CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 LES PRODUITS INDISPENSABLE POUR UN ELEVAGE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 10:17:15   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

le chardon a écrit :

le stress du voyage et son jeune âge justifient amplement le fait que tu t'inquiètes, julien surveille-le de près, tu peux toujours lui administrer un spartrix car ce n'est pas un antibiotoque, des vitamines et du lactéol dans son eau de boisson et si ça dure passe au baytril, une goutte pendant 3 jours suffiront je pense


Une goutte directement dans le bec ?


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 10:27:46   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

AH au fait...


http://lespigeonsdeforme.superforum.fr/sutra23157-tout-pour-vos-pigeons.htm


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 11:31:24   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

http://lespigeonsdeforme.superforum.fr/sutra23157-tout-pour-vos-pigeons.htm


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 11:33:03   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Peu importe......Le minimum n'est il pas de demander l'autorisation et/ou de citer la source ???


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 11:36:23   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Merci Racer je m'occupe de ça la moindre des choses est au moins de demander à l'auteur et si ce n'est le cas mentionner son pseudo et SUROUT le nom du forum source de l'article


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 11:38:34   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Racer a écrit :

Peu importe......Le minimum n'est il pas de demander l'autorisation et/ou de citer la source ???


on a écrit la même chose au même moment On est bien sur la même longueur d'ondes


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 16:01:42   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

j'ai donc fais 1 mail aux 2 modo de ce forum et plutot que de me répondre et de mentionner le nom de l'auteur et le forum de provenance ils ont préférer radier mon compte et supprimer le sujet

Bref


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 16:19:40   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Génial....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 16:34:09   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 18:37:50   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Pas drôle ce forum
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 19:52:27   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

c'est là que je me dis que l'idée du chef sur la restriction de certains sujets n'est pas si nul que ça !


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 19:54:45   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

richard78 a écrit :

Pas drôle ce forum


Je trouve surtout qu'avant de résilier mon compte la moindre des choses était au moins de me répondre ou tout bêtement me demandait qi j'était d'accord pour que cela apparaisse sur leur forum et j'aurais bien entendu répondu qu'il n'y avait pas de problème dans que notre forum était cité ! Untruc du genre "article écrit part.... provenant du forum..." mais non on dégage tout et on fait style de rien !!! ça m'agace à 1 point ce genre de réaction


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 19:55:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Racer a écrit :

[citation=le chardon]le stress du voyage et son jeune âge justifient amplement le fait que tu t'inquiètes, julien surveille-le de près, tu peux toujours lui administrer un spartrix car ce n'est pas un antibiotoque, des vitamines et du lactéol dans son eau de boisson et si ça dure passe au baytril, une goutte pendant 3 jours suffiront je pense


Une goutte directement dans le bec ?[/citation]

oui, Racer une goutte directement dans le bec et je te garantis le résultat sur 3 jours


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 20:33:32   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Tout à fait d'accord avec vous, je vais jusqu'à 1 ml direct dans le bec, résultat total, c'est se que préconise aussi Dr Lefevbre


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 19:42:37   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 20:29:28   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

et bien oui, j'ai été surpris comme toi la première fois et j'ai essayé sur un sujet trés atteint, résultat positif .


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 20:50:00   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

mon vétérinaire m'a déconseillé de mettre le baytril directement dans le bec ou mème en boisson car ça tu les bactéries qu'il a dans les intestins. il m'a conseillé de mettre en injection.
j'ai essayé les deux metodes et il est vrai que mes animaux étaient plus fragile quand ils l'avait dans le liquide de boisson alors qu'en injection, une seule fois suffit et les animaux ne se fragilise pas.


--------------------
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 21:15:18   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

D'aprés les conseils du Dr Lebfevre tu peux et je l'ai essayé

Voici le site de ce Dr pour ceux qui ne le connaissent pas

http://www.vetpigeon.com/


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 01:30:03   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

http://www.vetpigeon.com/


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 09:31:45   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

j'ai lu sur le recipient de baytril et il est ecrit que 1ml vaut pour une volaille de 10 kg alors vous me faite un peu peur quand vous dite que vous mettez 1ml directement dans le bec.


--------------------
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 13:59:59   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Le baytril est un anti infectueux : Paratyphose, mycoplasmes .....
Il faut le conserver à l'abri de la lumière.
La dose par litre d'eau est de 1ml, une cuillère à café pour 5 litre d'eau
pendant 5 à 10 jours.
Dans les cas rebelles, de 0.1 ml à 1 ml dans le bec ( moi, je le mélange avec un peu d'eau dans la seringle )
Moins nous traitons, mieux c'est, mais quand nous n'avons pas le choix

Le temps d'attente pour la viande est de 10 jours.


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 15:59:17   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tu as raison christian moi je mets 5 gouttes par sujets atteinds direstement dans le bec et si c est un romain j en mets 8 gouttes


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 10:46:25   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Racer a écrit :

Peu importe......Le minimum n'est il pas de demander l'autorisation et/ou de citer la source ???


certes ... !


--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 11:06:17   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 23:50:18   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

[citation=Julien-02]Bah oui on dit beaucoup de choses mais pourquoi ne pas référencer les produits indispensables dans 1 bon élevage ainsi qu'où les trouver ?
Je pense que c'est très important et comme ça en 1 coup d'oeil le novice pourra tout de suite prendre note :


U n b o n c o u p l e d e m o d e n a s!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  LES PRODUITS INDISPENSABLE POUR UN ELEVAGENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum