CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos 

 Saint-Jean-de-Maurienne 2017

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 19-12-2017 à 16:47:10   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Hélas pour mes lavandes, il ne me reste que ces photos en souvenir et mes 2 couples de reproducteurs, car suite à cette exposition, l'adénovirose a pris soin d'opérer avec efficacité à une "sélection" outrancière !

--------------------
stevendu62
Pigeon de Bronze
stevendu62
406 messages postés
   Posté le 19-12-2017 à 20:53:15   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   



--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 19-12-2017 à 21:29:12   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Vraiment désolé pour toi Eddy.
Je n'entend que cela autour de moi.
Si cette épidémie continue de frapper autant de personnes, il va y avoir des découragements à répétition et la colombiculture perdra beaucoup d'éleveurs et aussi beaucoup de patrimoines génétiques très riches.

Les Australiens ont été confrontés à une épidémie due à un Rotavirus il y a quelques années. Ils ont perdu beaucoup d'animaux. Mais ils ont sû réagir vite : ils se sont cotisés et ont payé une firme pour fabriquer le vaccin. Ils se sont débarassés de cette maladie. Et pourtant, ils sont beaucoup moins nombreux que nous.
Alors mon souhait pour 2018, ce que les éleveurs français se mobilisent pour faire la même chose et qu'un double vaccin circovirus/adénovirus soit fabriqué et mis à la disposition du plus grand nombre pour que ces maladies soient vaincues.

--------------------
triga 32
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 19-12-2017 à 22:31:43   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   



--------------------
Pier
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 20-12-2017 à 15:17:57   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

[citation=triga32]Vraiment désolé pour toi Eddy.
Je n'entend que cela autour de moi.
Si cette épidémie continue de frapper autant de personnes, il va y avoir des découragements à répétition et la colombiculture perdra beaucoup d'éleveurs et aussi beaucoup de patrimoines génétiques très riches. Depuis que la colombiculture existe, il y a toujours eu une maladie nouvelle qui entrait dans les pigeonniers pour détruire une partie de la production ou même le cheptel entier. Nombre de souches formidables ont ainsi été éliminées, mais la ténacité des éleveurs et surtout les progrès réalisés d'années en années dans le domaine scientifique, ont permis et permettent d'y remédier, tant au point de vue médical que génétique. Nous pouvons d'ailleurs mais à un degré bien moindre, établir un petit parallèle avec la médecine humaine. Des maladies dites incurables sont maîtrisées ou en passe de l'être aujourd'hui. Evidemment lorsque tu es directement concerné par ce problème ta réaction est on ne peut plus amère, surtout si tu as mis quelques années à construire une souche. La maigre consolation en ce qui concerne l'adénovirose, est de ne voir disparaître que tes jeunes. Pour te consoler tu peux te dire que tu n'as perdu qu'une année de sélection et que tu vas revenir encore plus fort l'an prochain !!!

Les Australiens ont été confrontés à une épidémie due à un Rotavirus il y a quelques années. Ils ont perdu beaucoup d'animaux. Mais ils ont sû réagir vite : ils se sont cotisés et ont payé une firme pour fabriquer le vaccin. Ils se sont débarassés de cette maladie. Et pourtant, ils sont beaucoup moins nombreux que nous.
Alors mon souhait pour 2018, ce que les éleveurs français se mobilisent pour faire la même chose et qu'un double vaccin circovirus/adénovirus soit fabriqué et mis à la disposition du plus grand nombre pour que ces maladies soient vaincues. Pour l'instant et de manière générale, il n'existe aucun vaccin contre les virus !

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 22-12-2017 à 18:33:23   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Je tiens à te rassurer : je n'ai ni adénovirose, ni circovirose.
Et si je les avais, je n'exposerai pas pour ne pas les donner à mes amis éleveurs.

En aucun cas, on ne peut dire "c'est la faute à pas de chance".
Celui qui sait qu'il a cela dans son élevage, parce qu'il a perdu des jeunes tout au long de l'année et qui vient tout de même exposer parce que c'est un "drogué des coupes", est impardonnable car il contribue à propager le virus partout en France, notamment si c'est au concours national.

Toutes les maladies virales ont disparu quand les vaccins ont été inventés.
Si personne n'agit pour que le vaccin soit créé, la maladie continuera à ravager les élevages de nombreuses années, comme cela s'est passé pour la mycoplasmose respiratoire des volailles avant l'invention du vaccin (apparition début 1980 et vaccin 2010).
Nous avons le bon exemple de ce qu'on fait les Australiens. Je trouve curieux qu'on baisse les bras au lieu de dire "Haut les coeurs, on est capable de faire aussi bien que les Australiens, relevons le défi".

--------------------
triga 32
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 28-12-2017 à 10:34:50   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

MA Culbutant Français savoyard 94 à Gilles Lerallu



--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 28-12-2017 à 10:39:38   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

FJ Culbutant Français savoyard 95 à Gilles Lerallu



--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 28-12-2017 à 10:42:14   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

FA Culbutant Français savoyard 95 à Gilles Lerallu



--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 28-12-2017 à 10:45:13   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

MJ Haut Volant Néerlandais rouge 95 à Frédéric Mallen



--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 28-12-2017 à 10:49:02   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

FJ Haut Volant Néerlandais rouge 95 à Frédéric Mallen



--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 28-12-2017 à 10:51:51   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

MA Pigeon de Vol Catalan tête de moine 95 à Lionel Jambon



--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 28-12-2017 à 10:58:13   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

FA Pigeon de Vol Catalan tête de moine 93 à Lionel Jambon



FIN DU REPORTAGE.

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 28-12-2017 à 11:03:03   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


super reportage sur une belle expo Eddy

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-12-2017 à 17:44:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Merci Eddy!

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 29-12-2017 à 13:29:17   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Merci belles photos

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos  Saint-Jean-de-Maurienne 2017Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum