CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 Saison d'Elevage 2010

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 02:43:30   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

24 couples de tourterelles accouplés aux alentours du 15 Février. Dont 4 nouveaux couples de jeunes 2009.

Première couvée de Fin Février/début Mars : 28 tourtereaux . Seconde couvée fin Mars/début Avril 27 bébés.

3 nouveaux couples ont eut des oeufs clairs pour leurs 2 premières pontes.

Et la reproduction de mes 6 couples d'Ivoires est toujours moins simple que dans les autres couleurs, à cause du facteur létal qui touche ces coloris. Couleurs délicates, mais élevage délicat aussi

A ce jour j'ai gardé 34 jeunes 2010.

Je sélectionne cette année :
des Clémentines,
des pêches,
des Mandarines,
des grises et grises poudrées,
des Blanches crèmes,
des Blanches Rosées ,
des Ivoires Abricots,
des Ivoires crèmes,
des Ivoires Fauve poudrées ,
des Ivoires blondes poudrées ,
des Sauvages,
des Têtes Colorées,
des Oranges ,
des Oranges perlées,
et j'ai de temps à autre des Mandarines cendrées et perlées, des fauves, des blondes , des albinos et des oranges double facteurs .

--------------------
" S'élever par l'effort "
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 04:47:55   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sa fait pas mal j'en n'avais plus du tout et on ma redoné 2 couples 1 couples de grises(femelle dilué et un couple d'ivoire blonde je crois j'ais arété le club comme j'avais plus rien mintenant je regréte

--------------------
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 07:53:55   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   



--------------------
demuyter jean pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 08:22:32   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Belle reproduction

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 11:37:11   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

@Gilles, si tu veux des sujets 2009 et 2008 je peux te faire un couple de gris/gris poudré et un couple Orange/Blanc crème ou Orange /Orange sujets

Pour la reproduction cette année je suis moins satisfait que l'an passé. J'ai eu des bébés morts de froid (périodes de neige) et d'autres morts accidentellement, car les parents les avaient recouvert de lambeaux de journaux , dont ils garnissent le nid en déchirant ceux que je place au sol de leur case de repro.
Et puis chez les Ivoires, il est courant que un oeuf soit clair, ou que si les deux sont fécondés, un seul petit ne survive.

J'en ai discuté avec Alain Debord dernièrement et nous en avons conclu que c'était presque normal chez les Ivoires du fait de la présence , notamment du gène Frosty en double facteur.

--------------------
" S'élever par l'effort "
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 11:42:25   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tu as beaucoup de coloris :hein: :hein:

j'ais du mal a voir la difference entre les grises et grises poudrées, aurais tu en stok des photos stp??

moi, pour l'instant, j'ai 5 couples, et 5 bébés, mais ca couve aussi :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 12:27:30   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Pour les photos je t'en ferais cet aprés midi . J'ai deux couples de gris et poudrés .

C'est du reste ainsi qu'il faut les travailler.

--------------------
" S'élever par l'effort "
Sakana
Touriste
Sakana
106 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 14:19:33   Voir le profil de Sakana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sakana   

Belle repro!!!!

J'aurais une question :
vous parlez de tourterelles orange double facteur et j'ai entendu aussi des à simple facteur.
Quelle est la différence au niveau de la couleur de l'oiseau?

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 14:57:07   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

merci remige ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 17:33:41   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Les Oranges doubles facteurs sont plus foncées notamment sur les pennes (plumes de la queue) mais aussi en tête et sur le manteau.
On retrouve ce genre de répartition des couleurs chez les mandarines .

Gui85, je vais faire les photos d'ici une heure

--------------------
" S'élever par l'effort "
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 17:52:45   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

t'inquiete, va pas t'user quans meme :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 20:14:13   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Ca y est les photos sont prises je vais les transférer aprés le repas d'anniversaire de ma fille
Donc après 22h ...
Tu verras la différence entre des poussins au nid et aussi entre des adultes.

--------------------
" S'élever par l'effort "
Sakana
Touriste
Sakana
106 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 20:16:07   Voir le profil de Sakana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sakana   

Ok merci vivement les photos. Car j'ai des oranges chez moi et je ne sais pas "ce qu'ils sont".

--------------------
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 21:04:18   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Je n'ai pas fait de photos d'oranges mais de grises et de poudrées pour Gui85
En revanche je dois avoir ça en stock ....je verrais après 22h30 du coup

--------------------
" S'élever par l'effort "
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 03:10:47   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Voici deux tourtereaux de dix jours . L'un est Gris , l'autre est gris poudré.
Vous voyez la différence ? Le plus foncé est Gris .









Voici des jeunes et adultes emplumés .
Remarquez que les Gris Poudrés peuvent être parfois pris pour de mauvais Ivoires . C'est pourquoi j'ai placé un mâle Ivoire Fauve Poudré parmi les Gris et les Gris Poudrés, pour que vous puissiez voir la différence qui existe , dans la coloration des manteaux, du croupion, des rémiges et de la tête.
Notez que chez les Grises on veut plus de sujets présentant des plumes brunes sur le dessus , à la base du cou et sur les tectrices alaires.
Le sujet gris qui présente ce défaut , sur la photo, est accouplé avec un Orange pour faire des Mandarines cendrées perlées.









Voici un couple : femelle Grise et Mâle Orange . Résultats couleurs: Mandarines cendrées et cendrées perlées; Mandarines; Sauvages.


--------------------
" S'élever par l'effort "
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 05:48:06   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Remige a écrit :

@Gilles, si tu veux des sujets 2009 et 2008 je peux te faire un couple de gris/gris poudré et un couple Orange/Blanc crème ou Orange /Orange sujets

Pour la reproduction cette année je suis moins satisfait que l'an passé. J'ai eu des bébés morts de froid (périodes de neige) et d'autres morts accidentellement, car les parents les avaient recouvert de lambeaux de journaux , dont ils garnissent le nid en déchirant ceux que je place au sol de leur case de repro.
Et puis chez les Ivoires, il est courant que un oeuf soit clair, ou que si les deux sont fécondés, un seul petit ne survive.

J'en ai discuté avec Alain Debord dernièrement et nous en avons conclu que c'était presque normal chez les Ivoires du fait de la présence , notamment du gène Frosty en double facteur.


je te remerci ,plutos en fin d'année(on feras un n'échange )m'est un couple de blanc créme sur orange je veus bien tous de suite les deus ivoire que j'ais sont pas mal et les deux grises(avec une poudrée)sont top je te ferais des photos,cinon quand tu pouras c'est un couple téte colorée que j'aimerais (ps esque tu as fait gris poudré sur orange???sa fait quoi)

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 05:48:58   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

je vais apellé alain pour lui dire que je reprend ma carte

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 07:28:13   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

yes gillou :bnc: :bnc:

merci christophe, tes explication sont clairs,

tout est en nuance chez la tourterelles :luv4: :luv4:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 08:05:19   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Merci pour ces belles photos,on comprend tout

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 08:15:53   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

tres joli !!!!

--------------------
demuyter jean pierre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 09:17:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça c'est top comme explication Remige ....avec photos à l'appui c'est tout de suite beaucoup plus clair

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jla78
Touriste
jla78
118 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 10:22:13   Voir le profil de jla78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jla78   

merci pour tes explication
belles tourterelles

--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 11:55:10   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Sa fait longtemps que j'hésite à faire des tourterelles, est-ce que l'on peut en mettre avec des pigeons ? , je voudrais en avoir un couple dans la volière où je met mes jeunes pigeons.
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 12:28:13   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

tourterelles + pigeons ,faut éviter !!!en tout cas c'est mon humble avis mais je ne pense pas trop me tromper !!!!!!!!

Merci Rémige pour tes explication avec photos,c'est vrai que c'est beaucoup plus clair comme ça !!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Sakana
Touriste
Sakana
106 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 13:58:57   Voir le profil de Sakana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sakana   

Très belles photos et très beaux sujets!!!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  Saison d'Elevage 2010Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum