CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 romagnol , mondain

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
rem
Petit touriste
66 messages postés
   Posté le 01-11-2016 à 23:21:18   Voir le profil de rem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rem   

Bonjour

Voila une question qui me turlupine maintenant que j'ai mes romagnols, je me demandais si jamais j'avais a croisé avec du mondain, quels serait le mieux en mondain X romagnol ou romagnol X mondain? et forcement quel en serait les avantages?
merci d'avance
je rappelle que je débute totalement en pigeon donc je n'ai aucune notion en génétique, en volaille je me débrouille mais la je nage :).

--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 01-11-2016 à 23:53:40   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

pourquoi faire ce croisement?

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
rem
Petit touriste
66 messages postés
   Posté le 02-11-2016 à 05:21:03   Voir le profil de rem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rem   

ben le mondain est quand même proche du romagnol avec quelques différences evidemment.
et si j'avais à injecter une autre race pour améliorer ce que j'ai, c'est vraiment au mondain que je penserais.
et vu que j'aime anticiper les choses et pas me retrouver le nez dedans, je me posais donc cette question?

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 02-11-2016 à 18:58:47   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

c'est la femelle qui donne la forme donc moi je mettrais une femelle romagnol (la meilleure )
et tout les jeunes croisés avec les meilleurs romagnols purs pour avancé plus vite sur le type


--------------------
Ange
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-11-2016 à 23:54:06   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

du mondain c'est une bêtise ,tu per les têtes m est surtout la hauteur de pattes (du king c'est mieux )

--------------------
rem
Petit touriste
66 messages postés
   Posté le 02-11-2016 à 23:56:37   Voir le profil de rem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rem   

ok je note merci donc si je comprend tout l'idéal c'est du king.
et donc la femelle apporte la forme et le mâle c'est quoi la couleur ?

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-11-2016 à 20:33:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Chacun apportent 50%de leur potentiel génétique donc chacun apporte un peu de tout de façon aléatoire. Que ce soit forme tenue couleur. .....

--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  romagnol , mondainNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum