CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Chevaux, chèvres, moutons, ... 

 QUITALE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 12-07-2008 à 19:35:31   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

POUR CEUX QUI AVAIT RATE UN EPISODE AVANT MA DISPARITION DU FORUM GRACE A FRANCE TELECON
Voici des nouvelles de ma jument
suite a son accident d attelage elle a fait 7mois de "platre" enfermee dans un box (sectionnement du flechisseur ar droit) et a retrouvee le padock depuis 2 mois , elle est actuellement en reeducation avec un fer horthopedique ! a la visite chez le veto de vendredi il ne devrait pas y avoir de sequelle (encore quelques reserves) l amplitude des foulee estegale et il n y a pas de dehanchement tant au pas qu au petit trot, reste a voir si elle resistera a l effort mais deja on vas reduire la longueur et la surepaisseur du fer horthopedique!
autre bonne nouvelle elle devrait pouliner en mai 2009 ! elle a ete saillie en IA au haras de RODEZ par un trait comtois , donc on reste dans la race de trait et d attelage ! mais bien evidement , vous vous doutez qu avec la chance qui me poursuit cela aurait ete trop simple si tout c etait bien passe! il a fallu la presenter 4fois a l IA, etla derniere a ete la bonne malgre une double ovulation d ou la presence de 2 oeufs a l echo du 15 eme jours ! il a donc fallut intervenir pour en supprimer un !!!!! nouvelle echo de controle dans une semaine !
en attendant je n attelle plus ! on vera apres la reeducation si QUITALE veut bien rprendre le collier et les brancards (j espere qu elle n aura ps de sequelle psychologique !!) sinon faudra attendre le nouveau rejeton pour mener a nouveau !!!
suite des infos dans une semaine !!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-07-2008 à 08:32:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on croise les doigts avec toi, Jacques

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 13-07-2008 à 13:51:24   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

c'est toujours pareille: Quand elle ne remplisse pas, ils font une piqure pour stimiler l'ovulation .......... moralité aprés y'en a deux . Ils en pince un et la jument coule ......... je connais j'ais donné .....
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 13:29:49   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

la jument coule?????????? c'est le terme pour une fausse couche???

effectivement, pas de bol :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 09:28:57   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

gui85 a écrit :

la jument coule?????????? c'est le terme pour une fausse couche???

effectivement, pas de bol



oui on dit ça pour les chevaux .........
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 17:55:29   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ok merci, je me coucherais moins c.. ce soir ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 21:40:50   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

JE VOUS DONNERAIS LES RESULTATS SAMEDI SOIR § ON REFAIT UNE ECHO DE CONTROLE SAMEDI MATIN (bonjour l ecureuil !!!!!!!!)

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 21:49:24   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

jacques a écrit :

JE VOUS DONNERAIS LES RESULTATS SAMEDI SOIR § ON REFAIT UNE ECHO DE CONTROLE SAMEDI MATIN (bonjour l ecureuil !!!!!!!!)


jacques un tres grand MERDE

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 23:35:36   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

jacques a écrit :

JE VOUS DONNERAIS LES RESULTATS SAMEDI SOIR § ON REFAIT UNE ECHO DE CONTROLE SAMEDI MATIN (bonjour l ecureuil !!!!!!!!)


dis a l'ecuriel qu'il t'achete un 3 ans, tu gagnera du temps et de l'argent ...........
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 22:22:40   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   



tu as entierement raison ! mais cette bete est tellemnt extraordinaire de caractere , de generosite , de tendresse , que je ne peut qu espere un produit qui ai 50% de ces qualites!
et du fait de sa blesssure , du temps qu elle reeduque et qu elle reprenne le travail , elle peut me faire un poulinou !!!!
mais financierement tu as parfaitement raison !!
ahhhh passion que de con.....ie l on commet enton nom!!!!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 18:07:16   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   


bonne nouvelle !QUITALE est "pleine" et il n y en a qu un !!! elle n as pas "coulee" apres la supression du 2eme oeufs!!!!!!
nouveau controle a l automne !!!!!
nefin un jours de chance !! ce soir je me bois le cham entete a tete avec moi meme !!!!!!
merçi de votre soutient !!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 19:37:34   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

si tu n'habitais pas ds un coin sauvage, je serais bien venu ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 22:00:08   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

ben ouais !!!! on fait s qu on peut , on n est pas des boeufs!!!!!!!
c est tellement sauvage que la moitie de la france tente de nous envahir l ete!!! heureusement qu on resiste en multipliant les prix par 5!!!! ça calme un peu le jeu !!!!!! bon , c est vrai qu on met pas encore le feu aux bagnoles et que l on s explique pas a coup de batte de baise paul dans les centres commerciaux !!!! mais pourquoi pas , si cela attire le chalan!!!!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 00:23:26   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ca c'est de la politique touristique :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 11:14:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

JACQUES PRESIDENT DU SI

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 03-08-2008 à 11:21:55   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

encore une bonne nouvelle !!! la chance tournerai t elle un petit peu? en attendant cela m as remplie de bonheur !!! (il est des fois des cjoses simples pour certains qui representent beausoup pour d autre !!!
QUITALE A RATELEE!!!!!!! un voisin m as ammene son oncle en vaccanses dans le coin ! cet oncle est de MAICHE capitale du cheval comtois et eleveur de comtois de haut nieveau et meneur emerite !apres avoir vue ma jument et fait raconter son accident il me demande s il peut revenir la "garnier "et voir sa reaction a la voiture !
vous pensez bien que je saute sur l occasion (c est vrai que j ai bonne "mine" sitot le lendemain matin a la fraiche on garnie donc QUITALE et lui presente le marathon , aucun signe de nervosite ou de stress, apres quelques alles retour avec la charrette en parrallele , on la met au brancard et roule ma poule !!!!! petite sortie de 1/2 heure!!
une tres legere boiterie apres du petit trot mais pas plus : LE MIRACLE!!!
ce matin il est revenue est sortie de 1H 30 , magnifique il trouve des progres enorme depuis la veille !!!!! Extraordinaire qu apres l accident qu elle a eu , 7mois de platre et de box, et 10 mois sans atteler qu elle repartent comme cela (et beaucoup d euros en moins pour moi !)
je vais donc profiter de mes conges pour la retravailler en douceur tout les matins !!!
je tenais en vous en faire part car pour moi c est une tranche de bonheur apres une brave periode de merde !! et le bonheur sa se partage (comme je vous aime beaucoup , je me garde la merde ! tant pis !!!!!)

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-08-2008 à 13:24:33   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben ça me fait plaisir de te voir heureux comme ça!! Il faut bien que le soleil finisse par briller à nouveau!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-08-2008 à 13:41:08   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

super cette bonne nouvelle

--------------------
Capu... What else ?
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 03-08-2008 à 13:59:49   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

MERCI!!!!!!!! ET C EST RIEN DE VOUS LE DIRE !!!!!!!!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 03-08-2008 à 14:14:57   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

tres bonne nouvelle

enfin la chance de ton coté

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-08-2008 à 15:50:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mon Jacques, ton plaisir nous fait un plaisir immense parce que tu es notre pote après le sale temps, enfin un peu de soleil, un peu de bonheur simple que nous partageons avec toi que cela continue encore très longtemps

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 03-08-2008 à 22:12:47   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je te connais pas, mais ton bonheur est parvenu jusqu'a moi, a treavers tes mots ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 04-08-2008 à 20:46:04   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

ENCORE MERCI A TOUS DE VOTRE SOUTIENT §§ CA FAIT DU BIEN !!!!!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-08-2008 à 23:52:51   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

De tout coeur et toute joies confondues avec toi Jacques !

J'ai eu des emmerdes assez semblables aux tiennes avec un de mes chevaux et depuis quelques temps elles se sont arrangées, aussi je sais la joie qu'on peut éprouver après avoir accumumulé autant d'ennuis avec des animaux qui nous attachent pourtant par tant de sensibilité et "d'intelligence" .
Pour résumer: à 50 balais j'achète enfin mon rêve de gosse (un cheval pie-noir typé ibérique) , je l'éduque, le débourre et le dresse avec l'aide de ma fille, difficile car BONHOMME est très craintif, à peine mis aux trois allures et sorti une paire de fois en balade il se fait briser un tibia d'un coup de pied férré par un congénère qui entre lui piquer son box, il a alors 5 ans, heureusement la fracture n'est qu'une mince ligne et ne fait que les deux tiers de circonférence de l'os.
7 mois de box réduit(pour l'empêcher de se coucher et limiter au max ses mouvements, plus 3 mois d'agrandissement progressif du paddock mètre par mètre et jour après jour, et voilà la fracture oubliée et sans séquelles , encore trois mois de remise en forme , puis deux mois de reprise du débourage -dressage et là on s'aperçoit que le jeune homme est réfractaire à tout travail en carrière , prends la main et le mors au galop, même en balade où pourtant il se comporte mieux dans l'ensemble, et éjecte systématiquement ses cavaliers.
S'ensuivent plusieurs chutes pour ma fille et moi , dont deux "douloureuses ", une succession de cavalier(e)s pourtant expérimentés ,voire recommandés, et des méthodes dites "douces" où tout le monde finit quand même par-terre . Après un an encore je renonce personnellement à le monter et pour tenter de mieux le vendre je fais une dernière tentative en lui "payant" des séances de reprise en main et pendant deux mois à raison de deux ou trois heures par semaine le fils de mon proprio d'écuries , tout jeune moniteur d'équitation , accepte de faire deux fois du vrai rodéo et prends les risques d'aller par-terre une fois mais de lui résister en fin de compte et de le "réabiliter"au final.
Encore un mois avec lui pour m'aider à reprendre confiance et le remonter et voilà maintenant trois mois (il a huit ans maintenant) que je sors une à deux fois par semaine en selle avec lui, souvent seul maintenant, que je lui apprends peu à peu l'extérieur et que nous partageons un bonheur total, car c'est un amour de compagnon.
Voilà , 4 ans de patience, galères, pognon qui part, desespoir et inquiétudes souvent, mais au final des moments de bonheur impossibles à décrire... mais que je sais que toi l'amoureux du cheval et quelques autres ici pouvez comprendre!
Celà valait le coup Jacques...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 07-08-2008 à 11:52:21   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

bah dis donc, il en faut de la patience :hein: :hein:

rétrospectivement, as tu fait des erreurs lors du debourage, pour que cela se passe comme ca???

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  Chevaux, chèvres, moutons, ...  QUITALENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum