CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 probleme de reproduction chez le texan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
danielf
Petit touriste
2 messages postés
   Posté le 16-03-2017 à 21:37:32   Voir le profil de danielf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à danielf   

J'ai des pigeons texans et je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu les même difficultés que je rencontre au moment des couvaisons à savoir beaucoup d'œufs clairs en début de saison et des œufs qui s'affaissent au bout d'une douzaine de jours. Merci de me donner votre avis.

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-03-2017 à 06:34:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les pontes claires en début de saison sont normales sur la plupart des races lourdes soit parce que les femelles sont trop grasses, soit parce que les mâles sont plus occupés à défendre leur case ou encore parce qu'ils ont des vers .....

si tes oeufs s'affaissent c'est parce qu'ils sont clairs car les oeufs fécondés durcissent avec le temps ou c'est que tes pgeons manquent de calcium qui aide à former la coquille ...

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 17-03-2017 à 20:25:17   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Michel a raison. Si les pigeons texans sont trop gras, tu auras des oeufs non fécondés. Il faut les faire maigrir un peu à cette saison. Pas trop de maïs tant qu'ils n'ont pas de jeunes.
Pour le calcium, je trouve que le calcium marin AGROMER est très bien. Il n'est pas trop gros, ni coupant. Bien adapté à tous, y compris les races légères ou les jeunes.
Quand ils auront des jeunes, n'oublie pas de mettre de l'argile (du rouge). Cela évite les diarrhées.

Certains éleveurs mettent des mâles texans à peine plus légers que leur femelle et là, la fécondation est presque toujours de 100%.

--------------------
triga 32
danielf
Petit touriste
2 messages postés
   Posté le 18-03-2017 à 21:36:45   Voir le profil de danielf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à danielf   

Mes pigeons sont effectivement trop gras alors je vais les mettre à la diète et leurs donner du calcium. Merci pour vos conseils.
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 02-06-2017 à 12:03:50   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


comme chez trop de gras

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  probleme de reproduction chez le texanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum