CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 À quoi je peux m'attendre ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tpigeondecouleurs
Touriste
Tpigeondecouleurs
109 messages postés
   Posté le 31-07-2017 à 19:30:11   Voir le profil de Tpigeondecouleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tpigeondecouleurs   

Bonjour,

Depuis peu j'ai formé un nouveau couple et je voudrait savoir à quoi m'attendre sur la couleur de leurs petits.

La femelle est bleue et c'est une bleue de gascogne donc elle n'à que des gènes bleu.


Le mâle est croisé avec une femelle bleue de gascogne et le père rouge barré porteur de rouge cendré écaillé.


Merci d'avance pour vos réponses.

--------------------
Tpigeondecouleurs
Touriste
Tpigeondecouleurs
109 messages postés
   Posté le 01-08-2017 à 11:06:03   Voir le profil de Tpigeondecouleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tpigeondecouleurs   

Ou comment faites vous pour avoir des pigeons lavande?

--------------------
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 01-08-2017 à 11:32:42   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Tu est sûr que ta femelle est une pure bleu de gascogne ? Normalement le bleu de gascogne est un bleu sans barres et le rouge dans le cou me semble un peu trop présent.

Mais soit, en partant d'un mâle rouge cendré écaillé porteur de bleu comme le tien et d'une femelle bleue, tu obtiendras des mâles est femelles bleu écaillé, barré et (si ta femelle est bien porteuse de sans barre et ton mâle aussi) des bleu sans barre et la même chose en rouge cendré (écaillé, barré et sans barres).

--------------------
Tpigeondecouleurs
Touriste
Tpigeondecouleurs
109 messages postés
   Posté le 01-08-2017 à 12:07:26   Voir le profil de Tpigeondecouleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tpigeondecouleurs   

Merci et oui ma femelle est bien pure (aucun croisement et aucune plume blanche) je n'obtiendras donc que des bleus ? Et j'ai oublié de préciser que la mère du mâle était bleu spread.Et mon mâle est porteur de barres car son père est rouge barré.
(ancienne photo)

Et mon mâle à quelques plumes blanches au cou est ce que ces petits en auront aussi?


Edité le 01-08-2017 à 12:09:35 par Tpigeondecouleurs




--------------------
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 01-08-2017 à 16:13:59   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Bleu spread = noir
Donc il peut aussi être porteur de panaché.

Et non tu n'auras pas que des bleu, mais des bleu ET des rouge cendré en barré ou écaillé dans les 2 coloris et possibilité d'avoir aussi des panaché dans les 2 coloris.

Si un pro de la génétique passe par là, veuillez me dire si je n'ai pas fait d'erreur

--------------------
Tpigeondecouleurs
Touriste
Tpigeondecouleurs
109 messages postés
   Posté le 01-08-2017 à 16:59:58   Voir le profil de Tpigeondecouleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tpigeondecouleurs   

Merci à quoi ressemble un panaché ?Je ne peux pas avoir de lavande ?


Edité le 01-08-2017 à 17:12:58 par Tpigeondecouleurs




--------------------
Tpigeondecouleurs
Touriste
Tpigeondecouleurs
109 messages postés
   Posté le 02-08-2017 à 10:59:51   Voir le profil de Tpigeondecouleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tpigeondecouleurs   

?

--------------------
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 02-08-2017 à 11:41:54   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Panaché, c'est simplement une couleur avec des tâches blanches réparties sur le corps. Le mieux étant une belle répartition homogène et entre 1/3 et 1/2 de blanc dans la couleur.
Et non, impossible pour toi d'avoir du lavande en partant de ces coloris là.

--------------------
Tpigeondecouleurs
Touriste
Tpigeondecouleurs
109 messages postés
   Posté le 02-08-2017 à 11:51:05   Voir le profil de Tpigeondecouleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tpigeondecouleurs   

Donc mon mâle est déjà panaché ?(plumes blanches au cou)


Edité le 02-08-2017 à 11:51:46 par Tpigeondecouleurs




--------------------
Tpigeondecouleurs
Touriste
Tpigeondecouleurs
109 messages postés
   Posté le 02-08-2017 à 11:54:06   Voir le profil de Tpigeondecouleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tpigeondecouleurs   

Et entre les pattes et sur le dessous des grandes tâches blanches au milieu des plumes grises

--------------------
Tpigeondecouleurs
Touriste
Tpigeondecouleurs
109 messages postés
   Posté le 20-12-2017 à 16:52:02   Voir le profil de Tpigeondecouleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tpigeondecouleurs   

Il a eu 3 petits 2 panachés(rouge cendré écaillé panaché et noir et blanc panaché et un rouge cendré sans barres.
https://10253.alloforum.com/quelle-couleur-sont-t18076-1.html


Edité le 20-12-2017 à 16:55:24 par Tpigeondecouleurs


Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  À quoi je peux m'attendre ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum