CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  catalogue des structures et des marques 

 Réactions et questions

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 17:55:55   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

sotto j'ai fais le test sa donne de l'intermediaire pas beau je trouve en plus tu perd le centrage de la huppe
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 23:26:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je sais pas mais j'ai aussi croisé, il me semble que la huppe prend le pas sur la coquille... mais chui pas sûr, pas assez d'essais!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 17:36:36   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

moi avec 2 trés beaux manteaux en indiens avec de trés bélles huppes,j'ai sorti un jeune à coquille superbe
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 18:32:49   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

indian a écrit :

Je sais pas mais j'ai aussi croisé, il me semble que la huppe prend le pas sur la coquille... mais chui pas sûr, pas assez d'essais!!



moi je sais car mon pere a travailler avec du sotto mais du mauvais sotto
c est a dire avec un hupper en sotto
mais la coquille revient par moment
mais pour donner un nouveau sang faut bien travailler avec se que l on as

--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 13:01:56   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

La bavette blanche, chez le cauchois, c'est une marque ?

Je viens de lire que le gène qui la fait apparaître est récessif. Donc normalement si on croise un sans bavette avec un bavette, on doit n'avoir que du sans bavette, tous porteurs de bavette.
Par contre sur un sans bavette porteur de bavette, si on le croise avec un bavette, tous les jeune auront une bavette plus ou moins prononcée.

Si c'est vrai, je sais qu'une de mes femelle maillé blanche est porteuse de bavette, car elle a été accouplée avec un cauchois à couleur bizarre mais avec une grosse bavette et tous les jeunes ont une petite bavette.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 17:03:01   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Je n'ai pas beaucoup d'info là dessus, mais c'est vrai que c'est une marque, et je pense que tu as raison.
Mais bien évidemment travailler avec des porteurs c'est bien pour travailler le type, mais après il faudra travailler un moment pour avoir un bon dessin de la bavette

--------------------
Capu... What else ?
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 18:34:49   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Le croissant de l'étourneau est-il lié à la neteté des barres ???

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 10:46:14   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

là aucune idée il faudrait voir avec nos amis éleveurs de pigeons de couleurs, Christophe ou fab qui ont l'habitude de cette race

--------------------
Capu... What else ?
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 07:06:12   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Ben a écrit :

Le croissant de l'étourneau est-il lié à la neteté des barres ???


Mes différents accouplements ces 4 dernières années n'ont pas fait apparaitre ce lien.

Je séectionne en fonction de la netteté des barres, un croissant pas trop envahissant, le gabarit et la couleur des yeux.
-----------------
Christophe

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 19:25:17   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

merci de l'info

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 08-11-2008 à 22:34:28   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

Marques gazzi :

les plus connue des marques liée à un gène récessif sont les marques communemment appelées "gazzi".
le gène commandant les marques gazzi est autosome récessif, dont le symbole est z .
A noter que le gazzi est un gène allèle du gène blanc récessif (zwh, blanc a oeil de vesce), cela signifi que les deux gènes sont situés sur un emplacement très proche du chromosome, et ne peuvent pas être présents en même temps tous les deux en deux doses.
La tête, la queue ainsi que l'aile (vol compris) sont colorés, et le reste du corps est blanc.

qui est qui rentre en jeu lorsque la tete n'est pas de la meme couleur que le manteau??

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-11-2008 à 16:29:15   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

toi comme tu es là tu me parles encore du fameux gazzi en photo sur le sujet de Trelissac

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-11-2008 à 17:40:22   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

moi??? nonnnnnnnnn :oups: :oups:

:lol: :lol: mais siiiii ds le millle mimille :lol: :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-11-2008 à 17:49:53   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

On va essayer de faire un petit comparatif, qui te permettra j'espère de mieux comprendre

voici le fameux gazzi

et voici la même chose sans le gazzi (certe la couleur du bronze est moins lustrée, mais c'est la même chose).

Imagines je lui colle vite fait le gazzi

la tête n'est pas de la même couleur que le manteau, mais c'était déjà comme ça au départ
tu comprend mieux je pense là

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-11-2008 à 17:58:04   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ah bah dis donc, tu m'epattes capu, merci beaucoup c'est tres clair comme explications :bnc: :bnc:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-11-2008 à 18:02:10   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


c'est toujours plus parlant avec des images ou des dessins, c'est ce que je dis toujours

--------------------
Capu... What else ?
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 10-11-2008 à 18:09:23   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



CAPU

tu est fantastique

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 09:45:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

CAPUMAN a écrit :


c'est toujours plus parlant avec des images ou des dessins, c'est ce que je dis toujours


surtout pour les enfants ..........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 18:36:33   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:lol: :lol: :lol:

piouf, ca te parle pas toi, papy?? :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 13:25:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si, mais moi je savais déjà tout ça ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 18:33:05   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

l'experienc'e du a ton grand age :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 20:50:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 21:24:15   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

rentre ta langue, elle va prendre froid et tu seras obligé de prendre un arret maladie de 3 mois :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 21:27:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le chardon n'est jamais malade.
...l'alcool conserve, tu devrais le savoir

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 21:28:42   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

comme ça tu pourrais t'occuper des chiots
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  catalogue des structures et des marques  Réactions et questionsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum