CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles 

 mes sabelpoot millefleur sur la porte de l'é

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 17-08-2007 à 21:41:06   

Une de mes races fétiches, pour mon plaisir égoiste,
ils sont jeunes et pas encore affirmés et viennent d'arriver





et ici un couple de wyandotte naine dorée à liseré blanc nés chez moi

gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 21:48:14   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je ne sais pas ce qu'elles valent, mais je les trouve jolis :rox:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 11:33:36   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

il parle de la qualité des sujets par rapport au standard...

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 13:46:18   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

on est pas juge volaille
j'aime bien la couleur des wyandotte

--------------------
Capu... What else ?
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 10:58:45   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

j'aime bien les wiandote mais les sabelpoot sont encore jeune! quel age on ils s'il te plait? et est il possible de voir d'autre photos que celle ci?

--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 11:55:50   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

oui ces infos sont juste mais on appelle sa le pastillage car une plume blanche sur la mille fleur est trés difficilement toléré!
ce qui me gène un peu c'est la taille du noir sur les plume qui devrait ètre légèrement plus petit et un manque de pastillage à certains endroit mais comme tu le dit elle n'ont que six mois et nous le saurons mieux dans 1 an!

go pour de nouvelle photos!

--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 12:39:04   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

niveau symbole je ne suis pas un expert mais j'ai l'intention d'acheter un livre qui explique tout sur la génétique et donc j'aurai les symboles!

pour la couleur mille fleur le brun doit ètre dominant avec un peu de noir et un pastillage blanc qui doit ètre présent mais le plus petit possible! on appelle ça pastillage car le blanc ressemble à une pastille blanche tout symplement!

--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 15:21:06   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

le pastillage est aussi présent sur le caillouté et le porcelaine!

--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 16:26:38   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

pailleté je ne connais pas

caillouté et pastillé c'est pareil! on parle de cailloutage pour la couleur elle mème mais pour la marque blanche on appelle ça pastillage
chez tout le monde

--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 19:30:35   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

quand christophe reviendra il nous dira!

--------------------
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 20:03:38   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

cela s'appelle mille-fleurs citroné ..... et mille-fleur argenté !! :lol!:

--------------------
Thomas.F
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 15:57:41   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

argenté à pailleté noir, doré pailleté noir ou citronné pailleté noir sont différents du Mille-fleurs citronnés de la Sabelpoot

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 22-08-2007 à 12:31:05   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

je me demande pourquoi j'ai fait un registre des variétés...

Il y a le mille fleurs, le mille-fleurs citronné ou encore le mille-fleurs argenté. Tous les 3 ont 3 teintes sur chaque plume.

Pour l'argenté pailleté, le doré pailleé noir ou le citronné pailleté noir: on ne trouve que 2 teintes la couleur de fond qui est argenté ou doré ou citronné avec à l'extrémité de chaque plume une pastille noire.

On trouve du Doré pailleté noir dans la Hambourg, l'Appenzelloise Huppée et...


Edité le 22-08-2007 à 12:28:43 par Ben




--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 22-08-2007 à 12:50:29   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

alors jean michel qui avais raison ... !

--------------------
Thomas.F
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 22-08-2007 à 15:40:27   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

Pour te répondre jean michel je suis loin d'être le meilleur !!

--------------------
Thomas.F
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 22-08-2007 à 16:00:32   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

c'est marqué dans ma présentation !

--------------------
Thomas.F
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 22-08-2007 à 16:06:04   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

non dsl
tous reste chez moi !!

--------------------
Thomas.F
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles  mes sabelpoot millefleur sur la porte de l'éNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum