CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Remèdes de grand-mère

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-05-2011 à 11:19:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

avez-vous déjà entendu parler des bienfaits du grain de café et du grain de poivre sur les pigeonneaux
j'aimerais avoir un peu plus de détails ....merci

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 07-05-2011 à 12:04:12   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

desole

bienfaits sur quoi ? digestion,maladie,croissance

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-05-2011 à 12:35:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

sur un autre forum, un copain préconise un grain de café pendant une paire de jours contre les bréchets déviés......mais j'attends d'autres explications

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 07-05-2011 à 17:15:27   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Denis nous avait parler une fois du grain de poivre

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-05-2011 à 20:00:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Denis, c'est à toi ........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 07-05-2011 à 21:31:05   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

le chardon a écrit :

Denis, c'est à toi ........




Concernant les grains de poivre j'en avais parlé mais je ne me souviens plus ou,je crois que j'avais intitulé le sujet:"reméde de grand mére",j'avais fait une expérience,me rapelant que petit,les vieux donnaient aux poussins de quelques jours,un grain de poivre dans le bec.

J'avais donc formé deux parquets de poussins du même âge:un auquel j'avais adminitré un grains de poivre à chaque poussins agés de huit jours et un élevé comme d'habitude...le résultat si mes souvenirs sont bons: premier parquet=0 mort à un mois,,,deuxiéme parquet 2 ou 3 décés à un mois

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 07-05-2011 à 21:39:07   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tu as raison denis, chardon perd la boule :fonsde: :fonsde:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 07-05-2011 à 21:44:10   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'ai cherché pour toi voili, voila:

https://10253.alloforum.com/trucs-grand-meres-t4756-2.html

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-05-2011 à 09:22:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci mon guinounet

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 08-05-2011 à 11:24:04   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

comment faire


Moi pour cuire les texans j'enlève la tête

alors le grain de poivre

--------------------
Patrick
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-05-2011 à 11:28:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

comment veux-tu faire cuire des texans, Ridus.......tu n'en as pas

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 08-05-2011 à 11:31:32   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

c'est vrai

--------------------
Patrick
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-05-2011 à 11:33:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si tu en veux un couple, ne te gêne pas .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 08-05-2011 à 11:35:01   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Merci c'est gentil

--------------------
Patrick
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-05-2011 à 11:37:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est que j'ai peur que tu meurres de faim avec tes pigeons cure-dents

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 08-05-2011 à 11:38:40   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

c'est des pigeons pour l'apéro

--------------------
Patrick
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 08-05-2011 à 11:40:08   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

d'ailleurs c'est l'heure

à la tienne Chardon

--------------------
Patrick
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-05-2011 à 11:40:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

apéro......................................j'arrive

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 08-05-2011 à 19:12:42   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

avez-vous déjà entendu parler des bienfaits du grain de café et du grain de poivre sur les pigeonneaux
j'aimerais avoir un peu plus de détails ....merci



Toi t'as lu ça


A Londres ou Tokyo, une seule tasse peut coûter de 20 à 50 dollars. Pour le plus grand plaisir des producteurs de "kopi luwak", le "café le plus cher du monde" qui est récolté dans les crottes d'un petit mammifère choyé en Indonésie.

Dans sa plantation de l'île de Sumatra, Gunawan Supriadi est un homme "très occupé". Il consacre son temps à nourrir et bichonner une cinquantaine de civettes, dont l'apparence ressemble à celle des chats sauvages avec un museau pointu.

Il surveille surtout attentivement leurs excréments, son trésor et sa principale source de revenus. "Je donne à manger des cerises de café aux civettes. Mais elles ne digèrent pas les grains, qui sont rejetés par les voies naturelles", explique le producteur.

Une fois lavés, séchés puis torréfiés, ces grains donnent le "kopi luwak" ("café de civette" en indonésien), dont le goût caramélisé fait fondre de plaisir de nombreux amateurs de café dans le monde.



Tu veux tenter le coup avec tes texans, pour qu'au moins une fois ils servent à autre chose qu'a agrémenter la table
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-05-2011 à 19:47:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu te rends pas compte mon Robot, si je leur fais avaler ces grains de café-là, j'exporte tous mes texans au Japon et je fais fortune

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 05:35:57   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

le chardon a écrit :

:D tu te rends pas compte mon Robot, si je leur fais avaler ces grains de café-là, j'exporte tous mes texans au Japon les pauvres, je crois qu'ils ont eu assez de catastrophes comme ca :pff: :D :D et je fais fortune :lol: :hot: :bnc: :hot:


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 07:10:37   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 08:54:47   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

gui85 a écrit :

j'ai cherché pour toi voili, voila:

https://10253.alloforum.com/trucs-grand-meres-t4756-2.html




Merci Guillaume.....qu'est ce qu'on ferait si tu n'étais pas là

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 10:15:18   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

BAGADAIS-05 a écrit :

[citation=gui85]j'ai cherché pour toi voili, voila:

https://10253.alloforum.com/trucs-grand-meres-t4756-2.html




Merci Guillaume.....qu'est ce qu'on ferait si tu n'étais pas là :tendr:[/citation]

On passerait plus de temps à faire , puisqu'il y aurait moins à lire sur le forum
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 10:42:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Robert, calme-toi....écoute les toubibs....un coup à la fois pour débuter

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Remèdes de grand-mèreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum