CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

 queue en parapluie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-11-2008 à 22:16:25   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour scotcher les plumes, le papier collant pour la peinture est parfait!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 02-11-2008 à 23:13:00   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Super idée Indian.
Je scotché avec le sparadrad médical, mais une fois posé ya plus qua attendre la mue avec sa.
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 02-11-2008 à 23:42:55   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

question je suis ok pour vos astuces mais pensez vous pas q'un pigeon qui a ce defaut va le transmettre a la prochaine generation
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 07:44:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est une bonne question, Fred

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 14:20:34   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

comme je tel'ai dis pour moi c'est casserole,j'en ai assé de correct pour mes besoins, donc la progéniture mais de temps en temps il en ressort et parfois effectivement du même couple c'est donc trés possible
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 18:31:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

frederic a écrit :

question je suis ok pour vos astuces mais pensez vous pas q'un pigeon qui a ce defaut va le transmettre a la prochaine generation



Je l'ai dit plus haut pour moi il semble que c'est pas héréditaire dans le sens où ça arrive aussi souvent venant de parents qui n'étaient pas sujets à ....... que le contraire, qui n'est pas systématique en plus , par contre , bien que pas systématique non plus, la queue déviée se transmettrait plus souvent..... à mon expérience.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 12:27:43   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

j-j 56 a écrit :

comme je tel'ai dis pour moi c'est casserole,j'en ai assé de correct pour mes besoins, donc la progéniture mais de temps en temps il en ressort et parfois effectivement du même couple c'est donc trés possible



d'accord avec toi queue en parapluie je tue en indiens

--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 17:20:21   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

frederic a écrit :

question je suis ok pour vos astuces mais pensez vous pas q'un pigeon qui a ce defaut va le transmettre a la prochaine generation


je suis aussi de ton avis...rien ne vaut une bonne selection

--------------------
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 12:13:21   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Pour ma femelle qui a cette tendance (qui n'est pas permanente, je le rappelle), aucun de ses parents, frères ou soeurs que j'ai sorti jusqu'à maintenant ne l'ont eu...

La génétique ne doit donc pas peut-être pas être en cause, à moins que ce défaut ne saute une génération... (je ne connais les grand-parents et les jeunes que j'ai gardé n'ont pas encore reproduit)

Affaire à suivre

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 16:29:28   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

En effet Corinne , c'est mieux à mon avis de suivre et d'attendre d'être sur que le défaut soit transmissible (selon mes observations il ne le serait plutôt pas d'ailleurs, j'en ai eu plein qui ne le faisaient jamais à la maison mais parfois en cage d'expo, qui ne le transmettaient pas même sous plusieurs générations ,à qui ça passait au bout d'un moment, ou au contraire qui le faisaient alors qu'aucun de leur parent n'y était sujet) , plutôt que de procéder à une " pseudo-selection " qui relève dans ce cas de la roulette russe....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-11-2008 à 19:13:51   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est peut être un facteur récessif qui est en cause, d'où le fait que les parents puissent ne pas avoir ce caractère mais le transmettre

--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-11-2008 à 12:32:32   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ça peut -être..., donc ça peut aussi pas être.... , donc c'est 50/50 , donc c'est la roulette russe...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 13:10:24   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut jj tes pièces colleés a la partie la plus haute du fantail tu les laisse combiens de temps pour que le défaut disparaisse ? je te pose la question car ce sujet est vraiement très intérèssant.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  queue en parapluieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum