CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  catalogue des structures et des marques 

 Réactions et questions

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 21:30:56   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

piouf, piouf :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 21:46:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais j'aurai le temps...tu sais bien que nous autres fonctionnaires on fiche rien

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 21:59:02   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

oui mais vous etes bien obligé de faire de presence non? tu n'es pas en corse :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 23-07-2009 à 21:34:40   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Capu as tu quelques choses sur les barbes???????????

--------------------


Vive l'élevage
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-07-2009 à 10:09:45   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

non je n'ai rien là dessus, je comptais un peu sur toi pour donner des infos
as tu déjà fait des accouplements avec des sujets sans barbes

--------------------
Capu... What else ?
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 19:07:23   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Je travail actuelement sur le Culbutant LIllois d'expo qui possede une barbe.
Ce que je puis vous dire a ce sujet depuis que je travail dessu c'est que cette marque est lié au vol blanc et aux plumes blanchex sur les pattes si plumes aux pattes il y a.
C'est un caractère qui se comporte donc comme le vol blanc puisque lié a celuici, c'est a dire que sous la forme heterozygote, il est tres souvant visible, mais parfois pas ce qui est plus rare. Par contre la barbe apparait 'tardivement" parce que placé sous le bec, et c'est une zone qui s'emplume apres le reste; Mais si le vol blanc est présent alors il y a toute les chance que la barbe soit la.
Apres comme toute les marque parfois elle est grande, parfois petite, parfoit éclaté en plusieurs morceux, parfois bien centré, parfoi décentré etc... une marque quoi !


Edité le 09-07-2010 à 19:14:10 par manord


coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 21:35:40   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Un peu barbant,élèves des pigeons a moustache

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 22:21:28   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Merci pour ces informations toujours très interessantes

--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 23:56:45   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et alors Capu, le code du gène???

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 12-07-2010 à 18:52:05   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 13-07-2010 à 22:13:15   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Et bien considérant le vol avec pour symbol Wf (pure imagination) vu que dans le cas de la barbe il est associé a celui ci il s'agirait donc d'un allele différent. De ce fait nous pourrions le nomé Wfb (b pour barbe) et nous pourrions décliner aussi les autres marque blanches présente sur la tete qui sont associés au vol blanc les symbols suivant Wft (t pour la tete blanche) etc... m'enfin au cas il serait interessant de leur donner un nom. Après en faisant tout un tas de test, voir si ces caractères son bien fixé ce que je doute au vu des résultats que j'ai obtenue.
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 28-07-2010 à 22:04:45   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Travaillant aussi le culbutant Lillois j'apporte ma piece a l'édifice. J'ai accouplé 2 sujets ne portant pas de vol blanc, pantoufle blanche n'y barbe et resulata j'ai sorti un sujet avec un vol 10/11 et pantoufle blanche.

--------------------


Vive l'élevage
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-07-2010 à 23:16:40   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

07/2009.... 07/2010... un an, un an tu te dis que le sujet est mort!!

Et puis ça repart, les généticiens ont bossé, fait des accouplements et donnent leurs impressions sur les naissances obtenues!!

Et vous trouvez ça où ???

Sur CFPOI word bien sûr!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 09:36:53   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



le meilleur des forums

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 10:21:55   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 14:20:32   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 17:36:32   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Bonjour Aymeric,
En effet moi aussi j'ai eu cette blague, un sujet présentant quelques rares plumettes blanches sur les pattes avec une de ces fille ne montrant apparament pas de tarce de vol blanc m'ont sortie un jeune au vol blanc 3/2. Par contre pas de barbe et toi ?
Ce caractère a souvant été décrit comme parfoi dominant et parfois recessif, qui regit cela et pourquoi comment ?
Ca fait parti des surprise amusante.
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 18:53:00   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Il n y avait pas de barbe sur le sujet

--------------------


Vive l'élevage
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 18:57:39   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Interessant, merci.
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 10:18:33   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

capu ou les autres avez vous des information sur la présence ou l'absence de fanon
est ce un gène récessif ou dominant ???
merci d'avance


Edité le 07-11-2010 à 10:19:23 par anthony




--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-11-2010 à 19:43:00   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je n'ai malheureusement pas d'info là dessus
peut être que d'autres en ont

--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-08-2012 à 19:21:33   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon alors, on en est où??

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 11-08-2012 à 11:30:33   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Sur les vols ou le fanon?

--------------------


Vive l'élevage
pipio
Touriste
117 messages postés
   Posté le 26-05-2013 à 15:52:45   Voir le profil de pipio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pipio   

La structure soie chez la tourterelle est aussi un gène dominant, pas du tout récessif

--------------------
Colombophilement vôtre ! Franck
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 26-05-2013 à 21:44:28   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pas toujours

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  catalogue des structures et des marques  Réactions et questionsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum