais cette foit oublis pas d'envoier le cheque


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 17:52:08   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

fab a écrit :

Les capucins c'est bien si cela te plait!! en plus tu est allé chercher tes reproducteurs chez des bons!!!

Ne t'inquète pas quand je critiques les capucins et les indiens, c'est juste un jeu entre les modènistes et les sturcturistes!!

Bon ben le cesser le feu il sert à rien


--------------------
Capu... What else ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 17:53:34   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

C'est bien ca, pour le chef, nous les modènistes on est de anges. il a pas parlé de nous a christophe!!
Vive le chef!!


--------------------
fab
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  General  Présentation  Présentation...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum