CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 renseignements boulants

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 08-01-2017 à 23:56:03   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

bonjour à tous.

alors voilà, je n'ai JAMAIS élevé de boulants quel qu’ils soient.

Mais comme je me passionne pour tout les pigeons ayant un vol particulier, je pense prendre un couple ou deux en

-Marchenero
-Jiennense

Les amateurs d'Ibériques vont donc sauter sur l'occasion pour me happer vers leur club... Mouais, on verra, ça dépend si on y boit bien.

bon, en fait, je cherche des renseignements sur ces 2 races, leurs caractéristiques d'élevage : alimentation, casiers etc..

J'avoue que si ces des races qui ont tendances à engorger facilement, cela risque de me faire fuir!!

Actuellement, je navigue entre le sud ouest (landes, girondes, pays basque); et chez moi (Lot, Cantal, corrèze, creuse)

si il y a des éleveurs dans ces départements, et sans vouloir m'imposer, je visiterais volontiers de tels pigeonniers.

Merci!!!

PS : et à votre avis, y a t'il une raison valable de proposer un couple de jiennense à 150 euros comme on trouve sur le boncoin?

j'ai pas peur de payer cher un bon reproducteur, mais là je vais pas pouvoir!!


Edité le 09-01-2017 à 18:56:27 par orycterope




--------------------
Vouloir libère
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 13-01-2017 à 17:59:21   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

les boulants sont sympa a elever!!
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 15-01-2017 à 20:52:12   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

Merci pour ta réponse Lorenzo.

Hélas, des pigeons sympas... il y en plain, en commençant par le triga et les pigeons de vol

cette histoire de pigeons qui engorgent àa me chagrine un peu...

et ensuite, en casiers et perchoirs, quels modèles leur va le mieux???

--------------------
Vouloir libère
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 17-01-2017 à 15:56:03   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

je disais sympa dans le sens que tu a un certain rapport avec tes boulants!
pour ce qui est de l engorgement si tu t en occupe comme il faut tu risque rien!!
les perchoirs est nid tu peut mettre des truc" standard "
les races iberiques sont plutot facile part rapport a d autres boulants...

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 17-01-2017 à 19:30:49   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Surprenant que pas un seul responsable du club des ibériques (à commencer par son président), ne prenne en compte ta demande ?
J'élève quelques boulants (français et brunner), et je peux t'assurer que le boulant est une race vraiment très agréable à élever. Il y a une réelle complicité entre ce pigeon et son propriétaire, du fait qu'il faut le dresser pour qu'il puisse être présenté et présentable en exposition. En règle générale le boulant est très familier et peu querelleur.
Un site où tu pourras admirer d'autres races de boulants.

http://cebnaf.jimdo.com

--------------------
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 21-01-2017 à 19:52:00   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

Merci Eddy,

tu sais, il fait froid, je pense que les Ibériques Hibernent... de Vrais Ours!!!

--------------------
Vouloir libère
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 25-01-2017 à 23:32:50   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Oui les boulant sont très attachants. Pas querelleurs pour deux sous. La seule difficulté que je rencontre c'est pour le sexage... je m'améliore d'années en années, mais je me rate encore avec mes norwich. Après m'être refusé a utiliser des gaveurs pendant des années...j'ai du m'y résoudre. Même si nourrir a la seringue est très sympa c'est hyper chronophage....

Ce sont surtout les jeunes femelles qui s'engorgent. Généralement juste avant la ponte. Pour éviter cela il faut que tes oiseaux manquent de rien. Un jour sans grain et le lendemain ils se gavent et s'engorgent. Une semaine sans grit et quand tu en remet. ...Idem. aujourd'hui je suis très vigilant sur ces points et je n'ai plus eu d engorgement m'obligeant a intervenir depuis plusieurs années.


Edité le 25-01-2017 à 23:38:59 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 26-01-2017 à 21:01:44   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

Hmmm! Merci Nicolas.

chez moi, mes pigeons ne mangent qu'une fois par jour,

pigeons de vol oblige! est ce problématique pour les boulants? si oui, il me faudra les tenir à part... embêtant ça...

--------------------
Vouloir libère
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 26-01-2017 à 22:25:23   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Je sais pas. Moi ils ont tout a volonté et tout le temps. Les problèmes arrivent généralement quand il y a un hic dans mon organisation. Cette année je vais essayer de laisser un couple en semi liberté....le norwich en vol c'est grandiose. Tu peux toi aussi essayer d'en tenir un couple en semi liberté. Je prends pas grand risque c'est un vieux couple que je me refuse a tuer. Je vais leur faire un beau casier en hauteur dans le poulailler et ils pourront sortir tous les jours...on verra bien. Les norwich ne sont pas armés contre kes prédateurs....surtout quand ils boulent.

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 26-01-2017 à 23:07:57   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

mes pigeons sortent tous. à tour de rôle car les vols interfèrent pas toujours dans le bon sens.

Je compte prendre quelques boulants justement pour les faire voler.
si ils ont tout en libre service, je pense que c'est difficile de leur apprendre le rappel. enfin, on essayera. Le plus difficile, c'est déjà d'en trouver, je n'ai pas de contact en espagne, et à priori, il y a pas grand monde en france!!

en tout cas, merci à toi!!

As tu une vidéo des norwich en vol?

--------------------
Vouloir libère
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  renseignements boulantsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum