CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 LES PRODUITS INDISPENSABLE POUR UN ELEVAGE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 13:16:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le stress du voyage et son jeune âge justifient amplement le fait que tu t'inquiètes, julien surveille-le de près, tu peux toujours lui administrer un spartrix car ce n'est pas un antibiotoque, des vitamines et du lactéol dans son eau de boisson et si ça dure passe au baytril, une goutte pendant 3 jours suffiront je pense


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 19:45:52   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

le chardon a écrit :

le stress du voyage et son jeune âge justifient amplement le fait que tu t'inquiètes, julien surveille-le de près, tu peux toujours lui administrer un spartrix car ce n'est pas un antibiotoque, des vitamines et du lactéol dans son eau de boisson et si ça dure passe au baytril, une goutte pendant 3 jours suffiront je pense


OK que me conseilles tu en vitamines ? et c'est quoi lacteol ? et le spartix normalement c'est pas pour soigner la trichomonose ??

Message édité le 05-12-2006 à 19:46:43 par Julien-02


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 20:42:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si mais il arrive assez souvent que le stress déclenche une prolifération des parasites responsables de la trichomonose
le lactéol c'est un ferment lactique qui aide à la reconstitution de la flore intestinale comme l'ultra levure que tu peux aussi utiliser


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 00:44:26   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

perso quand j'ai un jeune qui est un peu malade je donne du pijosan c'est un anticoccidien et ça contient aussi de l'alasol sontre la trichomonose 2 parasites présents naturellement chez les pigeons et qui peuvent se développer en cas de stress, mauvaise condition, humidité ...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 07:36:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça me paraît une bonne solution, vlad


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 10:55:34   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Moi tout cela me choque.


On ne devrait pas traiter si la maladie n'est pas identifiée !!


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 12:53:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Racer, un anti-parasitaire n'a rien de dangereux car les pigeons en sont porteurs en permanence, il faut seulement éviter leur prolifération suite à un stress


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 16:55:39   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Aucun traitement n'est anodin.

Des traitements répétitifs lèsent les organes épurateurs (foie, reins notamment) et participent ainsi à une baisse éffective de l'état général.

Par ailleurs, les traitement aveugles eux, ont peu de chances de guérir un oiseau puisqu'il s'agit alors d'un jeu de hasard. On tombe, ou pas, sur le bon pathogène avec la bonne molécule.

Et de génération en génération, on ne fait en fait que selectionner un stock de pathogènes potentiellement résistants aux traitements.

Jusqu'au jour ou il faut doubler les doses pour arriver au même résultat....

Puis au jour ou le traitement n'est plus efficace.

Il me semble que l'aviculture en général est assez irresponsable en la matiere.

Et cela me chagrine grandement.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 18:59:07   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

et que propose tu donc comme solutions ?


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 19:37:32   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Poser ou faire poser un diagnostic précis.
Utiliser la molécule adaptée.
Suivre le protocole d'origine.
Et surtout prévenir le problème en recherchant son étiologie.

Traiter le moins souvent possible.

Améliorer ses conditions de maintenance.
Eliminer de l'élevage les sujets trop sensibles.

Message édité le 06-12-2006 à 19:40:32 par Racer


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 20:23:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ton protocole me paraît excellent mais tu ne parles dans ce cas-là que de l'état de santé au pigeonnier tu oublies que le transport et les expos sont sources de stress et par voie de conséquence de déséquilibre surtout auprès de jeunes sujets qui ne sont encore jamais sortis
si tu veux te lancer dans un diagnostic scientifique, donc chez un vétérinaire ou auprès d'un laboratoire, tout ceci a un coût souvent bien disproportionné par rapport à la valeur du pigeon
il reste donc l'élimination du ou des sujets, et dans notre cas d'éleveur-sélectionneur, tu risques de revenir des années en arrière .........


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 11:46:28   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

En faisant progresser une souche vis à vis de la resistance au stress et aux pathogenes, tu ne regresses pas, tu progresses.

Et c'est le critère que l'on devrait placer en tête de la selection.

Comme cela se fait d'ailleurs dans beaucoup d'autres elevages : bovins, ovins, porcins, poissons....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 12:59:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je peux t'apparaître comme un traiteur fou mais il n'en est rien j'utilise les traitements le moins souvent possible et chaque fois à titre individuel par contre, je n'oublie jamais de vermifuger en début de saison et de donner régulièrement vitamines et ferments lactiques et vinaigre de cidre aussi


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 15:37:12   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ok avec chardon si cela vas pas a la poubelle


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 19:19:18   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Faut éliminer du forum les sujets trop sensibles???
Si oui, ça va faire du vide!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 19:25:58   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

faut les laisser les sujets sensibles, y'en a qui ont des principes "éthiques" d'autres des principes de "terrain", ce qui laisse aux auditeurs la possibilité de se tourner vers le comportement qui rejoint leur "morale", les remarques de Racer sont intéréssantes sur le fond, celles de chardon aussi mais il y a la forme en plus


--------------------
REPERE POWAA !!
dratthar
Pigeonneau
dratthar
338 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 20:04:45   Voir le profil de dratthar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dratthar   

je suis d'accord avec RACER
il faut aussi selectionner sur la resistance naturelle aux maladies
je suis colombophile depuis 3 ans et je fais les memes resultats que des mecs qui jouent depuis 20 ans (et traitent tous les 15 jours tricho et corryza en alternance)
des vrais armoires a pharmacie!
pour moi un traitement avant accouplement et c'est tout
un colombier sec et aere et puis c'est tout
je n'ai pas plus de maladie et des qu'un pigeon est malade je l'isole:
-si c'est un tout bon vitamines
-si c'est un moyen poubelle

ca marche pareil pour les brunner, racer,florentins et maltais!
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 22:43:09   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

d'accord avec toi, colombier sec et aéré, isolement, poubelle tout d'accord


--------------------
REPERE POWAA !!
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 23:38:12   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

vos discours sont bien gentil mais les pigeons de Seb vont très bien ! et je ne vais pas tué 1 pigeon de 3 mois très prometteur juste parce qu'il a chopé une merde de part son age et le stress dû aux transports ! et si à chaque fois un pigeon ou 1 poule a 1 pet de travers je dois aller chez le véto !!! 1 il va me prendre pour une vraie tirelire embulante un peu bébête et 2 c'est plu un budget qu'il faut prévoir mais un 2eme compte en banque !! je ne suis pas non plus pour le fait de traiter à tout va mais bon j'ai prit mes info ici et par l'éleveur d'ou me vient ce pigeon (et je pense tout de même que Seb connait bien ses pigeons) maintenant à moi de faire ce que je pense être le mieux pour moi et surtout pour ce jeune mâle lahore...
Merci pour les conseils données
Julien


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 13:24:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en effet, julien, tu es le seul maître de tes décisions


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 19:05:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Strass65 a écrit :

d'accord avec toi, colombier sec et aéré, isolement, poubelle tout d'accord


Ben je rajouterais juste:

-Propreté absolue!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 19:57:21   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Julien-02 a écrit :

vos discours sont bien gentil mais les pigeons de Seb vont très bien ! et je ne vais pas tué 1 pigeon de 3 mois très prometteur juste parce qu'il a chopé une merde de part son age et le stress dû aux transports ! et si à chaque fois un pigeon ou 1 poule a 1 pet de travers je dois aller chez le véto !!! 1 il va me prendre pour une vraie tirelire embulante un peu bébête et 2 c'est plu un budget qu'il faut prévoir mais un 2eme compte en banque !! je ne suis pas non plus pour le fait de traiter à tout va mais bon j'ai prit mes info ici et par l'éleveur d'ou me vient ce pigeon (et je pense tout de même que Seb connait bien ses pigeons) maintenant à moi de faire ce que je pense être le mieux pour moi et surtout pour ce jeune mâle lahore...
Merci pour les conseils données
Julien


Je ne parlais pas forcément de ton cas particulier, quoiqu'un traitement antibiotique réalisé en aveugle puisse effectivement être très discutable.

Bien sur, chacun est libre en son domaine, mais il fait avoir conscience de ce que l'on fait et de ce que l'on risque de faire...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 21:23:17   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

j'en ai bien conscience racer c'est pour cela que pour l'instant c'est vitamines si cela ne s'arrnge pas je me tournerais vers d'autres solutions


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 19:15:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 19:33:06   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  LES PRODUITS INDISPENSABLE POUR UN ELEVAGENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum